Ouverture de session impossible...

pipojoe -  
kirigole26 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème depuis bientot 2 semaines, c'est que mon ordinateur (windows vista edition famillial premium), au moment de lancer la session de n'importe quel utilisateur, me fait le plaisir de planter (le son aussi bloque ou se met en boucle et niveau écran je ne peux plus rien faire car il devient haut en couleurs (sortes de mega mozaïque de gros pixels) donc je dois éteindre manuellement, puis relancer.
Le seul moyen de réussir à l'allumer que j'ai trouvé c'est que je dois lancer l'ordi en mode sans echec et depuis ce mode effectuer un redémarrage, et au bout de 5 redémarrage, ça marche...
J'ai déjà essayé des logiciels de réparation de système (infructueux), mise à jour des drivers (infructueux) et appel à un ami informaticien qui m'a dit que la dernière chose à faire était un formatage complet...
Problème, je ne peux pas le faire car je me suis fait construire un ordi spécial gamer surpuissant et ceux qui me l'ont vendus m'ont fait un super prix car il ne m'ont pas mis le CD d'installation avec... Donc je suis bloqué... pas de CD donc pas de formatage... avez-vous une idée sur comment débugger sans reformater complétement ?
Merci de cette longue lecture... et merci de votre futur réponse!!

1 réponse

kirigole26 Messages postés 122 Statut Membre 44

Bonsoir.

D'apres vos explications je dirai que c'est un soucis carte graphique.
En mode sans echec essayez de desinstaller le pilote graphique, ensuite redemarez le PC normalement.
si il demarre essayer de telechergez le dernier pilote et installez le.
Si cela fonctionne c'etait juste le pilote si cela recommence apres l'installation c'est la carte graphique.

voilà bonne soirée.
0