PC très long au démarrage

Résolu/Fermé
polux - 5 déc. 2011 à 18:49
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 12 déc. 2011 à 21:05
Bonjour,

Je vous expose mon problème, mon pc est très long au démarrage, soit c'est la page bienvenue qui va s'éterniser soit après je vais avoir mon fond d'écran du bureau sans aucune icone ni barre de tâche et ceci pendant un long moment, même que des fois ca ne viendra pas alors je suis obligé d'éteindre et de rallumer pour que ca marche enfin, et même parfois mon pc se redémarre tout seul quand l'attente est très longue et que je laisse.
Cela peut-être t-il du à un ou des virus?
Une solution pour m'aider?

Merci


A voir également:

56 réponses

Ok merci ;)

J'ai fais tout ce qui a été transmis. J'ai pas trop compris pour purera si il faut que je transmette cette ligne mais je le fais quand même :
Total space cleaned: 187159884 bytes

Par contre delfix n'a pas marché, je l'ai lancé puis cliqué sur supression et ca me demande si je veux fermé internet explorer pour supprimer la toolbar de je sais plus quoi bit defender je crois et que je clique sur oui ou non ca me met un message d'erreur et rien se poursuit donc je n'ai pas de rapport à transmettre.

Je vais essayer de redémarrer mon pc pour voir ce que ca donne.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 20:49
la sandbox est desactivée sur bitdefender ?

delfix tu l'as lancé avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur" ?
0
Je l'ai lancé normalement et aussi en clic droit et ca donne la mm chose.

Je ne comprends pas ta première question car je sais pas ce que c'est.

J'ai redémarrer et je crois que j'ai jamais eu un pc aussi rapide au démarrage, ca change la vie.

Merci beaucoup pour ton aide.

Tu peux le mettre en résolu.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 21:25
re

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à g3n-h@ckn@n qui a résolu le problème en pro
je profite du forum pour te poser une question et apprendre quelque chose
dans ce forum ou un autre, comment faire pour insérer une adresse internet par un mot ou une phrase que l'on voit en bleu et qui permet en cliquant dessus d'être redirigé vers cette adresse
merci pour l'info
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 10:52
hello

comme mes liens ?

{https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23823935-pc-tres-long-au-demarrage?page=3#101 Ta reponse du dessus}

remplace les {} par []

et ca donne :

Ta reponse du dessus
0
désolé mais je ne comprends pas la manip
je débute dans ce domaine
qu'entends tu par "comme mes liens" ?
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
12 déc. 2011 à 21:05
Salut,
Inscris toi comme membre, il semble qu'un non membre ne puisse pas le faire (prérogative de membre)

iInserrer un lien



RAD ZONE 25 déc. 2008 à 17:04
COMME CA

il faut utiliser les [ht tp://www.commentcamarche.net/forum/affich-10089398-inserrer-un-lien-sur-ccm?#2 COMME CA]

pour ouvrir un [ton lien ; un espace ; ton texte] pour fermer !


RAD

? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?



pour un ptit plus :

Soit : Crochet ouvrant;ton lien; espace;ton texte;Crochet fermant
0
que faut il faire quand je suis par exemple dans la fenêtre "Répondre au sujet"
0
lion15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 19:58
Bonjour j'ai présque le mm pro mais j'ai remarqué que achaque foi il y a le son qui pose le problemme de se genre alors essai de désinstallé le pilote son est le réinstallé je pence que sa va marché incha allah Mérci est bonne chance
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 20:07
gné ?

bah ce que je t'ai mis au dessus :)
0
Bonjour,
AMHA, ta carte mère est malade!
Si c'est un PC de bureau avec tour, ouvre la et regarde l'état de tes condensateurs: s'il y en a des bombés sur le dessus, il ne te reste plus qu'à la changer
-1
Un conseil très facile et efficace! tu installe Tuneup utilities 2012 et voilà l'affaire est réglé!
-1
Le plus simple sans prise de tête... installé la version gratuite de TuneUp Utilities; faire un gros nettoyage... et desinstaller... ça coûte rien et pas de boulettes possibles...
-1
julienth Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 1
8 déc. 2011 à 16:44
Bonjour polux,
Tu a peut être trop de programme au démmarrage ou alors windows est long a démmarrer. Utilise soluto tu l'installe tu redémarre et tu l'ouvre (si il ne s'ouvre pas tous seul) et tu veras le temps que chaque programme au démmarrage met a se lancer (dans boot).
-1
mes amis vous ête tous dans l'erreur, pourtant sa crève les yeux sont problème.

ta une belle brochette de programme illégalement téléchargé comment veux tu avoir un système stable, si en plus tu utilise avg gratuit ou un autre antivirus dans le genre bref

si en plus de tous sa ton windows n'est pas légal ..... ta clairement tous faux

passe à la légalité de la chose tu verras que ton système seras bien plus stable, a force d'utilisé des windows ultimate j'en passe et des meilleurs vous pensez réélement pouvoir garder un système potable bon sang réinstaller sont système tous les 36 du mois faut pas se plaindre.
bref commence par sauvegarder t fichier important, install un windows légal et oublie pas de supprimer toutes les partitions pour repartir sur une base saine. install un vrai antivirus ainsi qu'un bon pare-feu (bien entendu LEGAL) je vais pas te donner des nom de programme à utilisé je vais tous de même pas tous dire maintenant débrouillez vous le reste et un jeu d'enfant.
-1
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
8 déc. 2011 à 17:50
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.

