Vol de iPhone : remplacement sans assurance ?

[Fermé]
Signaler
-
 Mylene -
Bonsoir,

Je suis totalement désespérée, comprenez aux bords des larmes toutes les dix minutes.

Cet après-midi alors que j'étais assise sur les strapontins dans le RER, celui-ci arrivant à la station, les portes les portes se sont ouvertes. J'étais à ce moment-là entrain d'écrire un SMS à la copine qui m'attendait. Penchée sur mon iPhone 4, je n'ai pas fait attention aux personnes qui passaient sur le quai. Grossière erreur, un individu encapuchonné me l'a tout simplement arraché des mains avant de partir en courant.

Me remettant rapidement de ma surprise, je lui ai couru après en hurlant, mais il avait pris pas mal d'avance et je n'ai pas réussi à le rattraper. J'ai pleuré, supplié, toutes les personnes présentes dans la gare m'ont seulement regardée comme si j'étais échappée de l'asile.

Je suis sortie de la gare, mais le voleur avait disparu. Là dessus, un homme me voyant pleurer s'approche de moi pour me dire qu'il l'a vu partir dans telle direction. Un autre s'est arrêté pour appeler la police. Je les ai écouté me dire de me calmer pendant une dizaine de minutes, puis le premier homme m'a dit qu'il l'avait aperçu un peu plus bas dans la rue. Nous y sommes aller, lui et moi. Arrivé devant l'endroit indiqué, le voleur était bel et bien là accompagné de deux de deux de ses amis. Malheureusement le temps que l'on fasse le tour (pour arriver devant le parking du Macdo), les deux autres étaient là, pas le troisième, le voleur...
L'homme est alors allé au devant d'eux pour leur dire qu'il serait gentil de me rendre mon iPhone, qu'il contenait une bonne partie de mes horaires de cours, salles... (Je suis en fac de droit). Évidemment ils n'avaient rien fait, ils n'avaient que leur téléphone... Je les ai suppliés de me rendre téléphone, autant m'adresser à un mur. Ils sont partis sans se retourner.

J'ai rappelé la police du portable du Monsieur qui était avec moi, ils m'ont demandé une description dans deux amis, pas du voleur, je n'ai jamais vu son visage.
Ils sont arrivés un quart d'heure plus tard, m'ont fait monter et nous voila partis pour faire le tour des rues alentours en voiture. Ils m'ont posé plusieurs questions : tenues vestimentaires, signes particuliers, numéro IMEI de mon téléphone. J'ai répondu à toutes leurs questions.
Ils m'ont alors déposée au commissariat pour que je dépose plainte. Ce que j'ai fait. On m'a d'ailleurs fait signer un papier qu'il transmettra à SFR pour bloquer l'utilisation du portable sur l'ensemble du territoire.

Sortie de là, direction SFR pour bloquer ma ligne et demander une nouvelle carte sim. Voila la carte sim commandée (trois jours à attendre, je vais devenir dingue !), la ligne bloquée...
Je demande alors à mon interlocutrice quelle solution j'ai quant au remplacement de mon portable, car bien évidemment, trop crédule et pensant vivre au Pays des Bisounours, je ne pensais pas que de tels comportements étaient possibles et je n'ai donc pas souscris d'assurance (STUPIDE, STUPIDE, STUPIDE !). Cette dernière m'a répondue que comme j'avais changé de portable il y a peu (juillet 2011), je ne pouvais pas bénéficier des avantages en vu de changer de portable à un moindre prix. Elle a finalement fini par me dire qu'SFR me rappellerait dans un délai de 48h pour voir quelles solutions s'offrent à moi.

Ma question est la suivante : ai-je une réelle chance de voir mon iPhone remplacé ?

Je suis au bord de la dépression, redonnez-moi un peu d'espoir, je vous en prie.

Bien à vous.

Amandine.




2 réponses

Messages postés
4607
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 015
Salut,
Désolé je ne sais pas t'aider mais regarde : ici la réponse de dr.Trevor.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sérieusement? Tu te mets dans un état pareil pour un téléphone?! Je viens également de me faire voler mon IPhone, c'est très embêtant mais c'est pas la fin du monde. Va voir un psy.

Sinon si tu as une assurance vol, avec ta déclaration de vol tu dois pouvoir le remplacer.
alors que ces il passé il m'est arriver la meme chose mais pas dans les meme circonstance comment a tu fait ?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
> jenny
Bonjour, quel téléphone vous a ton volé ?
Moi je me suis faite volé mon téléphone il y a deux jours lors de voyage scolaire en Italie. J'ai pleurais pendant 10 minute et c'est tout. Et si il faut en faire tout un plat, c'est très cher a nos jour un téléphone, peut être que pour toi non mais on a pas tous le même salaire...