Disque SSD sur Asus ROG G53sx ! :-P

Fermé
LiveAndFive Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 19:27
LiveAndFive Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 06:58
Bonjour,

Jai depuis peu acheté une bête de course qui se nomme Asus G53, mais je trouve le démarrage un peu long sachant qu'il ont mit dans celle ci un HDD à 5400 tr/min ... X-(

J'ai donc bien envie d'acheté un SSD pour y installer mon OS (Seven) et quelques programmes, lequel me conseillez vous ?

Et est ce que je pourrai l'ajouter sans perdre la garantie ? Sachant que j'ai deux emplacements disque, et que je garderai mon HDD pour le stockage des musiques, images et autre ...

Merci d'avance pour vos réponses :-)

A voir également:

5 réponses

Salut,
j'ai moi même acheté le G53SX ce dimanche matin et j'ai filé acheter un SSD dans l'après midi !
Je l'ai monté et j'ai installé mon OS dessus. Je ne croyais pas plus que ça aux SSD et les trouvais mais j'ai passé le cap et franchement j'en suis vraiment satisfait!
En installant les drivers du CD fourni avec la bécane le PC redemarrait et je ne pouvais que constater la vitesse hallucinante au boot ! Word, excel etc? ouverture instantanée ! En bref un conseil fonce !
Par contre si tu as la meme version que le mien il n'y a "que" 4Go de DDR3 et a 15e la So-DIMM DDR3 en 1333mhz il serait con de ne pas lui en ajouter une supplémentaire ( perso j'opte pour 4 ce qui fera 16 mais mes besoins sont très particuliers et 8 seraient AMPLEMENT suffisant pour une utilisation "classique")

Pour ce qui est de la garantie en fait pour remplacer le disque il faut que tu fasse sauter le clavier, dévisse une 10 aine de vis pour faire sauter le capot du dessous et acceder aux HDD. Un peu galère (surtout au niveau des nappes qui relient le clavier) mais ça se fait bien et l'avantage? Que ce soit pour changer les disques ou ajouter de la DDR3 tu n'as pas besoin de toucher aux petits scotchs (si arrachés perte de garantie) donc aucun impact sur ta garantie !

Bon j'espere t'avoir un peu aiguillé, une derniere chose, le disque principal (celui ou est installé windows et que tu dois changer par le SSD c'est celui de droite ;) )

Ha et si tu opte pour le SSD pense a bien virer la defrag automatique, l'indexage etc... car un SSD est completement different d'un HDD et est limité dans ses cycles, autant éviter de lui en retirer pour rien (une petite recherche sur google t'aidera a virer tout ça)

Bon démontage/remontage ! :)
2
désolé pour le double post j'avais mal lu ta question initiale

j'ai pris un corsair Force series, c'est pas ce qui se fait de mieux mais bon rapport qualité/prix!
Si tu as un peu d'argent a y mettre fonce sur un OCZ VERTEX3 voir un Patriot WARP ou WildFire !
0
menu947 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
4 déc. 2011 à 19:35
quel est ton budget et tu veux combien de giga dans ton ssd
0
LiveAndFive Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
4 déc. 2011 à 20:02
200 € et 120 Go :-)
0
menu947 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
4 déc. 2011 à 22:17
je te conseil la crucial 128go ou la corsair 120go force
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LiveAndFive Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 06:58
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Je pense prendre le crucial 128 Go avec le kit de transfert :)

Et par la suite je lui ajouterai quelques barettes de RAM :)

Et pour ce qui est de ma config :

Type d'ordinateur portable
Notebook




Type d'écran
LED




Taille d'écran (pouces)
15.6




Résolution maximale
1366 x 768 pixels




Processeur
Intel Core i7-2670QM




Vitesse de processeur (Ghz)
2.2




Mémoire cache (Mo)
6




Mémoire vive (Go)
4




Type de mémoire
DDR3




Mémoire maximum
16 Go




Disque dur (Go)
750




Type de disque dur
SATA




Vitesse de rotation du disque dur
5400 tr/min




Processeur graphique
Nvidia GeForce GTX 560M




Mémoire vidéo dédiée
2048 Mo




Type de mémoire dédiée
DDR5




Graveur
DVD±RW




Compatible double couche
Oui




Blu-ray
Non




Carte son
Intégrée




Haut parleurs
2 HP




Lecteur de carte mémoire
4 en 1 : MS, MS Pro, MMC, SD




Webcam
Oui




Résolution webcam
1.3 Mpixels




Connexion Wifi
Oui




Norme Wi-Fi
802.11 b/g/n




Bluetooth
Oui




Norme Bluetooth
n.c.




Type de carte réseau
100




Ports USB 2.0
3




Ports USB 3.0
1




Connectique VGA
1




Connectique HDMI
1




Connectique RJ45
1




Prise micro
1




Prise casque

1




Système d'exploitation
Windows 7 Premium 64-Bit

Pris sur Dartu ;)
0