PC qui s'éteint au démarrage puis reboot etc.
OrsonHobb
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de commander un nouveau PC a assembler et j'ai un gros problème au démarrage.
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC démarre, les ventilos ( alim, CG, processeur, boitiers ) tournent puis s'arrêtent au bout de 2 secondes. Ils terminent leur course...puis le PC s'allume pour s'éteindre de nouveau etc...
J'ai tester ma config sans la brancher a un écran et sans Disque Dur branché. ( Mais je pense pas que ça empêche le démarrage )
J'ai retiré les composants au fur et a mesure... Quand le PC n'a plus les barettes de rams il démarre ( après un clear CMOS ). J'ai testé avec une barette puis l'autre ca ne marche pas.
J'y comprends rien du tout...
Est ce que j'ai mal branché qqchose, est ce que c'est vraiment la ram, est-ce la carte mère...
Je viens de commander un nouveau PC a assembler et j'ai un gros problème au démarrage.
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC démarre, les ventilos ( alim, CG, processeur, boitiers ) tournent puis s'arrêtent au bout de 2 secondes. Ils terminent leur course...puis le PC s'allume pour s'éteindre de nouveau etc...
J'ai tester ma config sans la brancher a un écran et sans Disque Dur branché. ( Mais je pense pas que ça empêche le démarrage )
J'ai retiré les composants au fur et a mesure... Quand le PC n'a plus les barettes de rams il démarre ( après un clear CMOS ). J'ai testé avec une barette puis l'autre ca ne marche pas.
J'y comprends rien du tout...
Est ce que j'ai mal branché qqchose, est ce que c'est vraiment la ram, est-ce la carte mère...
A voir également:
- PC qui s'éteint au démarrage puis reboot etc.
- Reboot pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reboot system now - Guide
4 réponses
slt, as tu vérifier si tes ram sont compatibles:
1/sont elle certifier par la carte mère dans la liste QVL du constructeur.
voir notice, et sur le site
regarder les mise a jour de bios si y a pas se problème référencer ou un truc du style improve systeme stability.
2/si pas qvl regarder sur la marque des ram les valeur qu'il donne ex cas 7.7.7 ou voltage a 1.65v. c'est a dire recopie la configuration qu'il te donne et vérifie si eux il les certifie..
si ni 1 ni 2 c'est pas bon signe ça peut être les ram jusqu'à une X mise a jour de bios peut être.
Tu ne serait pas le seul.
bn chance....
1/sont elle certifier par la carte mère dans la liste QVL du constructeur.
voir notice, et sur le site
regarder les mise a jour de bios si y a pas se problème référencer ou un truc du style improve systeme stability.
2/si pas qvl regarder sur la marque des ram les valeur qu'il donne ex cas 7.7.7 ou voltage a 1.65v. c'est a dire recopie la configuration qu'il te donne et vérifie si eux il les certifie..
si ni 1 ni 2 c'est pas bon signe ça peut être les ram jusqu'à une X mise a jour de bios peut être.
Tu ne serait pas le seul.
bn chance....
Salut,
Il n'y a pas ma référence exact dans la liste de compatibilité ( mais tout de même... )
Ma référence c'est : F3-12800CL9D-8GBXL
La plus proche de la liste c'est F3-12800CL9D-8GBRL
Du coup là je suis dans le caca, j'ai pas de barette de ram DDR3 pour tester ( que de la DDR2 ) et je peux pas faire de mise a jour du bios sans RAM je suppose...
Si je dois renvoyer quelque chose a rueducommerce il faut que j'arrive a déterminer le problème :/
Il n'y a pas ma référence exact dans la liste de compatibilité ( mais tout de même... )
Ma référence c'est : F3-12800CL9D-8GBXL
La plus proche de la liste c'est F3-12800CL9D-8GBRL
Du coup là je suis dans le caca, j'ai pas de barette de ram DDR3 pour tester ( que de la DDR2 ) et je peux pas faire de mise a jour du bios sans RAM je suppose...
Si je dois renvoyer quelque chose a rueducommerce il faut que j'arrive a déterminer le problème :/
slt,
deja si y a pas de list chez la cm, y en a une par contre, sur le site a g skill. Et y a pas ta carte mere c'est pas le modele exacte et c'est pas top.
sinon respecte ses caracteristiques dans le bios, saisi manuelement la classe (CAS) et le voltage. tu le fixe a la main. et tu redémare
si t as accés au bios bien sur
CAS Latency 9-9-9-24-2N
Test Voltage 1.5 Volts
Qualified Motherboards List
?
