Demande d'installation des modules FF8
teeth
-
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello,
Depuis l'installation de Firefox 8, à chaque lancement ce dernier ouvre des onglets automatiquement pour me demander si je souhaite réinstaller les modules complémentaires préalablement installés sur l'ancienne version de FF.
Par ailleurs, malgré avoir réinstallé adlock (qui apparait parmi les addons que l'on me propose de réinstaller), il le désinstalle à chaque lancement en me redemandant si je veux le réinstaller ? Plutôt stupide non ?
J'ai lu sur un autre forum que ce problème était dû à la toolbar antipishing de bitdefender 2010. J'ai BD mais je n'ai jamais utilisé cette toolbar...
Je suis une buse en info et j'ai pas trop de temps à y consacrer mais ça m'embêterait de repasser à Firefox 7 (qui plantait tout le temps chez moi, chose qui -ô miracle- n'est pas encore arrivé avec FF8). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
Depuis l'installation de Firefox 8, à chaque lancement ce dernier ouvre des onglets automatiquement pour me demander si je souhaite réinstaller les modules complémentaires préalablement installés sur l'ancienne version de FF.
Par ailleurs, malgré avoir réinstallé adlock (qui apparait parmi les addons que l'on me propose de réinstaller), il le désinstalle à chaque lancement en me redemandant si je veux le réinstaller ? Plutôt stupide non ?
J'ai lu sur un autre forum que ce problème était dû à la toolbar antipishing de bitdefender 2010. J'ai BD mais je n'ai jamais utilisé cette toolbar...
Je suis une buse en info et j'ai pas trop de temps à y consacrer mais ça m'embêterait de repasser à Firefox 7 (qui plantait tout le temps chez moi, chose qui -ô miracle- n'est pas encore arrivé avec FF8). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Demande d'installation des modules FF8
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
les toolbars sont en général quelque chose à ne surtout pas installer, elles sont parfois difficiles à enlever, sont souvent des failles de sécurité et causent des problèmes comme le tien.
fais attention lorsque tu installes un programme, il y a souvent une case à décocher pour ne pas installer une toolbar.
essaye de voir déjà dans le panneau de configuration si tu ne peux pa sla désinstaller depuis là.
ensuite, si ça ne marche pas, regarde dans les modules firefox installés.
perso j'ai ff8 et aucun problème avec les add ons
fais attention lorsque tu installes un programme, il y a souvent une case à décocher pour ne pas installer une toolbar.
essaye de voir déjà dans le panneau de configuration si tu ne peux pa sla désinstaller depuis là.
ensuite, si ça ne marche pas, regarde dans les modules firefox installés.
perso j'ai ff8 et aucun problème avec les add ons
Merci pour la réponse.
J'ai dis que je n'avais jamais utilisé cette toolbar, ce qui peut porter à confusion. En fait, je ne l'ai même pas installée ! Donc je ne pense pas que le problème viennent de là.
J'ai dis que je n'avais jamais utilisé cette toolbar, ce qui peut porter à confusion. En fait, je ne l'ai même pas installée ! Donc je ne pense pas que le problème viennent de là.
peut-être que la toolbar, ou une autre, a été installée sans que tu le remarques.
et même si elle est désactivée ou si tu ne l'as jamais utilisée elle peut causer des problèmes
peux-tu vérifier si tu n'as pas de toolbar installée ? dans ajout/suppression de programmes, et dans les modules de firefox
et même si elle est désactivée ou si tu ne l'as jamais utilisée elle peut causer des problèmes
peux-tu vérifier si tu n'as pas de toolbar installée ? dans ajout/suppression de programmes, et dans les modules de firefox
Aucune trace de la toolbar en question dans ajout/suppression de programmes. Par contre il en est fait mention dans la liste des modules firefox :
http://i.imgur.com/y9HBq.jpg
Bon sinon je me suis débarrassé de Yontoo layers en le desinstallant depuis ajout/suppression de programmes. Je n'ai donc plus que trois onglets qui s'affichent au lancement de FF.
Mais toujours ce problème de adblock désactivé à chaque lancement. Donc en gros je dois le réactiver manuellement à chaque fois que j'allume l'ordi...
Pour info adblock était le seul et unique addon que j'avais installé sur Firefox. Jamais eu aucun problème de ce type avant.
http://i.imgur.com/y9HBq.jpg
Bon sinon je me suis débarrassé de Yontoo layers en le desinstallant depuis ajout/suppression de programmes. Je n'ai donc plus que trois onglets qui s'affichent au lancement de FF.
Mais toujours ce problème de adblock désactivé à chaque lancement. Donc en gros je dois le réactiver manuellement à chaque fois que j'allume l'ordi...
Pour info adblock était le seul et unique addon que j'avais installé sur Firefox. Jamais eu aucun problème de ce type avant.
Pour plus de précision, voici à quoi ressemble FF8 à chaque lancement de windows :
http://i.imgur.com/nW2ls.png
Les modules en question sont les suivants :
Yontoo layers
Adblock plus
Java quick starter
Microsoft net framework assitant
http://i.imgur.com/nW2ls.png
Les modules en question sont les suivants :
Yontoo layers
Adblock plus
Java quick starter
Microsoft net framework assitant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.
Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.
Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression et désinstalle --> firefox.
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .
Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.
Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.
Réinstalle les modules, tel que Adblock, etc...
Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.
Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression et désinstalle --> firefox.
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .
Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.
Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.
Réinstalle les modules, tel que Adblock, etc...