Simuler Sp2

Résolu/Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 17 sept. 2006 à 21:44
 ecareweb - 2 nov. 2009 à 11:15
Salut les gens

je voudrais une manip registre ou autre pour simuler Sp2 sur un Xp .. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

slt a tous,

taper REGEDIT dans l'invite de commande " Demarrer/ Executer"


Il s'agit de modifier une valeur du registre :
Dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Windows
Une clé CSDVersion devrait exister sinon, créer un nouveau ''DWORD value'' du nom de ''CSDVersion''
Ouvrir cette clé et mettre le data de CSDVersion à 0x100 pour simuler SP1, ou 0x200 pour simuler SP2.
Ensuite il faut redémarrer pour que la modif soit validée.

Par contre attention à ne surtout pas lancer les maj de windowsupdate pendant la simulation !!
Sinon il téléchargera celle pour le SP2 qui ne sont évident aps du tout compatible avec le SP1 !!
Si elles sont téléchargées et installées automatiquement, il faut penser à décocher l'option


trouver par Jinroh77 " Merci "
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
17 sept. 2006 à 22:14
SAlut,
Simuler le SP2 ?
Pour te faire croire que le SP2 est déja installé ? :D

Non sérieusement ça ne sert à rien. Si certains logiciels de demandent d'installer le SP2 c'est qu'ils ont besoin de composants compris dans le SP2 pour fonctionner. Que tu simules le SP2 ou que tu gardes ton SP1, le composant n'y sera pas non plus .....
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
21 sept. 2006 à 15:59
bonjour ...

je n'ai aps vraiment besoin de me faire croire ... juste de simuler la presence de Sp2 sur un autre forum j'ai trouver ma reponse et petite information pratique :

aucun composant ne manque c'est comme les pilote Usb2 qui fonctionne tres bien sur un Xp sans l'avoir installer ( le SP2)

resultat mon programme s'est installer sans probleme ...il fonctionne de meme

bien a vous
0
Stp donne nous le site ou dit nous comment faire. Merci
0
je suis dans la meme situation que toi, pour ma part je désire installer adobe premiere pro 2.0 et pour cela j'ai besoin de la sp2, ne désirant pas installer ce satané service pack 2 je souhaiterait le "simuler" ^^
merci d'avance :D
0
Et peut on connaitre la solution?
0
Résolution du problème a la page : http://www.fightingthesource.com/news/show_news.php?subaction=showfull&id=1117416900&archive=&start_from=&ucat=4&template=main-2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Moi aussi je souhaiterai simuler SP2 pour pouvoir installer un logiciel qui le demande.
Je n'ai rien contre SP2 mais sur mon PC du boulot, à chaque fois que je l'installe je me prends des écrans bleus aléatoires, n'ai pas trouvé la solution...
Sous SP1 je n'ai par contre aucun soucis.

Le lien donné plus haut n'est plus valide.

Si quelqu'un pouvait me mailer la solution, ça serait cool.

Merci
0
Bonjour,
merci beaucoup pour cette info mais ca ne marche pas !
quand on a cree la clef CSDversion on clique dessus et on choisit modifier ou modifier donner binaire ?
si on choist modifier une fenetre s ouvre ou on doit tape dans donnees de la valeur: 0x200
si c est cela ca ne marche pas pour installer internet explorer 7 qui reclame SERVICE PACK 2
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!!!
0
* Cliquer sur Démarrer > Exécuter et taper REGEDIT

* Vous devez modifier une valeur du registre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Windows

Pour ce faire, cliquez sur le petit "+" à côté de : HKEY_LOCAL_MACHINE
Puis cliquez sur le "+" à coté de : System dans l'arborescence qui vient de se développer.
Appuyez sur le "+" de : CurrentControlSet, pareil pour : CONTROL et enfin sur : Windows

Une clé intitulée CSDVersion devrait exister sinon, créer un nouveau ''DWORD value'' du nom de ''CSDVersion'' (clic droit > nouvelle valeur> Dword)

Ouvrir cette clé en cliquant 2 fois et mettre le chiffre 100 dans la case "Edition de la valeur Dword" pour simuler le SP1 ou mettre 200 pour le SP2, 300 pour le SP3 et ainsi de suite...
0