Ecran de pc qui clignotte

Résolu
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila depuis quelques mois déjà l'écran de mon pc clignote , comme si il allait s'éteindre , pendant quelques secondes . mon pc est un asus notebook , processeur AMD Athlon II Dual Core M320 , 2.10 GHz , RAM 3Go , Windows 7 64 bits . je sais que ca peu venir de beaucoup de chose mais j'aimerais savoir si il y a pas un moyen de tester le matériel comme la carte graphique la RAM ou je ne sais quoi . Ça peu venir des connections aussi mais avant de démonter j'aimerais savoir s'il n'y a pas de composants défectueux ou même un programme qui fait déconner le système . C'est pas une panne facil , elle est pas franche non plus c'est plus ou moins une ou deux fois par semaine , mais ca fait peur quand même lol , le pc a 1 an et 2 mois . Je patiente en attendant je l'espère quelques petits conseils , merci ....

A voir également:

4 réponses

maitreya Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

bonjour alors voila , j'ai essayé de désinstaller Catalyst Control Center sans succès je ne le trouve pas dans les programmes et d'ailleurs je n'arrive pas a en trouver un autre sur le net , je ne peu que l'arrêter mais l'écran clignote quand même . Hier en faisant pivoter mon écran , il s'est mis a clignoter , a chaque fois que je le bougeait , mais souvent il me fait ca sans que je le touche . Que faire :-( ????
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut.

Quelle est la carte-graphique du PC? Sur ATI, souvent ça vient du Catalyst Control Center qui "perds" le pilote quelques secondes, en le réinstallant plus de soucis.
0
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Salut , j'ai oublié le principal lol , carte graphique AMD M880G ATI Mobility Radeon HD 4200 , merci je vais essayer cette option ....
0

salut , me revoilà , mon problème semble résolu , j'ai démonté les plastrons au tour de la dalle , ainsi que ceux sous le pc , j'ai bougé un peu les fils , bien appuyé sur les connexions ( de l'écran vers la carte mère) et plus de problème , pour l'instant mon écran ne clignote plus , merci quand même djo la force a ++++
0