Bug démarrage Xp (même après réparation)
Metabolic
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
sourinor -
sourinor -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon pc sous XP. J'ai installé Assassin's Creed Revelations, joué à Css et a Revelations quelques heures sans problème. Le lendemain, impossible de démarrer : sa bloque après affichage du bureau...J'ai donc démarré en mode sans échec, effectué ccleaner, défrag, nettoyage, chkdsk, analyse anti-virus et rien n'y a fait.
Je me suis donc procuré, difficilement un cd d'installation xp, et ait réparé l'os. Toujours le même pb, d'ailleurs après le redémarrage du pc suite a la réparation, il bug sur la fin avant d'afficher la suite.
J'ai parcouru plusieurs forums et vu plusieurs solutions, la plupart déja essayées ou un équivalent. Je n'ai pas très envie de formater mon disque et ne me parlez pas de passer l'aspi dans ma tour. D'autres idées ?
Merci,
Config :
Windows Xp Sp2
GeForce 8600 GT
...
J'ai eu un problème avec mon pc sous XP. J'ai installé Assassin's Creed Revelations, joué à Css et a Revelations quelques heures sans problème. Le lendemain, impossible de démarrer : sa bloque après affichage du bureau...J'ai donc démarré en mode sans échec, effectué ccleaner, défrag, nettoyage, chkdsk, analyse anti-virus et rien n'y a fait.
Je me suis donc procuré, difficilement un cd d'installation xp, et ait réparé l'os. Toujours le même pb, d'ailleurs après le redémarrage du pc suite a la réparation, il bug sur la fin avant d'afficher la suite.
J'ai parcouru plusieurs forums et vu plusieurs solutions, la plupart déja essayées ou un équivalent. Je n'ai pas très envie de formater mon disque et ne me parlez pas de passer l'aspi dans ma tour. D'autres idées ?
Merci,
Config :
Windows Xp Sp2
GeForce 8600 GT
...
A voir également:
- Bug démarrage Xp (même après réparation)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
Enfin merci qd même pr ton idée
moi je réinstalle mon ordi tout les 4/5 mois car a ce moment la il est dejas trop salis et trop lent
ta a je suposse dejas essayer de desinstaler et reinstaler les pilotte de la CG !
essaye les autre pilote, ceux de la carte mere
ps: en plus elle carbure c'est petite 8600GT
Les pilotes étaient a jour et ok.
Et c'est vrai, ma carte graphique se fait vieille mais je ne pense pas que cela joue un role dans mon pb
Selon moi, ces cmds ne traitent pas ce genre de pbs mais bon...?
si tu vient juste de le reformater c'est sur que t'a pas envie de te relancer
la CG n'est pas le probleme je pense sinon elle aurait rien fait tourner du tout
essaye quand meme c'est pas tres long et si ca resoud ton probleme...
desinstale les pilote CG, ensuite ceux de la CM; ensuite tu reinstal les dernier pilote pour ta carte mere et ensuite les dernier forceware pour la 8600
surtout desinstal bien tes driver graphique avant de les reinstaler et n'utilise pas l'option d'nvidia pour refair l'instal, car si il y a u un bug a l'instal il seras toujour la
si ton PC demarre corectement en mode sans echec c'est que c'est surement un conflit sur les pilote (enfin je pense jsuis pas un exper microdobe)
ps: tu devrait prendre un petit win XP LSD SP3 il est super et utilisable avec t'a clef windows valide (donc pas pirate) il s'instal en 30min avec un E4500 e 2.5Ghz