Création d'un réseaux privé

Résolu
badog32 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eddahdouhi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille avec quelques collègue sur un projet commun, pour faciliter le partage des fichiers je souhaite crée un réseau internet privé et sécurisé en utilisant mon ordi comme serveur, à la manière d'un réseau local.

J'aimerai qu'on m'explique le meilleur moyen pour le faire.

Merci

A voir également:

6 réponses

mifay Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Une autre alternative : Dropbox est fantastique pour le partage de fichiers. Le logiciel est téléchargeable à ce lien: https://www.dropbox.com/?landing=dbv2
2
eddahdouhi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
est ce que tu as un system d'exploitation server installé sur votre Pc ?
est ce que tu voudrais travailler en réel ou virtuel ?
quelle est le nombre du PC souhaiter a liées dans ce reseaux ?
et quelle est le theme de votre projet ??
ces question peut m'aider a repondre !!!!!
et merci Melle ou Mr !!!!!
cordialement eddahdouhi
0
badog32 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tu as un system d'exploitation server installé sur votre Pc ?
Non j'ai juste window 7 edition familial 64 bit

est ce que tu voudrais travailler en réel ou virtuel ?
Quel est la différence des deux ?

quelle est le nombre du PC souhaiter a liées dans ce reseaux ?
4 peut être 5.

et quelle est le theme de votre projet ??
Le thème importe peut n'est ce pas ? disons que nous souhaitons pouvoir crée des traitements de texte par exemple et pouvoir les partager et les modifier chacun d'entre nous.

:)
0
eddahdouhi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir alors il est obliger d'avoir au moins Windows 2003 server . pour la différence entre les deux le réel nécessite un équipement qui est plus ou moins chère . mais lorsque tu entrain d'implanter un projet peut-être de fin de formation si il est au but educatif. il suffit d'utiliser le virtuel . mais si vous souhaiter travailler rien que du traitement de texte entre 5 PC il suffit d'avoir une liaison des câbles liées a un switch . mais ce n'est pas professionnelle . je souhaite de me contacter directement par email ou Facebook ou un outil de correspandance . pour mieux bénéficier et te donne du soutien .
mon E-mail : med.eddahdouhi@gmail.com

et bon chance
cordialement eddahdouhi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badog32 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses :)

Je prend Dropbox qui à l'air super :)
0

comme vous voulez . et soyez la bienvenue

cordialement eddahdouhi
0

merci mais je suis un homme ;)
0

ravis de faire ta connaissance Mr !!
0