Desactiver gestionnaire Orange

Résolu/Fermé
DJ'Ackalane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2006
- 16 sept. 2006 à 17:39
 Max_Headroom - 21 août 2009 à 02:12
Bonjour

J'aimerais desactivé le gestionnaire de orange afin de pouvoir passer directement par mon navigateur internet explorer mais pour cela je l'ai deja fait et cela me fait sauter ma live box et du cout + d'internet obligé de tt réeinstallé
De plusle gestionnaire de orange pose d'énorme problème lorsque je veux télécharger il me demande trois chose je clic et a chaque fois aucun telechargement ne se fait

Quelqu'un pourrait il me dire comment je peux faire pour y remedier afin que je puisse télécharger tél que web bulle

Vous remerciant bonne fin soirée

ALLAN

22 réponses

Bonjour

Merci a tous de vos réponses et la solution est la suivante

Il suffit d'aller dans panneau de configuration= ajout suppression de programmes = et de retirer le gestionnaire orange et orange et ne garder uniquement live box

Mais pour programmer le outloock quand tout est fait il suffit de faire

clic droit d'aller dans le " E" de explorer = propriété internet =dans l'onglet programmes et faire derouler la case " courrier electronique et choisir outlook express et faire ok

Enfin vous cliquer droit sur la barre de taches ( celle qui se situe sur votre bureau en dessous et a côté de demarrer) de choisir

propriété = personalisé = affiché dans le menu = coché la case courrier electronique et faire derouler en choisissant outlook express
Voila
16
Bassoa
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
173
17 oct. 2006 à 08:09
Le gestionnaire Orange te pose des problèmes quand tu télécharges?? chez moi aucun soucis
Sinon tu le désinstalle et tu configures manuellement ta connexion internet dans Paramètres>Connexion réseau
2
Bonjour,
Désinstaller le Gestionnaire Orange
par Panneau de config. / Ajout supression de programme : OK
MAIS : configurer manuellement la connexion internet dans Paramètres>Connexion réseau
1-Que renseigner et où ?
2-Est-ce que cela ne va pas nuire au fonctionnement d'OE qui ne peut récupérer les e-mails sur le serveur de messagerie QUE s'il (OE) est lancé à partir du Gestionnaire Orange ?
Merci d'avance.
2
Mille excuses, validation de la reponse trop vite, ci joint l'adresse :
www.orange.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel.krassilchik
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007

14 avril 2007 à 10:16
J’ai une Livebox Sagem, une connexion Ethernet, j’habite Paris. Depuis quelques jours, lorsque j’allume l’ordinateur, je dois patienter pour voir apparaître le navigateur Orange et son étoile puis une fenêtre qui m’indique que « Le modem correspondant à l’offre que vous utilisez actuellement n’est pas présent. Vérifiez le raccordement de votre ordinateur et vérifier dans les préférences que le modem est celui que vous utilisez actuellement ».

En cliquant « OK » en bas de cette dernière fenêtre, j’obtiens la fenêtre du navigateur Orange. Je dois la faire descendre et l’iconiser avec le signe -. Si je veux la supprimer avec le signe X, je me déconnecte d’Internet (et du téléphone qui va avec). Je dois alors débrancher la Livebox puis la rebrancher pour retrouver Internet…et le même problème qu’avant.

Dans les options de configuration de mon gestionnaire Orange, j’ai choisi Internet Explorer comme navigateur et Google comme page de démarrage. Ma messagerie est Outlook Express.

J’ai vérifié mes connexions comme recommandé et tout est apparemment parfait.

Les gens de la hotline d’Orange me disent qu’il y aurait une mise à jour en préparation et qu’il faut l’attendre. Ce genre de réponse relève de l’ignorance/incompétence, très fréquente chez les « conseillers » des FAI.

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me faire part de son expérience ?

