Partage connexion net sur 2ième PC

Résolu/Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 18 sept. 2006 à 06:44
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 21 nov. 2006 à 21:01
Bonjour,
Je suis abonnée à numericable. J'ai un modem THOMSON TCM 390 NON routeur. J'ai un PC dans la chambre de ma fille que je ne parviens pas à connecter à internet en passant par mon PC hôte du salon.
J'ai relié les deux PC avec un câble qu'on m'a donné, qui fait 30 m et passe par le toit ; comme c'est un droit, pour le croiser on m'a donné un petit câble avec boitier croiseur.
Javais acheté un swich mais mon frère l'a enlevé. Il a rajouté une carte sur mon PC hôte, me disant que je n'avais plus besoin du swich.
Faut il que j'achète un routeur ? J'hésite à faire venir un professionnel, car je ne sais pas si ça vient du réseau ou de la configuration (le premier que j'ai fait venir n'a rien fait de mieux que moi !).
Comment puis je tester le câble de 30 m (lorsque je l'ai placé, pour tester le trou, j'ai un peu forcé et le petit becquet en plastique transparent s'est cassé).
Sur le PC client, je vois les deux petits ordi, qui affiche bien "connexion au réseau local, 100,0 Mbits, état connecté", mais l'état de connexion laisse apparaître "paquets envoyés : 42 "paquets reçus : 0", qu'est ce que ça veut dire exactement. C'est un PB matériel ou pas ? (sur mon PC hôte, j'ai environ 17000 paquets envoyés et reçus).
Merci d'avance pour votre aide
ch
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
18 sept. 2006 à 12:37
salut,
as tu configuré une adresse ip (de préférence 192.168.0.2) sur le PC client:
reseau
partage xp
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
19 sept. 2006 à 19:29
Bonjour, merci de ta réponse très très brève !
Oui bien sûr j’ai commencé par ça ! Au début j’étais pleine d’espoir, et ce qu’on m’avait dit me semblait simple. Mais ni les aides de config automatique ni celle des adresses IP ne marchaient, quoique je tente, sur l’un ou sur l’autre PC.
J’ai appris ensuite qu’il y avait aussi une adresse IP modem. J’ai cherché là aussi. Rien à faire. Je me suis alors penchée sur les possibles conflits matériels, du côté (obscur) des réseaux et c’est là que le « dépanneur » est intervenu. Il a ajouté une carte sur le nouveau PC (HP pavilion a1502). Pas mieux.
Alors mon frère a enlevé la carte du pavilion, l’a mis dans le PC hôte et a enlevé le swich. Toujours rien. Re-essais de ping dans tous les sens, re-essais d’adresses ip.
Les 2 ordi sont sous XP. J’ai le CD XP pour le PC hôte. Pour le pavilion, XP est installé, mais il a fallu créer un CD de restauration du système, ce que j’ai fait, sur 2 DVD.
J’ai dû lancer une douzaine de fois les aides à la configuration automatique sur chacun des PC, à chaque fois que je changeais un paramètre. C’est pourquoi je me demande s’il me faut acheter un routeur, ou bien si je dois me pendre ou me noyer de suite.
C’est d’autant plus commode que mon fils & ma fille squattent le PC hôte, et que le seul moment où je serais susceptible d’y avoir accès, le PC client, lui, est éteint, puisque situé dans la chambre de ma fille.
Si sur ce forum il passe quelqu’un de très patient, qu’il réponde aux questions de mon premier message. Si en plus, cette personne n’écrit pas en morse et sans ponctuation, alors là, c’est Byzance ! Merci, et à charge de revanche pour moi.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 sept. 2006 à 21:29
Bonsoir

je sais pas si tu as vu mais sa réponse était composé de différents liens hypertexte pour t'aider à aborder plusieurs pistes qui te permettraient de résoudre son problème.

Personnellement je n'irais ni me pendre ni me noyer, ca prendrait trop de temps et ca serait trop long, du genre le temps d'aller acheter un joli routeur tout neuf, enfin moi c'est ce que je ferais ( j'en ai un en rab si ca te dit :-) ).

