Ouverture session directe

Résolu/Fermé
tom15 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 21:55
 WONDERFULL - 20 déc. 2007 à 19:31
Bonjour

Quand je fais "control userpasswords2" j'obtiens une fenêtre avec 3 noms d'uilisateurs : administrateur et mon nom qui appartiennent au groupe administrateurs et aspnet qui appartient au groupe utilisateurs.
Que dois je supprimer pour que mon PC s'ouvre directement sans passer par une fenêtre dans laquelle je dois cliquer une nouvelle fois pour ouvrir ma session (la seule d'ailleurs proposée dans la fenêtre : je suis le seul utilisateur de mon PC) ?

Merci d'avance

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
17 sept. 2006 à 22:15
La solution ici :
windows xp ouverture de session se loguer automatiquement
0
tom15 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 20:02
Merci Yoan pour ta réponse mais elle est un peu trop complexe pour moi
"Il est possible d'y remédier via la base de registre en modifiant la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon. Il suffit de modifier ou créer les valeurs chaînes suivantes :

DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut
DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut
DefaultPassword : mot de passe par défaut
AutoAdminLogon : 1"
1) Comment accède-t-on à la base de registre ?
2) est-ce normal que j'ai 3 utilisateur quand j'ouvre "controluserpassword2" alors que je suis seul à me servir de ce PC : supprimer "ASPNET " (groupe "utilisateur")ou "mon nom" (groupe "administrateur") des utilsateurs et ne garder que "administrateur" ne suffirait-il pas ?
Merci d'avance de vos lumières
0
ASTUCES passer par la case DEMARRER, puis EXECUTER : tapez enfin "REGEDIT" et ok
puis allez direct a :
(((((CONSEIL))))) pour tous avant de faire quoi que ce soit qui plante votre PC, vous allez sur c:\windows\explorer.EXE vous recherchez REGEDIT.EXE puis vous le copiez soit sur une disquette, mais en plus sur le DD ou disque dur ET vous le nommez "REGEDIT.BAK" ensuite seulement vous allez a :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon. Il suffit de modifier ou créer les valeurs chaînes suivantes :

DefaultDomainName : ordi xp 2008
DefaultUserName : administrateur
DefaultPassword : cocotacompris
AutoAdminLogon : 1"
1) Comment accède-t-on à la base de registre ? OK , j'ai REPONDU !
2) est-ce normal que j'ai 3 utilisateur quand j'ouvre "controluserpassword2" alors que je suis seul à me servir de ce PC : supprimer "ASPNET " (groupe "utilisateur")ou "mon nom" (groupe "administrateur") des utilsateurs et ne garder que "administrateur" ne suffirait-il pas ?

Pour le 2) 2 suffit il faut simplement ne pas avoir peur de supprimer en totalité le 3ème, puis redémarrez....
ET LE TOUR EST JOUE

http://astrunnysunny.over-blog.com/
0