Mikkra
1
Salut

Pour les gens de wanadoo orange laisse tomber
Par contre tu vas faire la façon suivante
1/Tu vas aller ds ton panneau de configuration tu vas tout enlever live box gestionnaire orange et si plus sagem securitoo
2/ Tu retournes dans ton dossier programmes files et tu enleves tout les dossiers en autre xwanadoo securitoo etc...( tout ce qui concerne ta live box internet3tu redemarres ton ordos
REINSTALLATION
Tu lances ton CD live box On va te demander de mettre la securitoo ( hors mis si tu as des enfants) tu refuses
ensuite tu installes comme tu connais sans oublier le téléphone mais jusqu'au moment ou il te demande d' installer le gestionnaire orange LA TU ANNULE tu confirmes et tu redemarres ton ordos et lorsque tu auras retrouver ton bureau au redemarrage tu clic sur le E de internet et ta page de wanadoo ( orange) s'ouvrira au cas ou tu ne comprendrais pas envoi moi ton phone (fixe) ou appel moi si tu as bien branché ton telephone gratuit au 0546761580 je te dirais comment faire a bientot ALLAN
0
Bassoa
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2006
173
19 oct. 2006 à 08:38
Configurer manuelement les paramètres de connexion internet!
Démarrer > Paramètres > Connexions réseau > Clic droit Propriétés sur votre connexion > Protocole internet (TCP/IP) > Saisir manuelement l'IP, le masque de sous-réseau, la passerelle et le DNS préf. en s'aidant de cette page:
http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_son_r%E9seau_local

Personnelement je n'utilise pas OE, mais cette manip ne doit pas lui poser de problème. Mais si c'est le cas, repasser en automatique
0
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas !
J'ai :
- supprimé le gestionnaire Internet Orange (par Ajout/suppr de programmes)
Cela a, par la même occasion, supprimé le navigateur Orange => très bien !
- modifié mar connexion réseau en indiquant :
- l' adresse IP de mon PC (que j'avais préalablement noté après un IPCONFIG)
- le masque de sous réseau : 255.255.255.0
- la passerelle : 192.168.1.1
- (je n'ai rien renseigné dans DNS)
- redémarré le PC
I.E. ne fonctionne plus !
Pour récupérer une connexion afin de revenir sur le forum, j'ai repris le CD d'installation fourni par FT et refait l'installation, mais je n'ai, hélas, pas pu échapper à l'installation de l'Espace Wanadoo !
Ai-je mal paramètré ma connexion ?
Sur un autre forum, il était conseillé de se débarrasser de l'Espace Wanadoo (Orange), avant de faire la connexion manuelle , en faisant
Démarrer, Exécuter, msconfig; onglet Démarrage et décocher tout ce qui avait un rapport avec l'Espace Wanadoo et de redémarrer le PC.
Mais je n'ai apparemment pas de fichier msconfig ! ???
Il était aussi conseillé de faire un nettoyage avec CCleaner avant de faire la Connexion Manuelle mais je ne l'ai pas fait (ne connaissant pas ce programme).
Ma config était-elle mal renseignée et dois-je exécuter CCleaner ?
Merci d'avance.
GALI.NET
0
va voir chez orange et telecharge la version du logiciel sans Live Box, c'est a dire internet direct = deuxieme telechargement disponible.
0
Slt

Tu avais bien fait les choses seulement il faut que tu gardes uniquement dans ton panneau de configuration live box le reste poubelle y compris wanadoo si celui ci s'affiche ensuite il faut pas oublier de detruire les dossiers dans programmes files tel que wanadoo securite wanadooOU ORANGE le reste tu gardes
enfin il faut que tu retournes dans ton E de explorer clic droit et tu mets en premiere page www.wanadoo.fr ( il se mettra en orange lui même) tu appliques et tu dis ok tu regardes aussi si tout tes cookies sont accepter tjrs dans ton explorer a l'onglet confidentialité = avancé et tout doit être coché
et un bon cleaner et adawre sont preconisé tu redemarres tout et si cela marche ou pas tiens moi au jus
cordialement ALLAN
0
Bonjour,
En plus de ce problème, j'avais des soucis de LiveBox que je devais reparamêtrer tous les soirs !
J'ai donc :
1- Echangé ma LiveBox
2- Mis à place la nouvelle (c'est une Inventel THOMSON !)
3- paramètrer ma connexion.
4- Constaté que cela fonctionne
5- 2 j. après, j'ai supprimé :
- un module ayant rapport au Messager Wanadoo
- supprimé l'Espace Wanadoo
et...
CELA FONCTIONNE SUPER :
- le navigateur accède à tous les sites
- mon logiciel de messagerie fonctionne correctement.

MERCI à ceux qui m'ont répondu dans ce sujet.
0
Je souhaite aussi virer l'Espace Orange,
je déteste les intermédiaires, et configurer ma connexion ADSL sans ce machin.
En naviguant sur Google j'ai trouvé un lien a priori fort utile et pédagogique, vous noterez comme moi la nécessité de nettoyer le
système après avoir désinstallé l'Espace Orange, avec CCleaner par exemple.
Voici le lien salvateur: http://www.bichofeo.com/

Myshl
0
Pas besoin du gestionnaire internet pour Orange. Le service assistance m'a confirmé qu'il valait mieux le virer.
Pas non plus besoin de configurer la connexion dans des menus complexes.

