[Excel] Case de translation

Résolu/Fermé
Caveman - 5 déc. 2011 à 16:41
 Caveman - 7 déc. 2011 à 09:51
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de créer une colonne de cases à cocher de telle manière que, lorsqu'une case est cochée, le contenu d'une cellule est déplacée dans une autre cellule de la ligne (oui, je sais, c'est un peu débile, mais j'aime faire des choses débiles).
A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10861 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2 407
5 déc. 2011 à 18:00
bonjour

un exemple VBA
https://www.cjoint.com/?0Lfr76IDLHF

bonne suite
0
Ca marche. Nickel. Merci !!

Par contre, je dois en créer un par ligne, c'est ça ? Je ne peux pas simplement incrémenter une série de cases à cocher ?
0
Dans le code VBA, est-ce qu'il y a un moyen de définir un code pour toutes les cases ou est-ce que je dois obligatoirement utiliser un code pour chaque case (sachant qu'en gros c'est 150 fois le même code avec juste le numéro de ligne et de checkbox qui changent).
0
Le code étant donc :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Range("I2").Cut Destination:=Range("K2")
Else
Range("K2").Cut Destination:=Range("I2")
End If
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
7 déc. 2011 à 08:49
Bonjour,
Un exemple sans case à cocher, avec des X dans une colonne :
Cases à cocher, sans cases à cocher

Exemple à améliorer bien sur.
0
Ca marche bien sur l'exemple, mais sur le mien, il est en conflit avec une autre macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"

Que me faut-il modifier pour que les deux macros soient utilisables ensemble ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
7 déc. 2011 à 09:10
Il faut les mettre ensemble dans la même Private Sub.
Copie/Colle le code de ta WorkSheet_Change que l'on voit ça...
0
J'ai mis les deux macros dans la même Private Sub. Ca marche. Merci, c'est encore mieux que les cases à cocher !!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
Modifié par pijaku le 7/12/2011 à 09:25
tant mieux.
L'avantage de cette solution est qu'en cas d'ajout de données, il est inutile de faire quoi que ce soit, pas besoin d'ajouter des CheckBox, le code fonctionne.
Cependant il reste des bug à corriger (ou pas).
Exemple : placer vous en colonne F, appuyez sur F2 puis sur Entrée... Le nom en colonne C s'efface...
Tu dis...
0
Ah oui, y a ce bug. Bon, faut déjà que l'utilisateur appuie sur F2, ce qui ne va pas arriver souvent. En cas d'erreur de ce genre, il y a toujours l'option de fermer sans sauvegarder.

Effectivement, cette méthode est plus pratique que de devoir créer une case (et une macro) par ligne.

Encore merci !!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
7 déc. 2011 à 09:41
faut déjà que l'utilisateur appuie sur F2 Ben non. En fait F2 = Sélectionner la cellule. Si tu double clic, comme pour faire une saisie, en col F et que tu valides, le nom col C s'efface. Et ça, ça va se produire souvent!!!
Tu dis...
0