Virus qui reviennent meme après réinstall

Noelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà mon probleme : j'ai réinstallé ce pc il y a peu, j'ai fait un ghost pour etre tranquille avant de le connecter au net... mais systématiquement après 3 semaines d'utilisation il est bourré de virus alors qu'il est utilisé uniquement pour quelques travaux de bureautique et pour "trainer sur le net" pour un membre de ma famille qui essaie de se familiariser à l'informatique.

J'ai vérifié avec la personne en question pour savoir quelles genres de manip elle faisait et je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de virus ! Il y a kaspersky d'installé en antivirus et la connection c'est free haut débit. Je commence à en avoir plus que marre de passer le ghost toutes les 3 semaines et j'aimerai trouver une solution durable.

j'en arrive à me demander si la freebox ou packard bell ont mis "une puce" pour bombarder le micro en question étant donné qu'il est "clean" après chaque install... (je sais suis parano) mais j'ai jamais vu ca de ma vie et pourtant j'ai déjà fait quelques install sur plusieurs micros...

y'a t il quelqu'un ici qui ai eu, ou qui a le meme problème que moi ? et comment l'avez vous résolu ? d'avance merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

ton système est-il à jour ?

As-tu un pare-feu autre que celui de Windows ?

Vas tu sur internet avec Internet Explorer ?

As-tu des logiciels anti-spywares ?

voilà, quelques questions qui pourrait te guider si ton installation est correct

tu peux faire ça pour verifier

Télécharge HijackThis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp

A++
0