Sinon tu as aussi la possibilité de relié ton deuxième pc avec le premier pc connecté à internet, et faire ce qu'on appelle un partage de connexion sur le premier de tes pc (connecté au net), mais qui dois alors resté toujours allumé sinon le deuxième PC Boum plus d'internet.
Mais pour moi c'est trop long et j'ai pas eu envie de me compliquer la vie alors routeur :) c'était plus simple.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
19 sept. 2006 à 23:20
salut,
effectivement si on ne clique pas sur le bleu mon post précédent peut paraitre totalement crétin.
je regrette de ne pas avoir explicationné plus l'affaire faute de temps
et merci à jeff d'avoir bidouillé la syntaxe des liens internes.
ceci, dit j'ai envie de t'aider car j'ai beaucoup de respect pour les gens qui prennent la peine de passer 30m de câble par le grenier.
pour la noyade, commences par la baignoire, c'est près et la serviette est à coté.
PS.
l'espoir est raisonnable, mais vas coller 3 baffes de ma part à l'imbécile qui t'as fait croire que le réseau s'était facile.
en fait, c'est beaucoup plus vrai avec des switchs et des routeurs, mais c'est faisable sans , microsoft a tout fait pour (hélas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses (marrantes). Non ça n’avait pas l’air crétin du tout, juste bref.
Oui, j’avais commencé par tout ça et c’est ce qui me semblait simple. Avant le forum, j’avais découvert ce site (très bien fait, très didactique ; pour les profanes qui aiment bien comprendre, c’est génial) et lu toute les marches à suivre. Au travail j’avais collecté des centaines d’infos. Bref, tout ça me remplissait d’un fol espoir. Telle Jeanne d’arc, portée par l’enthousiasme, je suis montée dans mon toit phoenix, en porte à faux sur la portée de l’échelle car la baignoire d’angle est juste sous la trappe (commode pour la noyade), avec dans les bras les 30 m de câble, plus les 25 m de rallonge électrique sur enrouleur, plus la baladeuse.
Je me sentais Rambo, à avancer dans la semi obscurité sur 80 cm de laine de verre où chaque moindre mouvement, un nuage irrespirable de poussières envahit l’espace. Tu dois longer les ferraillages pour ne pas effondrer le plafond, comme les mecs qui avancent dos au mur parce qu’on va leur tirer dessus, en transportant le tout très précautionneusement (sinon tu emmêles tous les câbles entre eux et dans les fers, ta baladeuse se débranche, et tu te retrouves échevelé et suffocant dans le noir à pleurer ta mère par 50°C). Bien sûr tu finis en rampant à tâtons, ayant fait les 2 passages de câble les plus petits possibles, et bien au coin pour faire joli....
Bref. Je vous ai assez fait perdre de temps. Mais j’aime bien communiquer...
Résumons quelques questions :
1° Avec ce que j’ai, ai-je, oui ou non, besoin d’un routeur ?
2° Si les 2 petits ordi du PC client me disent « connexion au réseau local », vitesse 100Mb, état connecté, c’est qu’il n’y a pas de PB de réseau mais un PB de configuration ?
3° C’est quoi le « réseau local 1394 » ?
4° La dernière (parce que je me fais violence), qui m’a tenue en éveil cette nuit : sur mon PC hôte, mes enfants ont créé deux sessions Ca peut empêcher d’avoir internet sur le PC client ou pas du tout ?
Excusez moi, je ne sais pas faire bref. Si je m’écoutais... Heureusement que je dois partir bosser... Bonne journée. J’attends vos réponses.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
20 sept. 2006 à 10:41
:-))
beau métier installateur de câbles n'est ce pas ?
ton effort mérite récompense.
ta première question:
un routeur rendrait tes PC indépendants: chacun pourrait se connecter sans que l'autre ne soit forcément allumé (valable pour le second).
mais, tu peux t'en passer si tu juges que ça n'est pas une contrainte d' allumer le premier PC afin de connecter le second.
Icones:
si l'icone avec les 2 petits PC apparait dans la barre des tâches c'est que ta connexion est physiquement OK (ton câble est bon à première vue) , disons qu'il apporte la continuité , condition nécéssaire, mais non suffisante.
donc cet icône indique effectivement plutôt un problème de configuration si ta liaison ne fonctionne pas .
1394:
c'est le port connecteur prise firewire (pour les caméras video en pricipe). microsoft a jugé bon d'en faire une interface réseau, personne de l'utilise comme ça, tu peux peux le désactiver dans les connexions réseau.
Les 2 sessions: non au contraire , c'est très bien que chaque utilisateur ait un compte (une session) à son nom.
c'est très bien aussi de ne pas utiliser le compte administrateur.
c'est encore mieux quand ces sessions sont protégées par un mot de passe.
pour résoudre ton problème, il faudrait que tu nous indiques ce que tu vois avec la commande ipconfig /all
aussi:
tests diagnostics reseau
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 sept. 2006 à 20:35
Bonsoir et merci de ta réponse. Pendant 2 jours, je n’ai pas pu me connecter parce que comme on voulait prendre le téléphone illimité, on est allés chez numericable (il paraît qu’il s’appelle aussi misericable) pour avoir un nouveau décodeur et nouveau modem, non routeur, bien sûr, que je n’ai pas pu configurer, bien sûr. Pas de net ce jour là. Le lendemain, mon mari est retourné chez numericable et a fait configurer le modem à distance. Entre temps, au bord de la dépression, j’ai contacté bugbuster, et un technicien est venu hier soir. Comme d’hab, j’étais confiante. Il est arrivé avec un routeur (la femme de numericable m’avait dit que sans, ça n’était pas possible). Il l’a configuré sur le PC Hôte. Mais impossible sur le PC client. Après 3 h de bataille, on n’a pas avancé d’un pouce. Il pense que peut-être un câble de 30 m, c’est pas bon (plusieurs personnes me l’avaient suggéré). Il a testé le PC client à côté du PC Hôte, en branchant un petit câble, et là, si l’ordi est très rapide, la connexion est si lente qu’elle est inexploitable ! Il pense que la carte ethernet est peut être endommagée. Ce HP Pavilion a moins d’un mois ! Il va revenir mardi avec une autre carte, et du matériel wi-fi. Moi, je m’inquiète encore plus... Mon mari râle sur le prix et moi parce que rien n’aboutit. Etat des lieux de misère. Comme il a tout remis à niveau, je n’ose plus rien toucher. Mais je suis contente d’apprendre des choses sur ce forum. J’ai la tête comme une patate. Quand je vois tous ceux qui parviennent à avoir 2 connections sans difficulté, je crise... Si le wi-fi ne marche pas, je me renseignerai sur une 2nde prise numericable. Mais j’ai peur qu’on m’assassine au niveau tarif. Bon, eh bien salut brother, merci encore et à bientôt.
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
21 nov. 2006 à 21:01
Ca fait un bon moment maintenant, mais c'est par le wi-fi que ça s'est résolu et ça a été très rapide. Par contre, ça déconnecte relativement souvent. L'installateur nous avait dit de tout débrancher à chaque fois, mais comme ça nous saoûlait, on a pris l'habitude de déconnecter l'alim du routeur D-link puis de la reconnecter. Ca revient au bout de 30 sec.
Voilà. Merci à tous les participants.
0