Le plus simple est d'ouvrir son navigateur et de taper l'adresse de la live box (http://192.168.1.1/). Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont admin / admin.
Dailleurs, l'icône qui représente une livebox (Configuration) n'est qu'un raccourci pour faire cette opération. Vous pouvez donc le conserver.
0
fredfoc
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
28
15 juin 2007 à 15:51
salut,
page http://192.168.1.1/ introuvable. comment faire? Si je supprime le gestionnaire, je ne peux plus accéder à internet
0
avant d' enlever le gestionnaire du panneau tu clic droit ds la barre de tache en bas tu fais propriétés + menu demarrer + personaliser tu descend dans le cadre " afficher dans le menu demarrer " tu coches sur la case internet et courrier electronique et tu choisis pour internet " Internet explorer et pour le courrier " Outlook " OK
Tu redemarres ton ordinateur et ensuite tu pourras enlever de ton panneau le gestionnaire et orange uniquement
N'oublie pas après de verifier dans deùarrer clic droit sur le E de explorer que dans ta case il y a www.orange.fr
En esperant que cela t'auras rendu service
Bonne suite et en attendant ta réponse de retour
Allan
0
soeur-therese
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
13
29 sept. 2007 à 19:41
ALLAN j'ai essayé ta méthode, j'ai supprimé tout ce qui concerne Orange, j'ai réinstallé le CD Rom et je n'ai pas installé le navigateur Orange.
Quand j'ouvre internet explorer j'ai lapage d'acceuil, mais quand je veux aller sur un autre site par les favoris ou par la barre d'adresse j'ai un message "application introuvable", je fais OK, ça revient plusieurs fois puis j'ai un message qui me dit "windows ne peut pas ouvrir ce fichier" puis un blabla pour dire que qu'ilme propose soit de chercher en ligne une application pour ouvrir la page internet, soit de sélectionner dans une liste le programme approprié, en l'occurence internet explorer...
Mais je ne me vois pas faire ça pour chaque page ...
As tu une idée pour résoudre ce pb ?
Merci.

soeur-thérèse
0
J'ai trouver ça et c'est super. allez sur le site:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4868 desactiver le gestionnaire orange wanadoo.
Salut a tous
0
bonjour j'ai un petit problemeje suis debutante et j'ai besoins de vous mon frere a toucher mon ordinateur et depuis a chaque fois que je vais sur n'importe kel site il i a un message
mon gestionnaire acces ne vous autorise pa a visiter ce site et il me demande toujour un code perso merci beaucoup de votre aide a bientot
0
bonjour j'ai un suci avec mes raccourci bureau je ne peut plus ouvrir ceux que j'ai creer venant de site internet lors de l'ouverture ca m'affiche fichier introuvable je ne sais pas quoi faire j'ai essayer plusieur fois et rien merci de me donner un petit coup de pouce
vawi
0
je voudrai enlever orange sur le pc de ma fille car elle a pris sfr box je suis alle dans panneau de configuration pour supprimer orange mais il es t toujours la
elle a vista

merci a tous
0
Déjà Bonjour!

1 vous enlever tout dans le panneau de configuration orange + securitoo et tout se qui correspond a orange
2 ensuite aller dans c + programmes files et detruire tout les dossier jaunes de orange securitoo et le dossier wanadoo
3 redemarrer ordinateur
réeinstaller orange avec le CD laisser faire jusqu'au moment ou le gestionnaire s'installe avec des petit carré bleu une page s'ouvre et vous demande d'installer le gestionnaire vous faite annuler et il suffira ensuite de cliquer sur le E de explorer pour avoir internet
Restera a choisir la page d'acceuil demarrer clic droit sur le E de explorer et y mettre dans la case blanche ( exemple ) www.orange.fr appliquer OK
Bon dimanche
Allan
0
bonjour je voudrai savoir comment désactive t-on les gestions d'1 ordinateur et les acives ? mecie
0
G le meme probleme que toi et ma page d'accueuil et yahoo si tu trouve une solution peut tu m expliquer stp
0
Bonjour,

Plus je vous lis, plus j'hésite: quels risques pour la TV + Tél 09.... par la live box, si je supprime ORANGE dans "modifier/supprimer" de "Tous les programmes" afin de n'être plus ennuyé avec le gestionnaire Orange??

Merci, j'attends votre réponse sur ce forum
0