Desinstaller XP pro pour reinstaller XP home
Fermé
soni402
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
18 sept. 2006 à 10:43
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 juin 2009 à 14:29
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 juin 2009 à 14:29
A voir également:
- Desinstaller XP pro pour reinstaller XP home
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Desinstaller edge - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
7 réponses
donc voila je m'explique, sur mon ordi fixe j'ai une version crakée de XP pro et je souhaite la désinstallée parce que j'ai trop de beug.J'ai donc acheté une version OEM de windows XP familial, mais j'ai des problemes pour l'installation puisque qu'il m'est dit que certaines données ne sont pas compatibles.
Je n'arrive pas à formater le disque local et je ne sais pas comment désinstaller XP pro.
Merci d'avance
Je n'arrive pas à formater le disque local et je ne sais pas comment désinstaller XP pro.
Merci d'avance
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
18 sept. 2006 à 10:58
18 sept. 2006 à 10:58
Bonjour
Reformate le disque, puis réinstalle xp home.
Claude
Reformate le disque, puis réinstalle xp home.
Claude
soni402
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
24
18 sept. 2006 à 11:18
18 sept. 2006 à 11:18
Bonjour et merci.
Mais comment on fait pour formater? Je n'y arrive pas.Pourriez vous me dire comment faire?merci
Mais comment on fait pour formater? Je n'y arrive pas.Pourriez vous me dire comment faire?merci
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
18 sept. 2006 à 11:26
18 sept. 2006 à 11:26
Il faut que tu mettes la séquence de boot à démarrer sur le cd, dans le setup.
soni402
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
24
18 sept. 2006 à 11:58
18 sept. 2006 à 11:58
Bonjour
Comment aller dans le setup? merci
Comment aller dans le setup? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
18 sept. 2006 à 13:21
18 sept. 2006 à 13:21
Au démarrage du pc tu vois un message "Press del to enter setup ". A ce momment-là tu appuies sur la touche point du clavier numérique.
Tu devrais te faire aider par une connaissance qui en sait un peu plus que toi sur les pc sinon tu vas ramer.
Tu devrais te faire aider par une connaissance qui en sait un peu plus que toi sur les pc sinon tu vas ramer.
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
18 sept. 2006 à 14:32
18 sept. 2006 à 14:32
STOP, ne reformate pas !
Si tu as la clé de windows XP pro c'est qu'il y a autre chose.
La phase de validation de clé en ligne sur Internet a été désactivée par Microsoft et ça répond toujours que le numéro est faux, c'est très vexant et Microsoft aurait mieux fait d'indiquer clairement que la procédure avait changé à telle date.
Dans la pratique, tout doit se faire par téléphone. Tu devras pianoter sur le clavier de téléphone, une boîte vocale te donnera peut-être une clé d'activation [et t'as avantage à être rapide car ils dictent les chiffres par groupe de six à fond le caisse comme des dingues et si tu demandes de répéter, rebolotte ce sera à la même cadence, au lieu de freiner le débit pour les pauvres humains que nous sommes... Peut mieux faire. C'est lamentable Mossieur Bille Gates, lamentable. Et si tu as l'outrecuidance de redemander une troisième fois, tu tomberas dans un prêchi-prêcha qui n'en finit pas pour t'expliquer tu tu es une triple idiote et que tu dois lire de gauche à droite les instructions affichées. Moi j'en ai plein les bottes...]
Si cela échoue encore, n'hésite surtout pas : tape '1' et demande un opérateur.
Là, une dame en général va débloquer la situation (excepté si tu avais une étiquette de produit comportant le mot OEM et que cette version avait précédemment été activée sur un autre PC, car ils tiennent compte du numéro du processeur, et, c'est bien connu, la licence OEM n'est pas réutilisable, comme expliqué sur http://download.microsoft.com/documents/uk/licensing/licensing-in-5-steps.pdf#sea...
et https://www.informit.com/imprint/index.aspx?st=61090
Lis donc mes mésaventures sur :
windows xp activation#10
_ç_§:
(.)#(.)
Si tu as la clé de windows XP pro c'est qu'il y a autre chose.
La phase de validation de clé en ligne sur Internet a été désactivée par Microsoft et ça répond toujours que le numéro est faux, c'est très vexant et Microsoft aurait mieux fait d'indiquer clairement que la procédure avait changé à telle date.
Dans la pratique, tout doit se faire par téléphone. Tu devras pianoter sur le clavier de téléphone, une boîte vocale te donnera peut-être une clé d'activation [et t'as avantage à être rapide car ils dictent les chiffres par groupe de six à fond le caisse comme des dingues et si tu demandes de répéter, rebolotte ce sera à la même cadence, au lieu de freiner le débit pour les pauvres humains que nous sommes... Peut mieux faire. C'est lamentable Mossieur Bille Gates, lamentable. Et si tu as l'outrecuidance de redemander une troisième fois, tu tomberas dans un prêchi-prêcha qui n'en finit pas pour t'expliquer tu tu es une triple idiote et que tu dois lire de gauche à droite les instructions affichées. Moi j'en ai plein les bottes...]
Si cela échoue encore, n'hésite surtout pas : tape '1' et demande un opérateur.
Là, une dame en général va débloquer la situation (excepté si tu avais une étiquette de produit comportant le mot OEM et que cette version avait précédemment été activée sur un autre PC, car ils tiennent compte du numéro du processeur, et, c'est bien connu, la licence OEM n'est pas réutilisable, comme expliqué sur http://download.microsoft.com/documents/uk/licensing/licensing-in-5-steps.pdf#sea...
et https://www.informit.com/imprint/index.aspx?st=61090
Lis donc mes mésaventures sur :
windows xp activation#10
_ç_§:
(.)#(.)
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023