Console vs PC, Xbox vs PS3 : help !!!

Résolu/Fermé
Juz - 5 déc. 2011 à 14:21
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 5 déc. 2011 à 16:37
Bonjour,
j'ai déjà posé un message en demandant un avis objectif entre la PS3 et la Xbox, mais, pas de réponse. J'ai donc lu les autres posts sur le sujet, et au final, je commence à me demander quel est l'intérêt d'avoir une console quand on a déjà un PC.
En effet, je vois que beaucoup d'entre vous parlent des avantages multimédia (stockage de films, lecteur DVD etc). Ca, on l'a déjà sur le PC, voir la Freebox pour le lecteur Blue ray.
Donc, le seul avantage que je vois à ces consoles est la possibilité de jouer sans manette, avec la kinect pour la xbox ou le pack move pour la PS3.
J'aimerais vraiment avoir votre avis sachant que je cherche le cadeau de Noël de mon fils, qu'il a 9 ans (donc, s'intéresse plus aux jeux de course et de stratégie qu'aux jeux de guerre), et, qu'il a un ordi portable, le petit veinard. Donc, il peut déjà profiter du multimédia sur l'ordi.
Pour l'instant, le choix s'oriente plutôt vers la xbox, mais, reste à choisir entre la 4Go et la 250 Go. On n'a pas totalement abandonné l'idée de la PS3.
Bref, on n'est pas très avancé, j'ai vraiment, vraiment besoin de votre aide, s'il vous plait !!!
Merci d'avance,
une maman en détresse ;-)


A voir également:

1 réponse

vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 déc. 2011 à 14:24
Bonjour ,

Personellement , je joué aux jeux sur PC avec addiction , je passais des journées dessus et même des nuits . Car les jeux sur PC permettent plus de jouer mais en équipe ect .

Et des jeux sur consoles , c'est plus pour les gens qui allument la console et hop une petite partie .

Que en générale quand on joue sur le PC . on en finis par acheter un casque dernier cri sennheiser steelseries roccat razer ...

En gros pour vous dire que cela dépend de la personne , certainnes personnes trouveront plus de plaisir a jouer sur PC et d'autres sur console .
1
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 déc. 2011 à 14:26
Pour son age , une console serait plus adapté .
Surtout qu'il aime les jeux de courses .

La plupart de ses copains joueront aussi sur la console et ils pourra jouer en réseau avec eux enfin bref . Pour son age c'est la console !
0
merci beaucoup pour la réponse !
Effectivement, ses copains sont équipés PS3, c'est pour cela qu'il l'a voulait au départ. D'un autre côté, on a déjà 2 manettes Xbox qu'il utilise sur le PC. Mais pour jouer en ligne, c'est payant, alors que sur la PS3, c'est gratuit. Mais ça plante plus sur PS3, et l'interface de la xbox est meilleur.
Bref, tu vois un peu le dilemne !
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 déc. 2011 à 14:56
Bonjour , oui oui .

La PS3 : Je l'ai et je ne l'échangerai pour rien au monde , c'est que je joue depuis la ps1 sur des manettes comme ça et quand je vois celle de la xbox :s mais bon tout le monde me dit qu'elle a une prise de main parfaite .

Ensuite niveau des graphismes , la xbox l'emporte rien a dire . Le live est payant sur la xbox est payant certes mais ne crash pas autant que sur la ps3 ..

Puis en plus la PS3 s'est fait pirater il y a quelques mois , pendant quelques semaines je crois on a pas eu le live ;) .

Après voilà , xbox ou ps3 ... Ca ne changera pas grand chose sauf les copains qui changeront , certains auront la ps3 d'autres la xbox ;)
0
et encore, pour le graphisme, ça dépend aussi des jeux d'après ce que j'ai vu. Bien compliqué tout ça.
En tout cas, encore un grand merci pour ces réponses vinczoo, t'es trop cool !
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 déc. 2011 à 15:09
De rien , si tu n'as plus de questions . met ton sujet en résolu ;)
Merci d'avance .
0