[Excel] Case de translation
Résolu
Caveman
-
Caveman -
Caveman -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de créer une colonne de cases à cocher de telle manière que, lorsqu'une case est cochée, le contenu d'une cellule est déplacée dans une autre cellule de la ligne (oui, je sais, c'est un peu débile, mais j'aime faire des choses débiles).
Je voulais savoir s'il était possible de créer une colonne de cases à cocher de telle manière que, lorsqu'une case est cochée, le contenu d'une cellule est déplacée dans une autre cellule de la ligne (oui, je sais, c'est un peu débile, mais j'aime faire des choses débiles).
A voir également:
- [Excel] Case de translation
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
6 réponses
Ca marche. Nickel. Merci !!
Par contre, je dois en créer un par ligne, c'est ça ? Je ne peux pas simplement incrémenter une série de cases à cocher ?
Par contre, je dois en créer un par ligne, c'est ça ? Je ne peux pas simplement incrémenter une série de cases à cocher ?
Dans le code VBA, est-ce qu'il y a un moyen de définir un code pour toutes les cases ou est-ce que je dois obligatoirement utiliser un code pour chaque case (sachant qu'en gros c'est 150 fois le même code avec juste le numéro de ligne et de checkbox qui changent).
Le code étant donc :
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Range("I2").Cut Destination:=Range("K2")
Else
Range("K2").Cut Destination:=Range("I2")
End If
End Sub
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Range("I2").Cut Destination:=Range("K2")
Else
Range("K2").Cut Destination:=Range("I2")
End If
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un exemple sans case à cocher, avec des X dans une colonne :
Cases à cocher, sans cases à cocher
Exemple à améliorer bien sur.
Un exemple sans case à cocher, avec des X dans une colonne :
Cases à cocher, sans cases à cocher
Exemple à améliorer bien sur.
Ca marche bien sur l'exemple, mais sur le mien, il est en conflit avec une autre macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"
Que me faut-il modifier pour que les deux macros soient utilisables ensemble ?
Que me faut-il modifier pour que les deux macros soient utilisables ensemble ?
tant mieux.
L'avantage de cette solution est qu'en cas d'ajout de données, il est inutile de faire quoi que ce soit, pas besoin d'ajouter des CheckBox, le code fonctionne.
Cependant il reste des bug à corriger (ou pas).
Exemple : placer vous en colonne F, appuyez sur F2 puis sur Entrée... Le nom en colonne C s'efface...
Tu dis...
L'avantage de cette solution est qu'en cas d'ajout de données, il est inutile de faire quoi que ce soit, pas besoin d'ajouter des CheckBox, le code fonctionne.
Cependant il reste des bug à corriger (ou pas).
Exemple : placer vous en colonne F, appuyez sur F2 puis sur Entrée... Le nom en colonne C s'efface...
Tu dis...
Ah oui, y a ce bug. Bon, faut déjà que l'utilisateur appuie sur F2, ce qui ne va pas arriver souvent. En cas d'erreur de ce genre, il y a toujours l'option de fermer sans sauvegarder.
Effectivement, cette méthode est plus pratique que de devoir créer une case (et une macro) par ligne.
Encore merci !!
Effectivement, cette méthode est plus pratique que de devoir créer une case (et une macro) par ligne.
Encore merci !!