Problème de calcul, type : "le compte est bon
Vadouw
Messages postés
2
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si jamais j'ai créé un double sujet, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur parmi les différentes questions déjà posées.
Mon problème est le suivant :
Dans un jeu pouvant s'apparenter au "compte est bon", je souhaiterais mettre un nombre en b1 et que le code sélectionne/recherche dans une plage nommée "chiffres" tous les chiffres composant le nombre en b1 (seul l'addition est autorisé)
Merci,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si jamais j'ai créé un double sujet, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur parmi les différentes questions déjà posées.
Mon problème est le suivant :
Dans un jeu pouvant s'apparenter au "compte est bon", je souhaiterais mettre un nombre en b1 et que le code sélectionne/recherche dans une plage nommée "chiffres" tous les chiffres composant le nombre en b1 (seul l'addition est autorisé)
Merci,
A voir également:
- Problème de calcul, type : "le compte est bon
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Clear type - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Type de ram - Guide
5 réponses
C'est un problème de maths, pas d'informatique.
Alors trouve la solution mathématique, et on t'aidera à la formuler avec Excel.
Alors trouve la solution mathématique, et on t'aidera à la formuler avec Excel.
Bonjour,
tu peux regarder là :http://www.excel-downloads.com/forum/47888-tableau-de-lettrage.html et plus particulièrement __Lettrage_Combinaisons.zip de Tibo
Cordialement
tu peux regarder là :http://www.excel-downloads.com/forum/47888-tableau-de-lettrage.html et plus particulièrement __Lettrage_Combinaisons.zip de Tibo
Cordialement
Bonjour,
Tu veux retrouver une somme de nombres (fournis) à partir du total (ou une somme de chiffres) ?
Parce qu'une somme de chiffre tu vas avoir des centaines de solutions..
eric
Tu veux retrouver une somme de nombres (fournis) à partir du total (ou une somme de chiffres) ?
Parce qu'une somme de chiffre tu vas avoir des centaines de solutions..
eric
Hello,
Tu as donc le chiffre final et une liste de chiffres ?
Y a pas, il faut faire des boucles successives.
Commence par sommer tous les chiffres > si la somme est inférieure au nombre à obtenir, c'est foutu.
Si c'est supérieur, tu soustrait le chiffre à obtenir à la somme totale des chiffrs de la liste et tu regardes si cela correspond à un des chiffre de la liste > 1ère solution.
Ensuite il faut tout sommer 2 par 2 puis 3 par 3 etc...
Tu as donc le chiffre final et une liste de chiffres ?
Y a pas, il faut faire des boucles successives.
Commence par sommer tous les chiffres > si la somme est inférieure au nombre à obtenir, c'est foutu.
Si c'est supérieur, tu soustrait le chiffre à obtenir à la somme totale des chiffrs de la liste et tu regardes si cela correspond à un des chiffre de la liste > 1ère solution.
Ensuite il faut tout sommer 2 par 2 puis 3 par 3 etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question