Tableau Excel 2010

Résolu/Fermé
Klust - 4 déc. 2011 à 20:47
 Klust - 4 déc. 2011 à 22:04
Bonjour,

Je vais utiliser un exemple pour illustrer ma demande.

J'ai un tableau de compte bancaire sous excel, j'ai les colonnes suivantes : Date, Libelle, budget, crédit, débit. La demande est : est-ce possible (si oui, comment?) de faire la somme de tout les débits correspondant a un budget spécifique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

asfkek Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011
4 déc. 2011 à 21:06
Bonsoir
je ne sais pas si c'est ce que vous voulez mais je vous le dis si c'est ca c'est bien sinon precisez bien ce que vous voulez merci.
Voila vous selectionnez toutes les valeurs numeriques de la colonne et vous cliquez sur lesymbole(sigma) ? vous aurez la somme dans la case qui suit la colonne
A+
0
C'est pas ca, mais je me suis peut etre mal exprimé ^^'.
Je voudrais pouvoir a avoir somme, par exemple, de tout les debits correspondant au budget voiture. Je sais pas si c'est plus clair ou pas...
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 déc. 2011 à 21:59
Bonjour,

la fonction SOMME.SI permet de faire la somme par type de dépenses ou de recettes dans un tableau récapitulatif

par exemple si l'on tape en B1 par exemple :
=SOMME.SI($D$1:$D$4;A1;$E$1:E4)

$D$1:$D$4 représente la colonne contenant les ventilation des postes
A1 indique un poste dont on veut connaître la somme
$E$1:E4 repésente la colonne contenant les différentes sommes entrées.

La formule est à répéter pour les autres postes de dépenses.

On peut aussi créer un tableau dynamique croisé.

A+

pépé
0
C'est exactement ce que je voulais.
Merci pour l'aide et la vitesse de réponse.
0