Synchro verticale

rewnb -  
 rewnb -
Bonsoir à tous. Je sollicite votre aide en espérant avoir une réponse.
Dans la plupart des jeux auxquels je joue, je suis obligé d'activer la synchronisation verticale sous peine d'avoir d'affreuses déchirures d'écran. Mon écran est destiné à un usage bureautique et par conséquent n'a qu'un taux de rafraîchissement de 60Hz; ma question est très simple, est-ce que si j'investis dans un écran avec une fréquence de rafraîchissement plus élevée ( http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html ), pourrais-je jouer sans synchronisation verticale sans risquer d'avoir des déchirures d'écran ? Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses

Profil bloqué

non ca ne depend pas de l ecran
0
rewnb

Cela dépend du jeu auquel je joue alors ?
0
Profil bloqué

oui plus que l ecran
0
rewnb

Parce que dans Métro 2033 par exemple, le nombre fps ne dépasse pas les 60 et pourtant je suis contraint d'appliquer la synchro vertical sous peine d'avoir d'affreuses déchirures d'écran...
0
Profil bloqué

oui normal c'est a ca que ca sert
0
rewnb

C'est-à-dire ? Désolé j'ai du mal à saisir
0
Profil bloqué

ben la syncro sert a ca a ne pas avoir ses dechirure d ecran
0
Profil bloqué

https://www.commentcamarche.net/faq/29388-arreter-la-synchronisation-verticale-augmente-le-nombre-de-fps
0
Profil bloqué

tu as raison ca depend aussi des 60hz de l ecran je ne le savait pas mais trouver un full hd a plus de 60 hz ca doit couté chere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

La synchronisation verticale sert à ce que la carte-graphique ne calcule pas plus d'images que ce que le moniteur ne peut afficher...

Un moniteur 60Hz ne peut par définition pas afficher plus de 60 images par seconde (FPS).

Augmenter cette fréquence ne sert à rien, surtout pas quand la carte-graphique a déjà "du mal" à calculer les 60 FPS affichables par le moniteur...

Et comme Metro 2033 est vraiment très mal optimisé, il faut une très grosse carte-graphique pour les grandes résolutions (1680x1050 ou plus) genre GTX 570/580 ou HD 6970...
0
rewnb

Ok merci, ça répond à ma question. Ma HD 6870 tire un peu la tronche mais arrive quand même à tenir la cadence en full HD.
0
Utilisateur anonyme

En effet, une HD 6870 pour Metro 2033 sur un full HD ça commence à faire léger, mais c'est une exception tellement ce jeu est mal fait niveau moteur graphique.
0
rewnb

C'est simple, le jeu tourne en moyenne à 50fps en High sous Direct X 11 avec antialiasing le plus faible et filtre de textures bas. C'est largement suffisant. En very High, il baisse à 35 fps...
0
Utilisateur anonyme

Et en "Ultra" (s'il y a plus haut que "very high") ça doit être injouable ^^
0
rewnb

En High, rien qu'avec la profondeur de champ, je perd 20fps lol Après very high, il n'y a pas plus haut. Si je mets tout à fond, c'est-à-dire: Very High, Tesselation, PDC, MSAA X4 et AF X16, j'ai 20fps en moyenne...
0