PB de sifflement ordi sur batterie

Fermé
Ficusanctus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 12:52
 Pode - 7 janv. 2010 à 19:01
Bonjour,

Je viens d'acheter (HIER SOIR!!!!!!) un ordi portable HP pavilion V5000, lorsqu'il est sur batterie et que celle-ci est chargée entre 94 et 100% il émet un sifflement assez aigu qui semble provenir de la sortie alimentation, dès que je rebranche le cable d'alimentation, le sifflement s'arrête...????

Ce sifflement varie en fonction du réglage de la luminosité de l'écran, plus je la baisse plus le bruit s'atténue.

Apparemment d'autres personnes sur le web ont rencontré ce pb avec des machines très différentes comme des portables MAC, est-ce que VOUS avez déjà rencontré ce pb, y a-t-il une solution pour le résoudre ou dois-je revenir illico au service après vente ? (le truc c'est que j'ai peur qu'il s'agisse d'un pb récurrent sur cette machine)

BREF AIDEZ MOI SIOUPLééééééé! MERCI
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Soit c'est au niveau de la batterie, soit l'ordinateur.
Il faut mettre à jour le BIOS, si aucune mise à jour est disponible il faut tester avec une autre batterie pour voir d'ou vient le problème.


Bon courage.
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
18 sept. 2006 à 10:13
Salut

Si "acheté hier soir", retour direct chez le vendeur .... vice caché, machin, tout ça, ... garantie .... j'en veux un autre , etc....

Ne t'embète pas avec une machine neuve, de marque, qui a des problèmes dès la première mise en route, c'est trop cher pour accepter ça.

Bon courage ...
0
Salut,

J'ai exactement le même problème sur un HP également, mais de la série dv6100 cette fois...

Bruit aigu près de l'alimentation qui s'estompe qd la machine est branché sur le secteur.

Je l'ai ramené illico et je devrais avoir un nouveau dès demain, néanmoins est-ce que quelqu'un en saurait plus?

Je trouve aussi un peu inquiétant...
0
Salut
J'ai aussi ce probleme sur HP dv6164 ea neuf du 2/11/06
J'attend une réponse de HP.
Comment ce déroule la suite sur vos ordis ?
apres échange est ce pareil ?
ps Ordi mis a jour sur Hp en ligne

Merci
0
fab peux tu me tenir au courant de la suite qui sera donné à ton problème HP? merci
ca m'inquiète je comptais acheté ce PC aujourd'hui...
pascalitounet@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi sur un hp pavillon dv 6150. Le premier sifflait grave, j'ai fait un échange standard et il siffle toujours quand sous batterie. un aller retour On/off a partir du "webcam tray icone" semble corriger le problème... Bizarre!
J'ai eu la faiblesse de pas le changer à nouveau.
Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneur!
0
Si des Pro peuvent m'expliquer ce qu'ils disent dans ce forum...
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/topic-sifflement-pavilion-sujet_35113_1.htm

Quand j'exécute RMclock (j'ai la version 2.2) j'ai pas exactement les copies d'écrans indiquées alors je flipe!

Moi j'ose pas trop toucher au réglages CPU...
0
La bonne page du forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/topic-sifflement-pavilion-sujet_35113_2.htm
0
Apres contact au sav hp j'attend une batterie neuve pour faire un
essai et si toujours le meme probleme je vais leur parler de cette solution
http://forum.hardware.fr/...


et l'essayer.


A+
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
8 déc. 2006 à 17:06
Salut TLM

Oz -> le bios est une solution de dernier recour!!!! surtout sur un portable!!!

pour tous les autres :

Généralement ce siflement viend de l'écran et peut-être généré par plusieurs "cas". ex : viellesse.

dans votre cas cela ressemble plus a une mauvaise alimentation de l'écran. soit une mauvaise gestion de l'énergie.

très bon lien ;)

pour commenter un peut celui-ci. si vous le lancer c'est normale que les 3/4 d'entre vous n'est pas le même écran. au contraire c'est plutot bon signe cela veux dire que le programe a bien détecter la configuration de votre PC. il ne vous reste donc plus cas suivre les information donné sur les site du lien

un patch est peut-être sortie. donc a vérifier près des constructeurs.

