Excel - Classeur étant le filtre d'un autre

Fermé
flo8 - 5 déc. 2011 à 16:03
 flo8 - 23 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,

J'ai une grande base de données Excel contenant entre autres une colonne G reprenant des noms de référents. Je voulais savoir s'il était possible de créer un classeur par référent qui reprendrait automatiquement les lignes où le nom du référent apparaît en colonne G et qui se modifierait automatiquement chaque fois que des modifications sont apportées à la base de données initiale.

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

J'ai dit que j'étais jurassien ?

Comment puis-je déterminer la valeur de l'expression en question ?

Au passge : le bug annoncé est qu'il ne trouve pas le fichier AC.xlsm. Le problème viendrait de Workbooks.Open.

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
19 déc. 2011 à 10:49
Bonjour,
Eh bien le message d'erreur se manifeste sur l'instruction [Workbooks.Open (nomclaref)] mais l'erreur est certainement ailleurs, probablement dans le [Path].

Comment puis-je déterminer la valeur de l'expression en question ?
Vous réalisez un débogage pas à pas détaillé sur la procédure [Sub FiltreParticipants()] et clic la touche [F8] jusqu'à la ligne d'instruction [ChDir ActiveWorkbook.Path] et en sélectionnant [ActiveWorkbook.Path] vous aurez le renseignement.

J'ai dit que j'étais jurassien ?
Non bien sûr, il s'agit d'une supposition, au fait de quel région êtes-vous ?
0
ActiveWorkbook.Path = "O:\Florian"

Du coup, je comprends le problème. Le fichier est sur le serveur. Selon le compte utilisé, le dossier n'est pas toujours sur O:, le chemin change.

Et, oui, je suis jurassien...
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
Modifié par Le Pingou le 21/12/2011 à 08:05
Bonjour,
Merci pour l'information.
Effectivement le chemin n'est pas correct, la valeur correspond à celui de votre machine.
Selon mes recherches, le serveur n'est pas ma tasse de thé, il faut avoir le libellé complet du chemin sur le répertoire du serveur.
La ligne d'instruction doit ressembler à celle-ci (nom fictif ...) :
Workbooks.Open ("\\SRV-doc\Q-Titres\Documents Communs\" & nomclaref)
La ligne
 ChDir ActiveWorkbook.Path 
doit être supprimée.

Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK. Je vais essayer. Il faut que je demande le chemin du serveur pour y arriver.
0