ASUS P8Z68 DELUXE
ASUS P8Z68-V PRO
ASUS P8Z68-V
ASUS Maximus IV Extreme
ASUS SABERTOOTH P67
ASUS P8P67 DELUXE
ASUS P8P67 EVO
ASUS P8P67 PRO
ASUS P8P67-M PRO
ASUS P8P67-M
ASUS P8P67 LE
ASUS P8P67
Gigabyte GA-Z68X-UD7-B3
Gigabyte GA-Z68X-UD5-B3
Gigabyte GA-Z68X-UD4-B3
Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3
Gigabyte GA-P67A-UD7
Gigabyte GA-P67A-UD5
Gigabyte GA-P67A-UD4
Gigabyte GA-P67A-UD3P
Gigabyte GA-P67A-UD3R
Gigabyte GA-P67A-UD3
MSI Z68A-GD80
MSI Z68MA-ED55
MSI P67A-GD80
MSI P67A-GD65
MSI P67A-GD55
MSI P67A-GD53
ASRock Fatal1ty Z68 Professional
ASRock Z68 Extreme4
ASRock Z68 Pro3
ASRock Z68 Pro3-M
ASRock Z68M-ITX/HT
ASRock Fatal1ty P67 Professional
ASRock P67 Extreme 6
ASRock P67 Extreme 4
Biostar TP67XE
Biostar TZ68A+
ECS P67H2-A
https://www.gskill.com/products.php?index=355
bn route a bientot ++
deja si y a pas de list chez la cm, y en a une par contre, sur le site a g skill. Et y a pas ta carte mere c'est pas le modele exacte et c'est pas top.
sinon respecte ses caracteristiques dans le bios, saisi manuelement la classe (CAS) et le voltage. tu le fixe a la main. et tu redémare
si t as accés au bios bien sur
CAS Latency 9-9-9-24-2N
Test Voltage 1.5 Volts
Qualified Motherboards List
?
ASUS P8Z68 DELUXE
ASUS P8Z68-V PRO
ASUS P8Z68-V
ASUS Maximus IV Extreme
ASUS SABERTOOTH P67
ASUS P8P67 DELUXE
ASUS P8P67 EVO
ASUS P8P67 PRO
ASUS P8P67-M PRO
ASUS P8P67-M
ASUS P8P67 LE
ASUS P8P67
Gigabyte GA-Z68X-UD7-B3
Gigabyte GA-Z68X-UD5-B3
Gigabyte GA-Z68X-UD4-B3
Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3
Gigabyte GA-P67A-UD7
Gigabyte GA-P67A-UD5
Gigabyte GA-P67A-UD4
Gigabyte GA-P67A-UD3P
Gigabyte GA-P67A-UD3R
Gigabyte GA-P67A-UD3
MSI Z68A-GD80
MSI Z68MA-ED55
MSI P67A-GD80
MSI P67A-GD65
MSI P67A-GD55
MSI P67A-GD53
ASRock Fatal1ty Z68 Professional
ASRock Z68 Extreme4
ASRock Z68 Pro3
ASRock Z68 Pro3-M
ASRock Z68M-ITX/HT
ASRock Fatal1ty P67 Professional
ASRock P67 Extreme 6
ASRock P67 Extreme 4
Biostar TP67XE
Biostar TZ68A+
ECS P67H2-A
https://www.gskill.com/products.php?index=355
bn route a bientot ++
ps j ai trouver une liste qvl sur le site de t as carte mere:
je suis un peu précis vérifie bien que tout soit bon et regarde si elle sont dans la list cela ne t empeche pas de mettre le CAS et le voltage a la mais comme dit sur la boite et le site de G skill.
je l ai prise ici:
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-P67-DS3-B3-rev-10#dl
lien direct:
ftp://download.gigabyte.ru/memory/mb_memory_ga-p67-ds3-b3.pdf
e doit partir a plus tard...
je suis un peu précis vérifie bien que tout soit bon et regarde si elle sont dans la list cela ne t empeche pas de mettre le CAS et le voltage a la mais comme dit sur la boite et le site de G skill.
je l ai prise ici:
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-P67-DS3-B3-rev-10#dl
lien direct:
ftp://download.gigabyte.ru/memory/mb_memory_ga-p67-ds3-b3.pdf
e doit partir a plus tard...
J'ai pas accès au bios.
De toute manière je viens de voir que j'avais le même problème sans la RAM, sauf que le PC reste allumé 5-6 secondes au lieu d'une seule.
:/
Je vais essayer de démonter la carte mère et la remonter.
Et je vais tester l'alim sur mon autre PC...
De toute manière je viens de voir que j'avais le même problème sans la RAM, sauf que le PC reste allumé 5-6 secondes au lieu d'une seule.
:/
Je vais essayer de démonter la carte mère et la remonter.
Et je vais tester l'alim sur mon autre PC...
Qu'il s'éteigne tout seul sans RAM c'est normal au bout de 7seconde?
Donc ça viendrait bien de là... Parce qu'avec il séteint direct en 1s, pas moyen d'aller au bios... Donc pas de mise à jour possible, ni de réglage.
La ram n'est pas dans la liste de comptabilité de la CM j'avais déjà regardé, il y a pas la référence exact.
Le problème c'est que j'ai pas d'autres ram pour tester....
Je pense avoir mis les 6 vis de la carte mère. Il y a 7 trous mais un ne peut pas être vissé sur le boitier.
