Résiliation téléphonique

HNAOUI Messages postés 4 Statut Membre -  
HNAOUI Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre de résiliation de contrat téléphone à mon opérateur(orange),pour le motif de fin d'engagement des 24 mois.mais voilà que je reçois une confirmation de résiliation du contrat avec des frais de 566.93 euros et résiliation effective au 31/12/2011 pour motif dépassement d'engagement(tacite reconduction).
Que dois-je faire?.
Merci infiniment de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Si dépassement d'engagement, non cela n'est pas possible d'avoir tant à payer.
A mon avis c'est parce que tu leur dois encore des mois restants.
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

pour motif dépassement d'engagement(tacite reconduction).

La tacite reconduction veut bien dire que, sauf opposition de la part de l'un des contractant avant la fin d'engagement, le contrat sera renouvelé selon les mêmes modalités. Donc dans son cas : réengagement de 24 mois. Ce qui explique qu'ils lui réclament les 24 mois de forfait suivants.

La question que je me pose maintenant c'est de savoir si c'est légal cette tacite reconduction dans le cas présent. Je n'avais encore jamais entendu parlé de ça pour un opérateur téléphonique.
Du coup je m'inquiète parce que mon forfait se termine dans 4 jours chez Bouygues et je comptais l'arrêter donc faut que je regarde tout de suite mes conditions générales de vente.

@HNAOUI : je vais me renseigner de mon côté, demain matin j'ai un cours de droit.
0
HNAOUI Messages postés 4 Statut Membre

Je me suis renseigné auprès de mon opérateur. tacite reconduction veut dire : recondiction automatiques du contrat sur une année donc le calcul des Frais Sur une année D'où les 566.93€.
0

Je vais donc annulé la résiliation demandée. Car je suis perdant en changeant d'opérateur.
0

Attention donc Chris à ce piège .
0