C'est quoi un point d'accés wifi ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
Bonjour,

Comme l'indique le titre j'aimerai savoir ce qu'est un point d'accès wifi

Merci d'avance
xD

A voir également:

4 réponses

Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
92
Bonsoir,
Il s'agit d'un point auquel tu peux te connecter en Wifi pour accéder à Internet. Par exemple ta box est un point d'accès Wifi. Il existe des points d'accès Wifi public comme chez Mc Donald's ou ceux mis en place par les opérateurs.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
12
A ok Merci ;)

Mais moi j'ai un modem qui n'a pas la wifi si je dois acheter un point d'accés wifi je doit le brencher où ?
Merci
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
92
alors par modem tu entends un vieux modem 56k avec internet limité, ou alors une box qui offre internet en illimité avec plusieurs services (téléphonie...) ?

Dans le premier cas, tu pourrais passé à une offre ADSL et donc bénéficier d'une box avec le Wifi.
Dans le deuxième cas, si tu as déjà internet illimité tu peux demander à ton opérateur de changer ta box pour en avoir une qui fait Wifi.
Sinon, il existe des routeurs (Netgear par exemple) qui disposent du Wifi. Si tu es dans le premier cas (modem RTC) certains sont équipés de la fonction modem. Si tu es dans le deuxième cas (box ADSL), tu pourrais brancher ce routeur sur ta box comme un PC classique et à ce moment là tu te connecterai sur le routeur et non sur la box.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
12
Merci beaucoup :D Je pense que vais achter la livebox ça sera plus simple ;)