Partition de la ram

Dragon -  
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et à tous,

Dernierement je me suis telechargé un Benchmark avec lequel j'ai fait une analyse du cache et de la mémoire pour connaitre à quelle frequence se trouvent mes barettes de ram. J'ai dans l'intention de m'en acheter une nouvelle cependant j'ai découvert quelquechose d'assez particulier. Ma ram est de 512 DDR cadencé à 333Mhz et le benchmark m'indique que celle ci est partitioné en quatre partie 4x128 de ram ce qui est embetant car j'estime que ca doit fortement diminuer la capacité de celle ci!

Comment dois-je faire pour degager ces partitions??

Windows XP Hoe Edition
Intel Pentium 3.2 GHZ, 100 Go, 512 DDR ram, carte graphique 128 mb VRAM

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir

Dernierement je me suis telechargé un Benchmark

si tu nous disais ce que tu as chargé exactement pour faire tes tests
0
Dragon

Et bien j'ai utilisé le fameux programme sisoftware sandra lite 2007 SP1. Aprés avoir fait l'analyse il m'indique ceci en gros.

banque de mémoire logique/chipset 1

Banque 0 128MB DDR-SDRAM 2-5-3-3-7 CR1
Banque 1 128MB DDR-SDRAM 2-5-3-3-7 CR1
Banque 4 128MB DDR-SDRAM 2-5-3-3-7 CR1
Banque 5 128MB DDR-SDRAM 2-5-3-3-7 CR1
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

As-tu regardé à l'intérieur de ton PC ?
Il semble tout simplement que ta mémoire de 512 Mo est constituée de 4 barettes de 128.
Ca ne diminue en rien la capacité de la mémoire.
0
DDragon Messages postés 7 Statut Membre

Non justement, j'ai un pc portable je l'ai bien cité. Les pc portables n'ont pas plus de deux slot pour les rams et donc moi on m'a donné deux barettes de ram de 256 chaqu une. Et la une division en quatre partie je pense bien que ca constitue un leger problem car je constate en effet une diminution de capacité et de puissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ces petits utilitaires ne sont pas toujours très fiables. Non seulement il te trouve 4 barettes, mais en plus il détecte 6 slots. (0 è5)

Vérifies avec Everest http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
0

En effet ton logiciel a bien detecté deux slot indiquant 256 Mo DDR. Donc je pense que je ne suis plus obligé de faire une supression de partition meme si ca m'etonne que ca m'a trouvé une chose aussi particuliere.

Merci beaucoup!
0

je pense que ton micro n'a aucun problème, ta mémoire doit être à double face et sandra l'interprete comme 4 barettes de 128, la ram ne se partitionne pas
0

Oui d'accord, je veux bien te croire mais je pense que la partition de la ram est bien possible puisque comme tu as pu le voir certaines personnes m'ont bien indiqué que ces cas sont possible et c'est pour cela que les commandes sous dos telles que "formate" exciste. Il se peut biensur que je me trompe.
0
blux Messages postés 4928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

certaines personnes m'ont bien indiqué que ces cas sont possible et c'est pour cela que les commandes sous dos telles que "formate" exciste. Il se peut biensur que je me trompe.

Salut,

je pense surtout que les personnes qui t'ont bien gentiment donné une syntaxe de prétendu formatage de la RAM sont dans l'erreur, et que les écouter ne t'apportera rien au niveau performances...

Tu indiques dans un de tes messages que tu constates une diminution de capacité et de puissance, comment peux-tu t'en rendre compte ?
0

comme tu as pu le voir certaines personnes m'ont bien indiqué que ces cas sont possible et c'est pour cela que les commandes sous dos telles que "formate" exciste

non, c'était une plaisanterie de mauvais gout, la mémoire RAM se vide quand tu éteins ton micro il ne peut donc pas y avoir de partitions comme sur un DD, il faudrait la refaire à chaque remise en route !

sous DOS il y avait la possibilité, avec la commande "ramdrive.sys", de créer un disque virtuel, c'est à dire l'affectation d'une partie de la mémoire vive à une unité qui se comportait comme un disque dur
0

Je n'ai pas relevé parce que ça n'avait pas d'importance, mais Serge a raison, une Ram ne se partitionne pas.

Ce qui peut se produire, c'est qu'une partie de la Ram soit résevée pour la carte graphique
0
waolelaid Messages postés 19 Statut Membre

bonjour en plus sandra sysoft c'est pas fiable il y a aussi c-puz
ou pc wizzard 2006 en plus c'est gratos
bonne journée
0

ok Merci à vous! Everest marche trés bien je peux pas me pleindre, en plus ca possede une interface simple et rapide. Merci encore.
0