DRUPAL - Google Track Ecommerce Ubercart

Fermé
MJ - 5 déc. 2011 à 13:55
 MJ - 6 déc. 2011 à 17:14
Bonjour,

J'ai actuellement un site ecommerce couplé à Ubercart 6.x-2.4.

J'ai activé les modules Google Analytics for Ubercart 6.x-2.4, activé le tracker en tant que site E-commerce dans l'interface de Google Analytics mais je n'ai toujours aucune données qui remontent concernant les transactions effectuées.

Le tracking des visiteurs ect fonctionne parfaitement mais pas les données provenant de la partie ecommerce.

J'ai appliqué un patch comme indiqué dans cet article http://www.orioncreativegroup.com/news/2011-03-31/drupal-ubercart-google-analytics-module-doesnt-work-latest-google-analytics-module

mais malheuresement, je n'ai toujours rien qui remonte...

Après avoir inspecter avec Firebug les éléments passés dans _utm.gif (qui sert à envoyer les paramètres de tracking à Google Analytics) je m'aperçois que les variables utmipc, utmipn, utmipr, utmipt ect... ne sont pas présente dans la trace.

Je compte sur votre aide pour m'aider à faire remonter ses données dans Google Analytics.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Voici la réponse :

Il suffit de faire appel au hook_ucga_display()

<?php
/**
* Implementation of hook_ucga_display().
*/
function roseanna_store_ucga_display() {
// Tell UC Google Analytics to display the e-commerce JS on the custom
// order completion page for this module.
if (arg(0) == 'cart' && arg(1) == 'paybox' && arg(2) == 'checkout') {
return TRUE;
}
}
?>

Cela indique que vous retrouvez sur l'url : cart/paybox/checkout, alors le hook renvoi true et tout s'enchaine automatiquement dans le module uc_googleanalytics.

Pour infos mes données de transactions sont remontées environ 30 minutes après l'achat.

Bonne journée.
0