Donc ça viendrait bien de là... Parce qu'avec il séteint direct en 1s, pas moyen d'aller au bios... Donc pas de mise à jour possible, ni de réglage.
La ram n'est pas dans la liste de comptabilité de la CM j'avais déjà regardé, il y a pas la référence exact.
Le problème c'est que j'ai pas d'autres ram pour tester....
Je pense avoir mis les 6 vis de la carte mère. Il y a 7 trous mais un ne peut pas être vissé sur le boitier.
Slt, je ne peut etre sur, mais quant ca met arriver j ai acheter une barette a 20 euro QVL et hop plus de porbleme.
ensuite j ai eu une mise a jour Memory compatibility et j ai remis mes vaille barette et au miracle ca a marcher mais bien 3 mois a pres.
c'est sur que le top c'est un pote qui a des ram certifier et tester car ca peut tout etre mais enfin c'est souvent les ram.
bn chance,
ensuite j ai eu une mise a jour Memory compatibility et j ai remis mes vaille barette et au miracle ca a marcher mais bien 3 mois a pres.
c'est sur que le top c'est un pote qui a des ram certifier et tester car ca peut tout etre mais enfin c'est souvent les ram.
bn chance,
Bon en fait, Il y a du nouveau. J'avais pas tester chaque slot. Ma carte mere est ainsi faite :
SLOT 4 (bleu) / SLOT 2 (blanc) / SLOT 3 (bleu) / SLOT 1 (blanc)
Les slots 1 et 3 fonctionnent avec 1 Barrette de RAM. ( Celle à droite )
Les slots 2 et 4 ne fonctionnent pas avec 1 Barrette de RAM ( Celle à gauche )
Impossible de faire du Dual entre le slot 1 et 2, de même pour le slot 3 et 4.
Je pense de plus en plus que c'est la carte mère du coup vu que les barrettes de ram fonctionnent sur deux des slots...
SLOT 4 (bleu) / SLOT 2 (blanc) / SLOT 3 (bleu) / SLOT 1 (blanc)
Les slots 1 et 3 fonctionnent avec 1 Barrette de RAM. ( Celle à droite )
Impossible de faire du Dual entre le slot 1 et 2, de même pour le slot 3 et 4.
Je pense de plus en plus que c'est la carte mère du coup vu que les barrettes de ram fonctionnent sur deux des slots...
slt,
et moi j ai bien peur que cela soit les ram.
j ai pas compris ceci:
le 2 et 4 fonctionne pas du tout???
car en plus des qvl (en tout cas chez asus) dans la liste tu as le type de config supporté
exemple:
http://www.google.fr/...
regarde dans la liste tu a dimm support A B C
ca signifie que certaine ram sont supporté que en single sur le port 1
type A B C D
et y a une * qui doit comporter la légende la c'est pas le cas car la légende et sur le manuel car c'est une mise a jour de la qvl
mais je repete une ram peut etre compatible que en dual et que 2
ou 3 en si ngle ou 2 en dual une a single. comprend tu ce que je veut dire.
en tout cas pour ma carte ca marche comme ca donc si pas dans les liste et passe que sur un port ca peut tout a fait venir de la ram.
en plus apres meme si le pc démarre faut voir si il fige pas ou redemarre....
t as des prog pour tester.
mais bon vu le prix des plus bass qvl tu prens une a 20 euro t'es sur du truc....
et tu pourra te les faire remboursé celle qui fonctionne pas avec ta CM.
.
j ai deja dépanner ce genre de probleme si tu cherche dans mes post tu verra que t es pas le seul a avoir se genre de probleme. ca passe sur le port un pas 2 ram pas de dual et j an passe....
bn chance on se raproche lol!
et moi j ai bien peur que cela soit les ram.
j ai pas compris ceci:
le 2 et 4 fonctionne pas du tout???
car en plus des qvl (en tout cas chez asus) dans la liste tu as le type de config supporté
exemple:
http://www.google.fr/...
regarde dans la liste tu a dimm support A B C
ca signifie que certaine ram sont supporté que en single sur le port 1
type A B C D
et y a une * qui doit comporter la légende la c'est pas le cas car la légende et sur le manuel car c'est une mise a jour de la qvl
mais je repete une ram peut etre compatible que en dual et que 2
ou 3 en si ngle ou 2 en dual une a single. comprend tu ce que je veut dire.
en tout cas pour ma carte ca marche comme ca donc si pas dans les liste et passe que sur un port ca peut tout a fait venir de la ram.
en plus apres meme si le pc démarre faut voir si il fige pas ou redemarre....
t as des prog pour tester.
mais bon vu le prix des plus bass qvl tu prens une a 20 euro t'es sur du truc....
et tu pourra te les faire remboursé celle qui fonctionne pas avec ta CM.
.
j ai deja dépanner ce genre de probleme si tu cherche dans mes post tu verra que t es pas le seul a avoir se genre de probleme. ca passe sur le port un pas 2 ram pas de dual et j an passe....
bn chance on se raproche lol!