Explorateur windows a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Unlo
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
- 5 déc. 2011 à 22:33
 monette - 11 juil. 2016 à 14:05
Bonjour,
Tout d'abord j'ai lu pas mal de sujet sur ce problème mais la plus part que j'ai consultés font rapport a des problèmes bien particuliers.
Mon problème est le suivant, mon explorateur windows cesse de fonctionner vraiment souvent. Tout ce passe bien tant que je reste sur le bureau et ne fais qu'utiliser la barre des tâches mais dès que je me mets à explorer mes dossiers il s'arrête après une durée aléatoire. En effet il arrive parfois que je n'ai même pas le temps de changer de dossier ou d'ouvrir un fichier alors que parfois il ne se passe rien pendant quelques minutes mais a chaque fois le résultat est le même : l'explorateur windows a cesser de fonctionner.
Je suis sous windows 7 version 64 bits avec un pc portable asus x72j.
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème pour le moins embêtant.
Merci d'avance,
Cordialement.

23 réponses

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon ASUS. Après une journée complète de tentatives, j'ai enfin trouvé le problème: il suffit de supprimer ASUS Webstorage.
Cordialement.
71
Merci beaucoup !!!! Enfin ça marche
0
Incroyable, ça marche.
0
Unlo
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

12 janv. 2012 à 16:55
Bien joué !
0
Ça marche aussi pour moi, merci.
0
merci marcdu64
0
up :'(
4
edesvignes89
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
3
5 janv. 2012 à 23:42
désinstalle AsusWebstorage
0
asuswebstorage à peine desinstalle qu à nouveau :Windows a cesse de fonctionner etc etc....
0
Bonjour,
J'ai sensiblement le même soucis sur un pc portable Asus X43S... Dès que je commence a être dans mes dossier apparait le message :
"Explorateur windows a cessé de fonctionner" et il me ferme ma fenêtre...

J'ai lancé Avast, CClearner, fait le nettoyage de disque et même défragmenter.... Le problème persiste.

Dans le journal événement il y une ligne correspondant au problème :
ID de l'événement : 1000
Source : Application error
Journal : Application
Cette dernière heure : 5


Merci de nous aider
2
edesvignes89
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
3
5 janv. 2012 à 23:44
je te conseille de désinstaller Asus Webstorage
0
abdellahovic
25 sept. 2013 à 02:23
essayer d'archivé ou supprimer tout les .FLV ou bien les video qui se terminent avec l'extension .flv
les video telecharger sur youtube.
si le message (Explorateur windows a cessé de fonctionner ) a disparu, donc tu as trouvé la solution.. si non je te conseil de formater ton ordinateur
0
le druide
Messages postés
40112
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 605
13 déc. 2011 à 08:45
désolé pour le retard,

Voir le journal des évenemments, s'il y a quelque chose qui permet de cibler le problème. Pour accéder au contrôle des évenemments, un clic droit sur l' l'icône Ordinateur puis sur Gérer.

Après, il ce peut q'il y a pas une infection vrius, malwares, etc.. Installe malewarbytes, lance un scanne normal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide
Messages postés
40112
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 605
5 déc. 2011 à 22:43
salut,

commence par lancer une analyse du disque avec réparation, si après c'est pareil il faudra voir si ton pc n'est pas affecté.
0
Unlo
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

5 déc. 2011 à 23:00
ok je fais ça demain dès que j'ai cinq minutes merci bien
0
Unlo
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

6 déc. 2011 à 18:50
Bon alors apparemment l'analyse du disque n'as rien détecter de particulier, et le problème n'est pas réglé non plus :/
0
le druide
Messages postés
40112
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 605
6 déc. 2011 à 18:53
et ton pc s'arrête lorsque tu accèdes à l'explorateur ?



le druide sans la potion.
0
Unlo
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

6 déc. 2011 à 23:41
non l'explorateur cesse de fonctionner et redémarre, les programmes en cours d'exécution continue de fonctionner normalement.
0
Bon alors voila dans le journal lorsque je sélectionne une ligne d'erreur d'application correspondante à l'explorateur windows (explorateur.exe si je ne m'abuse) voila ce que j'obtiens :

Général :

Nom de l'application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7c8f9
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x00000000000532d0
ID du processus défaillant : 0x%9
Heure de début de l'application défaillante : 0x%10
Chemin d'accès de l'application défaillante : %11
Chemin d'accès du module défaillant: %12
ID de rapport : %13

Détails :

- System

- Provider

[ Name] Application Error

- EventID 1000

[ Qualifiers] 0

Level 2

Task 100

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2011-12-08T14:19:05.000000000Z

EventRecordID 12064

Channel Application

Computer Antoine-PC

Security


- EventData

explorer.exe
6.1.7601.17567
4d672ee4
ntdll.dll
6.1.7601.17514
4ce7c8f9
c0000005
00000000000532d0



Voila je vais lancer une analyse malwarbytes et voir ce que ça donne.
0
Merci tout fonctionne
0
le druide
Messages postés
40112
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 605
Modifié par le druide le 19/12/2011 à 21:10
0
Gael06
Messages postés
174
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2022
8
4 janv. 2012 à 18:26
Bonjour,
J'ai le mm pb avec un Asus X73S sous 7 presque neuf neuf...
J'ai Malware byte version Pro, j'espère donc être bien protégé... j'ai fait un grand ménage avec Glary....et j'ai suivi les conseils de pas mal de forums, sans succès....d'où mon arrivée ici...

Je viens de désinstaller AsusWebstorage... à suivre...je vous tiens au courant...

@+
Gael06
0
edesvignes89
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
3
5 janv. 2012 à 23:41
Bonjour,
J'ai eu le même problème que Unlo sur mon PC Asus Windows 7: dès que j'ouvrais un dossier (musique, vidéos, téléchargement...) Le message "explorateur windows a cessé de fonctionner " apparaissait au bout de quelques secondes puis "explorateur windows redémarre". Cela me fermait tous mes dossiers et me renvoyais directement au bureau, où réapparaissaient peu à peu les icones et la barre d'outils.
J'ai désinstallé AsusWebstorage et maintenant mon problème est résolu.
Merci beaucoup à Marcdu64et à tout le monde pour vos conseils.

edesvignes89
0
Gael06
Messages postés
174
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2022
8
6 janv. 2012 à 07:48
Bonjour,
Comme promis dans mon post du 04 janvier, je vous tiens au courant.
J'ai désinstallé ASUSWebStorage et tout fonctionne parfaitement depuis...
Cela semble donc être la bonne solution.
Merci à tous et encore très bonne année 2012.
Gaël06
0
nivti
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014

19 juil. 2014 à 17:35
Exactement le même problème et résolution immédiate en désinstallant ASUSWebStorage!
Merci à vous : problème résolu vite.
0
max30
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012

9 nov. 2012 à 12:11
moi aussi ça marche!!!! cool... après de bonnes migraines c'est fini.
Adieu ASUSWEBSTORAGE à la con...

merci les gars
0
Un grand merci j'ai desinstalle asus webstorage et cela a resolu mon probleme !
0
Bravo et Mercisssssssssssssss!
çà marche!
0
pépé932
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 8 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015

20 févr. 2014 à 00:19
bonsoir edesvignes89. moi aussi j'ais eu le même problème sur asus x53T et aussi désinstaller,webstorage comme vous l'indiquez, et tout est rentré dans l'ordre en quatre clic mercie à vous et toutes les personnes sympas solidaires.salutations à tous.
0
Merci Merci!!! j'en pouvais plus!!de ce bug!
0