0
Cela vient du processeur, lorsqu'il se met en IDLE (veille).

il faut suivre la procédure que j'ai décrite ici, avec RMClock : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/topic-sifflement-pavilion-sujet_35113_3.htm

et ne surtout pas utiliser la méthode "Run HLT..." car ça va surcharger le processeur, et faire monter sa température !

HP devrait sortir un patch bientôt, mais quand ?

Donc pour l'instant, suivez ma procédure, et tout ira bien (et n'oubliez pas de décocher "Run HLT..." !!!)

A+ !
0
salut j'avais suivi tes conseil sur hardware pour le probleme de sifflement et ça a marcher plus de sifflement. En revanche j'ai l'impression que mon ordinateur chauffe plus facillement alors que pourtant j'ai bien décoché "run hlt..." ma temperature tourne autour des 44°C alors que mon seul programme ouvert est Itunes ... est ce normal ou dois je faire une manip ?
0
another__guy Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 4 > caro
21 nov. 2007 à 23:06
slt caro jai exactement le meme probleme que toi , jvien dachter hp dv6000 et il siffle, jai utisilse RMCLOCK sans cocher "run hlt..." et ca a marche !! mais depuis, jai limpression que mon ventilo fonctionne plusss quavant et que ma temperature du cpu plus eleve (envrion 44°C aussi) mnt toi qui a eu ce probleme avant moi, est ce que c normal ? le fonctionne fonctionne tjs ? est ce quil y a une solution ?
merci de me repondre
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
19 août 2007 à 12:10
44° ca devrais pas t'inquietté trop

sinon il existe des ventillard plus puissant
0
Bonjour,

Il suffit de télécharger CPUIDLE Extreme sur http://www.cpuidle.de/downloads.php

Et là le bruit s'arrete, on gagne juste 4 à 5 dégrés. EXCELLENT !!!!!

Pour désactiver CPUIDLE, vous double-cliquez sur son icone. Voilà !
0
salut another guy,
t inquiete pas pr le ventilo c'est normal ça me fait la meme chose, depuis q j ai installer RM j ai eu aucun probleme dc a m avis t a pas a t inquiétet
0
another__guy Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 4
21 nov. 2007 à 23:25
slt
ta reponse est tres reconfortante, dis moi est que ton disque dur chauffe aussi un peu ? et pour la temperature du cpu qui peut atteindre les 52°C parfois c grave ?
merrci de repondre
0
another__guy Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 4
21 nov. 2007 à 23:40
slt
ta reponse est tres reconfortante, dis moi est que ton disque dur chauffe aussi un peu ? et pour la temperature du cpu qui peut atteindre les 52°C parfois c grave ?
et aussi, parfois le sifflement revient, il faut juste que je lance rmclock et que je le laisse en marche pour que ca marche c normal ?
merci
0
JR > another__guy Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2009 à 20:45
Salut tlm,
Pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi un problème de sifflement lorsque la luminosité de mon écran est trop haute, qu'il soit sur batterie ou sur secteur.
J'ai un Dell Inspiron 1520 qui a 2 ans.
Je suis donc obligé de rester avec la luminosité au minimum, ce qui est assez genant.
De plus, si j'augmente la luminosité et que je supporte le sifflement, l'écran s'éteint au bout de quelques minutes, sans aucun moyen de le réallumer. Du coup je reboot.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou bien mon PC est trop vieux et fatigué?
Merci!
0
Hey JR, exactement le même problème que toi sur le même modèle !! T'as trouvé une solution? Flo
0
Salut Flo,
Non je n'ai pas réglé ce problème, je pense que mon écran est fatigué simplement... J'ai démonté le PC pour voir si c'était pas une vis qui vibrait ou un faux contact, mais tout est en ordre.
Si tu as des tuyaux je suis preneur!
0