Redémarrer un disque dur externe mort.

Fermé
Kimpouce - Modifié par Kimpouce le 3/12/2011 à 23:20
 Kimpouce - 13 janv. 2012 à 21:22
Bonjour à tous.
Je sais qu'il y a un milliard de post sur ce sujet sur le net mais je voulais être sure et certaine de ma démarche.
J'ai acheté un disque dur externe LaCie, le Rikiki, je l'ai reçu hier, ce soir il est mort (100euros, je suis ravie)
Je n'ai rien fait de spécial en plus, j'était en train de regarder mes photos dessus, il s'est mis a faire un bruit atroce pour biper et ne plus être reconnu, donc il est fichu.
Comme vous vous en doutez j'ai toutes mes données importantes dessus.

J'ai lu sur le net qu'il était possible de le faire fonctionner a nouveau en le tapant ou en le mettant dans le congélateur, mais aussi qu'il y avait différents problèmes; dans le mécanisme ou autre. Apparemment moi ce serait une panne "physique".

Est ce que MON problème s'adapterait à une de ces solutions ?
Je veux en être sure histoire de ne pas le bousiller encore plus et qu'on ne veuille pas me le rembourser au service après vente.
Merci beaucoup.




A voir également:

7 réponses

Bonjour,

comme tu le dit c'est une belle arnaque qui dure depuis longtemps voir ce lien


http://www.google.fr/...

je pense qu'il y a réellement matière a les secouer, mais ccm ne peu pas prendre partie et s'impliquer :-(
1
Bonjour ! Est ce normal qu'il n'y ai pas de lien qui s'affiche ?
J'ai envoyer un message a Amazon pour voir si il y avait moyen qu'ils m'aident à "faire pression", car la il se fichent du monde !
0
Bonjour,

ton matériel étant sous garantie, il n'y a absolument rien à faire si ce n'est de (pardonnez moi l'expression ;-) ) péter une pile auprès du sav afin qu'ils te l'envoie en salle blanche pour récupération des données sans te réclamer un € (ps, évite de leurs dire que tu as essayé de le taper ou de le mettre au congélo !! sinon c'est mort)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 09:09
Bjr, surtout ne pas "bricoler" ce disque et le ramener au fournisseur tel quel. Par contre, je suis pessimiste pour tes données.
0
Bonjour et merci pour ta réponse, après réflexion je me suis dis la même chose, je vais les appeler et ne pas les lâcher jusqu'à ce qu'ils résolvent mon problème et fasse tout pour que je récupère mes données !
0
N'hésite pas à leurs mettre la pression car dans cette situation, ce n'est pas gagné ....

tiens nous informés de la situation ;-)
0
Oui je n'hésiterai pas ! Cela me met tellement hors de moi que je ne risque pas de lâcher l'affaire comme ça...
Je vous tiendrais au courant, je met ce post dans ma barre du haut pour pas oublier ;)
0
Bon bien ça semble mal partit ! Je téléphone on me dis que la procédure se fait uniquement sur internet, je leur ai donc envoyer un message leur expliquant TOUTE la situation, et en instant bien sur le fait que je ne souhaitait pas qu'on me renvoie un disque neuf mais qu'il fallait qu'on me récupère mes données, réponse ; un message bateau me disant que j'ai qu'a le renvoyer a la boutique ou je l'ai acheter pour qu'on m'en donne un neuf ! Je le sent tres mal !
0
cioran79 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 19:24
bonsoir,
est il reconnu dans ton gestionnaire , clis droit poste de travail :gerer
regarde si il apparait, car tu peux utiliser des logiciel de recupération de données.
0
Bonsoir, merci pour ta réponse mais non, il n'apparait nul part, je ne peux rien faire avec ce disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

cela ne m'étonne (malheureusement) même pas ! il y a de fortes chances que seul le boitier sois hs et donc le disque dure interne qu'il contient lui pourrait bien être opérationnel, le souci est que pour sortir le disque dure il faut démonter le boitier et donc si au démontage tu laisses la moindre trace, la garantie ne fonctionnera plus ( pourtant c'est bien le seul moyen de tenter de récupérer tes données) ....
0
Je pense faire appel a une association de consommateur d'ici les jours a venir, il y en a vraiment marre de ce genre d'arnaques...
0
oui pour le lien c'est ccm qui bloque les liens pour les non-membres (et je ne désire par m'inscrire pour cumuler des interventions ou obtenir de statuts pour le nombres d'interventions ....

fait une recherche sur google avec "disques dure lacie hs" ou "disque dure externe lacie hs" tu verra l'ampleur du désastre chez ce fournisseur !! ;-)
0
Bonjour
Alors, j'ai mis la "pression" a LaCie qui m'a soit proposé de m'en renvoyer un neuf, soit de PAYER pour que leur société annexe récupère mes données. C'était un vrai dialogue de sourd, leur SAV à été une horreur pour moi !
Je suis donc retournée à la boutique ou je l'ai acheté, MacInfo, à Paris je leur fait de la pub au passage, car ils ont GRATUITEMENT donné mon disque à un de leur collègue pour qu'il voit ce qu'il pouvait faire.
Bilan, le disque est mort, on ne peux rien faire, du coup ils m'en renvois un nouveau.
Au revoir mes données et merci LaCie, ça valait bien le coup.
Pour info le vendeur m'a dit que c'était la première fois qu'il avait un problème avec ces disque alors qu'il ne vend que cette marque, il faut croire que je n'ai pas eu de chance, mais rien que pour leur non-geste commercial, je ne rachèterai jamais chez eu. Avec l'argent qu'il ont pourtant ça ne me paraissait pas trop demandé.
Et maintenant, à savoir si je vais avoir confiance pour mettre mes données sur mon nouveau (même) disque dur... J'en doute.
0