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7 réponses
Bonjour,
comme tu le dit c'est une belle arnaque qui dure depuis longtemps voir ce lien
http://www.google.fr/...
je pense qu'il y a réellement matière a les secouer, mais ccm ne peu pas prendre partie et s'impliquer :-(
comme tu le dit c'est une belle arnaque qui dure depuis longtemps voir ce lien
http://www.google.fr/...
je pense qu'il y a réellement matière a les secouer, mais ccm ne peu pas prendre partie et s'impliquer :-(
Bonjour,
ton matériel étant sous garantie, il n'y a absolument rien à faire si ce n'est de (pardonnez moi l'expression ;-) ) péter une pile auprès du sav afin qu'ils te l'envoie en salle blanche pour récupération des données sans te réclamer un € (ps, évite de leurs dire que tu as essayé de le taper ou de le mettre au congélo !! sinon c'est mort)
ton matériel étant sous garantie, il n'y a absolument rien à faire si ce n'est de (pardonnez moi l'expression ;-) ) péter une pile auprès du sav afin qu'ils te l'envoie en salle blanche pour récupération des données sans te réclamer un € (ps, évite de leurs dire que tu as essayé de le taper ou de le mettre au congélo !! sinon c'est mort)
N'hésite pas à leurs mettre la pression car dans cette situation, ce n'est pas gagné ....
tiens nous informés de la situation ;-)
tiens nous informés de la situation ;-)
Bon bien ça semble mal partit ! Je téléphone on me dis que la procédure se fait uniquement sur internet, je leur ai donc envoyer un message leur expliquant TOUTE la situation, et en instant bien sur le fait que je ne souhaitait pas qu'on me renvoie un disque neuf mais qu'il fallait qu'on me récupère mes données, réponse ; un message bateau me disant que j'ai qu'a le renvoyer a la boutique ou je l'ai acheter pour qu'on m'en donne un neuf ! Je le sent tres mal !
cioran79
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lundi 5 décembre 2011
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Dernière intervention
5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 19:24
5 déc. 2011 à 19:24
bonsoir,
est il reconnu dans ton gestionnaire , clis droit poste de travail :gerer
regarde si il apparait, car tu peux utiliser des logiciel de recupération de données.
est il reconnu dans ton gestionnaire , clis droit poste de travail :gerer
regarde si il apparait, car tu peux utiliser des logiciel de recupération de données.
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bonjour,
cela ne m'étonne (malheureusement) même pas ! il y a de fortes chances que seul le boitier sois hs et donc le disque dure interne qu'il contient lui pourrait bien être opérationnel, le souci est que pour sortir le disque dure il faut démonter le boitier et donc si au démontage tu laisses la moindre trace, la garantie ne fonctionnera plus ( pourtant c'est bien le seul moyen de tenter de récupérer tes données) ....
cela ne m'étonne (malheureusement) même pas ! il y a de fortes chances que seul le boitier sois hs et donc le disque dure interne qu'il contient lui pourrait bien être opérationnel, le souci est que pour sortir le disque dure il faut démonter le boitier et donc si au démontage tu laisses la moindre trace, la garantie ne fonctionnera plus ( pourtant c'est bien le seul moyen de tenter de récupérer tes données) ....
oui pour le lien c'est ccm qui bloque les liens pour les non-membres (et je ne désire par m'inscrire pour cumuler des interventions ou obtenir de statuts pour le nombres d'interventions ....
fait une recherche sur google avec "disques dure lacie hs" ou "disque dure externe lacie hs" tu verra l'ampleur du désastre chez ce fournisseur !! ;-)
fait une recherche sur google avec "disques dure lacie hs" ou "disque dure externe lacie hs" tu verra l'ampleur du désastre chez ce fournisseur !! ;-)
Bonjour
Alors, j'ai mis la "pression" a LaCie qui m'a soit proposé de m'en renvoyer un neuf, soit de PAYER pour que leur société annexe récupère mes données. C'était un vrai dialogue de sourd, leur SAV à été une horreur pour moi !
Je suis donc retournée à la boutique ou je l'ai acheté, MacInfo, à Paris je leur fait de la pub au passage, car ils ont GRATUITEMENT donné mon disque à un de leur collègue pour qu'il voit ce qu'il pouvait faire.
Bilan, le disque est mort, on ne peux rien faire, du coup ils m'en renvois un nouveau.
Au revoir mes données et merci LaCie, ça valait bien le coup.
Pour info le vendeur m'a dit que c'était la première fois qu'il avait un problème avec ces disque alors qu'il ne vend que cette marque, il faut croire que je n'ai pas eu de chance, mais rien que pour leur non-geste commercial, je ne rachèterai jamais chez eu. Avec l'argent qu'il ont pourtant ça ne me paraissait pas trop demandé.
Et maintenant, à savoir si je vais avoir confiance pour mettre mes données sur mon nouveau (même) disque dur... J'en doute.
Alors, j'ai mis la "pression" a LaCie qui m'a soit proposé de m'en renvoyer un neuf, soit de PAYER pour que leur société annexe récupère mes données. C'était un vrai dialogue de sourd, leur SAV à été une horreur pour moi !
Je suis donc retournée à la boutique ou je l'ai acheté, MacInfo, à Paris je leur fait de la pub au passage, car ils ont GRATUITEMENT donné mon disque à un de leur collègue pour qu'il voit ce qu'il pouvait faire.
Bilan, le disque est mort, on ne peux rien faire, du coup ils m'en renvois un nouveau.
Au revoir mes données et merci LaCie, ça valait bien le coup.
Pour info le vendeur m'a dit que c'était la première fois qu'il avait un problème avec ces disque alors qu'il ne vend que cette marque, il faut croire que je n'ai pas eu de chance, mais rien que pour leur non-geste commercial, je ne rachèterai jamais chez eu. Avec l'argent qu'il ont pourtant ça ne me paraissait pas trop demandé.
Et maintenant, à savoir si je vais avoir confiance pour mettre mes données sur mon nouveau (même) disque dur... J'en doute.
7 déc. 2011 à 16:48
J'ai envoyer un message a Amazon pour voir si il y avait moyen qu'ils m'aident à "faire pression", car la il se fichent du monde !