Disque amovible non formaté

ibrah70 Messages postés 8 Statut Membre -  
ibrah70 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir travaillé sur un autre pc que le mien et avoir utilisé ma clé usb 2Go ne fonctionne plus alors qu'elle contient des fichiers. Je la vois bien dans le poste de travail mais au moment de double-cliquer, un message me prévient que le disque n'est pas formaté. Je pense alors avoir affaire à un virus ???

Aussi, j'ai utilisé une Cle internet 3G Orange qui normalement s'auto-installe ou fait apparaitre un lecteur CD d'installation. A ce niveau aussi, la cle 3G ne démarre pas l'installation, alors que ça marche sur un autre portable.

mon portable est protégé par Kaspersky antivirus for workstation) . Aidez-moi svp

1 réponse

  1. vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181
     
    Bonjour ,

    Non ce n'est pas un Virus .

    Qu'est ce que le formatage ?
    https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

    As-tu un CD d'installation ?
    0
    1. ibrah70 Messages postés 8 Statut Membre
       
      pour le systeme d'exploitation ?
      0
    2. vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181
       
      Pour la clé 3g
      0
    3. ibrah70 Messages postés 8 Statut Membre
       
      j'ai telecharge sur le Net (Internet Everywhere) puisqu'elle refuse de démarrer. Il s'agit d'une cle Orange de fabrication Huawei Mobile modele E1552 modele avec carte SIM
      0