Filmer et Découper sa vidéo.

Fermé
Naografix - 4 déc. 2011 à 21:02
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 déc. 2011 à 20:03
Bonsoir,

Je voudrais me lancer dans la création de vidéo de jeux vidéo pour ensuite les poster sur YouTube.

Alors déjà j'utilise :
-Fraps (Pour filmer mon écran InGame, mais si vous avez un autre logiciel, je prends :) )

-Quick Media Converter (Etant donner que les vidéos avec Fraps sont énormes, je les convertit avec cela)

-After Effect (Pour le montage)

Ce que je voudrais savoir c'est : Sitôt ma vidéo de 2min et de 2Go prête, est ce que, pour récupérer une superbe action faite, genre a 1m30, est ce qu'il faut que je la convertisse puis l'importe dans AE pour le montage, ou alors, l'importer, puis le résultat fini, la convertir ?

Car sachant que ce sera des vidéos de 40min, convertir 40Go de vidéo, je n'es pas fini :) !

Donc voila, je voudrais savoir quelle procédure suivre et savoir si vous avez un autre logiciel pour filmer son écran IG.

Cordialement Naografix !
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,

regarde ici:http://fr.board.bigpoint.com/farmerama/showthread.php?t=340354
0
Humm ouai ca répond pas vraiment a ce que je demande. . .
0
up
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
7 déc. 2011 à 20:03
Bonjour,

Si AE accepte ton fichier issu de Fraps, ne le convertis pas un première fois avant, cela sera toujours une conversion en moins.

Bien que n'employant pas fraps,je crois qu'il sort les fichiers en non compressé. Donc, éventuellement, découpe ce que tu veux conserver en copie de flux directe (vidéo et audio) avec VirtualDub, voir tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Peut-être que QMC, je ne l'emploie plus, peut aussi "isoler" une partie dans les fonctions avancées, faut voir...

Libre à toi ensuite, ou de convertir avec le logiciel de ton choix pour l'importer dans After Effect (mais cela fera au bout deux conversions), ou "mieux" si AE accepte ton fichier comme ça, ne le fait pas car toute compression dégrade la vidéo comme ça tu ne fera qu'une seule conversion.

Cordialement
0