C'est quoi ces sens interdits sur les icônes? [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
Bonjour,

Viennent d'apparaître des sens interdits sur la plupart de mes icônes, ils apparaissent et disparaissent, quelqu'un sait-il ce que c'est? C'est en réseau professionnel donc bien protégé des virus, il y a Seven sur l'ordi.
Une capture d'écran ci dessous
https://www.cjoint.com/?ALftE4EeyYS
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
12
Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas au pourquoi de ces sens interdits, dois-je m'en inquiéter, est-ce un virus?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
38
Salut,

Si j'me trompe pas, c'est seulement le logo d'un fichier "raccourci". Normalement, il s'agit d'une petite flèche courbée noire, mais là il semblerait que ce soit un sens interdit.

Si tu veux le supprimer : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/3290.htm

Si tu veux le modifier : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1472.htm

Les tutos sont pour deux OS différents, mais tu devrais pouvoir t'en sortir. Si ce n'est pas le cas dis-le moi je pourrais essayer de mon côté.

En espérant t'avoir été utile ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
12
Ton explication pourrait être bonne mais comme tu peux le voir, les applis n'ont rien d'applis qui se géreraient à distance depuis un serveur par exemple, elles sont installées en local sur l'ordi, Quicktime, Microsoft Office, VLC, itunes, etc
Ce qui est curieux, c'est que ces sens interdits apparaissent de manière aléatoire.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 080
j ai bien mi un "si" en début de phrase ...
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
38
Il faudrait sûrement l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi, mais personnellement, je ne pense pas.

Pour X raisons, ces icônes ont été changées, et sont devenues des sens interdits.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
12
Plus expériemnté j'pense pas non, juste quelqu'un qui aurait déjà eu le cas, je ne remets pas en doute tes compétences :)
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 080
si, les racourci pointe sur des application distante, ca veux dire qu elle n est pas disponble vu que la machine qui les héberges n est pas disponible sur le serveur.