Usurpation d'Adresse = Intrusion de mon PC ?
Jack3826
-
P 97 -
P 97 -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis titulaire d'une adresse AOL depuis >7 Ans et le Vendredi 2 déc vers 21h 50 certaines personnes de mon carnet d'adresse AOL ont reçu un message contenant seulement un lien corrompu .
Je fus allerté par certains destinataires par téléphone et autres du refus de ce message car "Corrompu" ou Spam ou ne pouvant être Ouvert par le/les destinataires
Ma problématique est la suivante
=>Je n'ai pas pu expédier ce message étant absent et matériel éteint de mom domicile
=>Aucune trace de l'envoi de ce message sur mon gestionnaire AOL.
=>Reception de nombreux message retour indiquant une "Erreur de distribution" de ce message.
=>Les messages furent envoyés en utilisant de façon aléatoire (mais pas toutes)des adresses de mon carnet d'adresse : des individuels ou sociétées/sites internets
Et suivant les niveaux de sécurité des "destinataires" j'ai reçu en retour
différents messages d"erreur" ou "anomalie"
Je pense que je suis en présence de la prise de contrôle à distance de certains éléments ou fichiers AOL de mon PC.
Je suis trés trés inquiet qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos avis et retour
Jack3826
j
Bonjour,
Je suis titulaire d'une adresse AOL depuis >7 Ans et le Vendredi 2 déc vers 21h 50 certaines personnes de mon carnet d'adresse AOL ont reçu un message contenant seulement un lien corrompu .
Je fus allerté par certains destinataires par téléphone et autres du refus de ce message car "Corrompu" ou Spam ou ne pouvant être Ouvert par le/les destinataires
Ma problématique est la suivante
=>Je n'ai pas pu expédier ce message étant absent et matériel éteint de mom domicile
=>Aucune trace de l'envoi de ce message sur mon gestionnaire AOL.
=>Reception de nombreux message retour indiquant une "Erreur de distribution" de ce message.
=>Les messages furent envoyés en utilisant de façon aléatoire (mais pas toutes)des adresses de mon carnet d'adresse : des individuels ou sociétées/sites internets
Et suivant les niveaux de sécurité des "destinataires" j'ai reçu en retour
différents messages d"erreur" ou "anomalie"
Je pense que je suis en présence de la prise de contrôle à distance de certains éléments ou fichiers AOL de mon PC.
Je suis trés trés inquiet qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos avis et retour
Jack3826
j
A voir également:
- Usurpation d'Adresse = Intrusion de mon PC ?
- Mon adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Salut,
L'adresse de l'expéditeur ne veux rien dire.
N'importe qui peux envoyer un mail avec ton adresse comme expéditeur.
Ca veux rien dire en soit.
Maintenant, si ça peux te rassurer, tu peux toujours faire un scan avec Malwarebyte.
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.
L'adresse de l'expéditeur ne veux rien dire.
N'importe qui peux envoyer un mail avec ton adresse comme expéditeur.
Ca veux rien dire en soit.
Maintenant, si ça peux te rassurer, tu peux toujours faire un scan avec Malwarebyte.
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.
Mon adresse étant "personnel" et ne l'ayant pas "cédé" de plus mon matériel PC (IP) n'ayant pas fonctionné déconnextion physique.
je ne comprends toujours pas ces envois de liens différents et corrompus cela avec mon adresse ?
Et d'ou fut envoyé ces messages ?
Merci encore de votre soutien je suis et reste trés inquiet .
Ton adresse peux avoir potentiellement été récupérée.
Bref fais le scan Malwarebyte.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire car personnellement les destinataires de mes mails les. Reçoivent avec la mention "message indésirable" donc je ne vois pas ce que je peux faire j'ai un a tu virus. Et. Il bloque une partie des tentatives mais tous les informaticiens qui ont. Regarde mes PC me disent qu'il. N'y a rien. Bien dsur puisqu'il s'agit d'un particulier et non pas d'un virus
Que puis-je faire ?
Je vois remercie de votre réponse
P 97
Merci de votre aide
P 97