Processeur / Carte graphique
darhkan
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonsoir a tous,
J'ai actuellement ce processeur : AMD Phenom X4 9550 2200 MHz
et je compte acheter une Radeon HD 6870 ou une HD 6950, j'aurais voulu savoir si elle est serait exploité pleinement ou si mon processeur allait la limiter.
Merci d'avance.
J'ai actuellement ce processeur : AMD Phenom X4 9550 2200 MHz
et je compte acheter une Radeon HD 6870 ou une HD 6950, j'aurais voulu savoir si elle est serait exploité pleinement ou si mon processeur allait la limiter.
Merci d'avance.
A voir également:
- Processeur / Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
4 réponses
Bienvenue au club des possesseurs de ce processeur :)
Tu sera CPU limited, ton processeur c'est du bas de gamme malgré les quatre coeurs
Je te conseille de partir plutôt sur une HD 6570, comme moi, qui fait tourner BF3 en 1024x768 sans bugs pour la modique somme de 55€. En plus elle est low-profile et one-slot :)
Tu sera CPU limited, ton processeur c'est du bas de gamme malgré les quatre coeurs
Je te conseille de partir plutôt sur une HD 6570, comme moi, qui fait tourner BF3 en 1024x768 sans bugs pour la modique somme de 55€. En plus elle est low-profile et one-slot :)
j'ai aussi une autre petite question, je devrais changer d'alimentation, mais je ne sait pas qu'elle fréquence.
Est ce que 450 W est suffisant?
Est ce que 450 W est suffisant?
Ton alim actuelle c'est laquelle ? Ta carte graphique actuelle c'est laquelle ?
Si tu pars sur une carte graphique d'entrée de gamme, chez AMD/ATI (les HD) les cartes consomment très peu, donc le changement d'alim n'est pas obligatoire
Moi j'ai un Acer Aspire X3200 : Alim 220w ; AMD Phenom x4 9550 ; Nvidia GeForce 9300GE et 4Go de RAM, et je n'ai pas eu à changer l'alim ! :)
Si tu pars sur une carte graphique d'entrée de gamme, chez AMD/ATI (les HD) les cartes consomment très peu, donc le changement d'alim n'est pas obligatoire
Moi j'ai un Acer Aspire X3200 : Alim 220w ; AMD Phenom x4 9550 ; Nvidia GeForce 9300GE et 4Go de RAM, et je n'ai pas eu à changer l'alim ! :)
Bonjour ,
les Phenom 1er du nom ne sont pas vraiment une réussite d'AMD , tu peux voir leurs performances ici :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Ton X4 9550 est moins puissant qu'un Athlon II x4...
On ne connaît pas grand chose de ta config , don c'est difficile d'être précis
Sans connaître la résolution de ton écran , ni ta carte mère, Je te conseille soit de te limiter dans la puissance de la CG, soit de voir si ta carte mère accepte les Athlon II /Phenom II
les Phenom 1er du nom ne sont pas vraiment une réussite d'AMD , tu peux voir leurs performances ici :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Ton X4 9550 est moins puissant qu'un Athlon II x4...
On ne connaît pas grand chose de ta config , don c'est difficile d'être précis
Sans connaître la résolution de ton écran , ni ta carte mère, Je te conseille soit de te limiter dans la puissance de la CG, soit de voir si ta carte mère accepte les Athlon II /Phenom II