J'ai installé windows 7 64 bit l'année dernière illégalement (je ne citerai pas ou je l'ai pris). Cela fait donc plus d'un que je l'ai, et je n'ai aucun problème avec l'ordinateur. Si ce n'est des ralentissements mais qui viennent de moi et qui sont contrôlés. J'ai Avast comme antivirus, gratuit, qui fonctionne très bien (car je fais des test de temps avec d'autre logiciels) et c'est le seul qui ne pollue pas de cochonnerie mon ordi (et oui, tout les autres : kapersky, avg, norton et j'en passe, mon foutu l'ordi en l'air).

Maintenant, je n'ai pas fait attention à tout, par contre, je peux conseiller certaines choses ! d'abord, Tune UP Utilities : EXTRAORDINAIRE soft qui va pouvoir, quand il est acheté (donc je crois que pour lui ça ne pose pas de problème parce que il les télécharge illégalement) d'accélérer l'ordinateur au démarrage, mais aussi quand il s'éteint (de 5 minutes au démarrage, je suis passé à 1 minute), et de faire tout un tas de modification qui va vous permettre d'avoir un ordi plus puissant, et je le sens. En plus, le logiciel à tendance à gérer processus etc, ce qui permet une très grande stabilité de l'ordinateur.

J'ai d'autres soft qui accélère l'ordi (ne me croyez pas si vous voulez). Donc qu'on vienne pas me dire que un truc illégale est merdique. Quand on sait ou le prendre, ça marche très bien, la preuve pour moi.
0
morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 17
Modifié par morg@n77 le 8/12/2011 à 18:13
Absolument rien n'est légal sur mon ordinateur, de mon système jusqu'à mes logiciels, cela ne l'empêche pas de fonctionner plus rapidement que le jour de son achat.
Le fait que les logiciels ainsi que le système soient "crackés" n'a strictement rien à voir avec la lenteur de son ordinateur. C'est l'utilsation qu'il en a fait avant et la configuration de son pc qui sont en cause.

Il faut faire du ménage de temps en temps, vider un peu le disque dur, enlever les programmes du démarrage, faire une petite défragmentation, bref, tout ce qui a été dit et redit dans les messages précédents, ou bien méthode radicale, le formatage. Windows se dégrade au fil du temps et devient de plus en plus lent, ou de moins en moins rapide, comme vous voulez. Un reset ne fait pas de mal lorsque l'ordinateur commence à devenir vraiment lent alors que le ménage est fait consciencieusement.

Puis je ne crois pas spywee que tu aies de leçon à donner à d'autres internautes, chacun est libre de faire ce qu'il veux, enfin apparement non...
0
A part des leçons de morale, tu fais quoi dans la vie ???
Dans le genre constructif et entr'aide, vaut mieux pas compter sur toi.
Allez que le c.. te pèle et que la peau te saute aux yeux.
Bye
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
8 déc. 2011 à 18:31
On rigole bien avec vous, ça détend de lire des commentaires comiques...
-2
narcisse97@ si tu le trouves comique alors tu manque grave le gout.trouves-toi un mari!
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
8 déc. 2011 à 19:33
Narcisse est un prénom masculin (pour ta culture...). Et puis en français, c'est plus lisible...

Comique oui, j'ai lu tous les commentaires et c'est assez risible dans l'ensemble.

J'ai passé 4 heures à remettre un pc en forme par téléphone et teamviewer hier soir, je fais ça à longueur de temps (29 ans d'informatique dans les mains, ça aide...).
0
Narcisse, +1 mais moi ça fait 20 ans seulement, lol!
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
Modifié par narcisse97 le 8/12/2011 à 20:07
L'époque des hector, TO7, MO5, (lecteur de cassette ou pas de sauvegarde possible), commodore 64, ZX 81, on savait écrire un algorithme et un programme. Le premier compatible pc : 4,77 MHz, 256 Ko de RAM, une carte monochrome HERCULE, 2 lecteurs de disquettes 5,25", pas de disque dur... Tout en ligne de commande DOS, pas d'interface graphique, pas de souris... Multiplan, wordstar, etc... avec les codes ascii pour dessiner les tableaux. Et les gamins qui ne savent pas démonter un pc les yeux fermés voudraient nous faire passer pour des ignares, ça aussi c'est risible !
0
ah bon ! alors c'est que t'es gay!... narcisse !!!
t'es facile ........à faire rire ?
0