Pb de serveur FTP avec routeur di-604
igelineau
Messages postés
1
Statut
Membre
-
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour, alors moi j'ai eu l'idée de me créer un petit serveur FTP perso pour me connecter a partir d'Internet avec GuildFTPd. J'ai un routeur/firewall D-Link DI-604. Jai cependant un petit problème: quand je me connecte à partir du réseau local, en tapant l'adresse 192.168.0.101 (adresse locale du serveur FTP), ca marche mais quand j'entre l'adresse du type monnom.domaine.com, ca m'affiche(avec filezilla):
ETAT: connecté à nom.dyndns.org Attente du message d'accueil
Réponse : 220 FTP Server Ready
Commande : USER anonymous
Réponse : 530 Invalid user
Erreur : Impossible de se connecter !
J'ai redirigé les ports 20 et 21 vers mon serveur avec le routeur et désactivé le pare-feu windows, mais ca ne fonctionne toujours pas.. j'ai visité pas mal de forum,mais je n'ai encore rien trouvé SVP aidez moi!!!! merci beaucoup d'avance!!!
igelineau
ETAT: connecté à nom.dyndns.org Attente du message d'accueil
Réponse : 220 FTP Server Ready
Commande : USER anonymous
Réponse : 530 Invalid user
Erreur : Impossible de se connecter !
J'ai redirigé les ports 20 et 21 vers mon serveur avec le routeur et désactivé le pare-feu windows, mais ca ne fonctionne toujours pas.. j'ai visité pas mal de forum,mais je n'ai encore rien trouvé SVP aidez moi!!!! merci beaucoup d'avance!!!
igelineau
A voir également:
- Pb de serveur FTP avec routeur di-604
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Serveur dns gratuit - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
salut,
tu es sûr que c'est bien sur ton serveur que tu arrives ?
ça ne serait pas sur le serveur ftp de ton routeur ?
as tu essayé de le désactiver (si il y en a un )?
tu tentes cela depuis ton réseau local ou bien depuis l'extérieur ?
depuis ton réseau local, tu ne peux pas accéder à ton serveur par son adresse publique, uniquement par son adresse locale.
tu es sûr que c'est bien sur ton serveur que tu arrives ?
ça ne serait pas sur le serveur ftp de ton routeur ?
as tu essayé de le désactiver (si il y en a un )?
tu tentes cela depuis ton réseau local ou bien depuis l'extérieur ?
depuis ton réseau local, tu ne peux pas accéder à ton serveur par son adresse publique, uniquement par son adresse locale.
andre.h
Messages postés
395
Statut
Membre
51
DI604 n'a pas de serveur FTP integré
Bonjour
j'utilise aussi un DI604 , mais un serveur FTP independant
il me semble que le msg "ETAT: connecté à nom.dyndns.org Attente du message d'accueil " indique que "monnom.domaine.com" n'est pas associé a ton adr IP public , essaies une connexion avec ton IP que tu peux avoir avec uns Cd ipconfig /all sous DOS
j'utilise aussi un DI604 , mais un serveur FTP independant
il me semble que le msg "ETAT: connecté à nom.dyndns.org Attente du message d'accueil " indique que "monnom.domaine.com" n'est pas associé a ton adr IP public , essaies une connexion avec ton IP que tu peux avoir avec uns Cd ipconfig /all sous DOS