RAM supplémentaire, utile ou pas ?
Daizzer
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
mmmax Messages postés 402 Statut Membre -
mmmax Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour, je pensais acheter 1 voire même 2 Go de RAM en plus pour mon Mac mini, sachant que j'en ai déjà 2Go. Je joue souvent à un jeu ( WoW ) tout en utilisant MSN, Chrome ( ou autre navigateur ) et souvent c'est un peu difficile de passer du jeu à une autre appli, ça bug ( Du genre j'appuie sur ouvrir un onglet, il s'ouvre 5 secondes plus tard, j'écrit un mot il s'écrit avec 5 secondes de décalage ). Même en jeu, c'est un peu lent. Je précise bien que ce ne sont pas des lags, ce n'est pas lié à ma connexion j'en suis sur ( Je connais quelqu'un qui bug beaucoup moins en jeu alors qu'il lag plus que moi. Ne me dites pas non plus d'aller trifouiller dans mes options graphiques svp ! C'est deja fait ! ). Cependant je ne sais pas si c'est lié à un manque de RAM, et j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce point.
J'ai un processeur Intel Core 2 Duo de 2.4 GHz, une RAM de 2Go 1067 MHz DDR3, une Nvidia Ge Force 320M 256Mo de VRAM. Demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos.
Aussi, j'aimerais savoir comment choisir ma barrette. Est-ce que pour un Mac je suis obligé de l'acheter sur Apple Store, ou d'autres marques sont compatibles ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un processeur Intel Core 2 Duo de 2.4 GHz, une RAM de 2Go 1067 MHz DDR3, une Nvidia Ge Force 320M 256Mo de VRAM. Demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos.
Aussi, j'aimerais savoir comment choisir ma barrette. Est-ce que pour un Mac je suis obligé de l'acheter sur Apple Store, ou d'autres marques sont compatibles ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- RAM supplémentaire, utile ou pas ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Cette application va à présent redémarrer pour libérer une quantité de mémoire supplémentaire ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
1 réponse
Si tu n'as que 2go , oui, tu ne pourra que gagner en puissance en prenant ne serais-ce que 4go et tu sentira vite la différence.
Après, si tu as actuellement du 1067 DDR3 c'est du spécifique a Mac je crois mais en cherchant sur internet tu pourra en avoir largement moins cher que ces voleurs de l'apple store ^^
En un clic sur Google par exemple :
https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-ddr3-sodimm-1066-mhz-pc3-8500/p13198
Après, si tu as actuellement du 1067 DDR3 c'est du spécifique a Mac je crois mais en cherchant sur internet tu pourra en avoir largement moins cher que ces voleurs de l'apple store ^^
En un clic sur Google par exemple :
https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-ddr3-sodimm-1066-mhz-pc3-8500/p13198
Et merci aussi pour ton lien, dès que j'ai vu ça j'ai fait Ouah ! Sur l'Apple Store 4Go c'est 200€ !!
Je m'étais dis, 1 ou 2 Giga me suffiront bien pour 50€ maxi, et bien finalement je pourrais en avoir 4 à 20 € !
Par contre, es-tu vraiment sur que ce sera compatible avec mon Mac mini ?
MacBook Unibody octobre 2008 | MacBook > octobre 2009 | Mac mini (juin 2010)
Tes barrettes actuelles elles ressemblent a la photo?
Le seul blem c'est la place, après si elles sont pareil niveau hauteur, elle seront compatibles
Edit : C'est 1066 ou 1067 DDR3 ? C'est seulement maintenant que j'y vois, j'espere pour toi que tu t'es trompé et que c'est 1066 car 1067 jamais vu sa ^^ :P
Par contre, dans mes infos système c'est bien marqué 1067 ! :o
J'ai regardé chez les voleurs de l'apple store^^
ils vendent du 1333MHz DDR3 pour macbook mini