Perdu icones du bureau

Résolu/Fermé
jamy - 3 déc. 2011 à 17:16
 jamy - 8 déc. 2011 à 08:27
Bonjour, depuis hier j'ai perdu sur mon bureau ttes mes icones et la souris ne marche plus . Je peux démarer en mode sans échec avec prise en charge réseau,mais alors je n'ai plus de son ni d'imprimante ( et peut-etre d'autres choses que je n'ai pas vues!!)quelqu'un peut-il m'aider ?



4 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
4 déc. 2011 à 12:57
Salut

http://tigzyrk.blogspot.com/2011/11/rogue-system-restore.html
plus ancien : http://tigzyrk.blogspot.com/2011/04/tdss-tld4.html

La démarche à suivre est celle de System restore (premier lien), je pense que le rogue choppé est System Fix, c'est un clone
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Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
3 déc. 2011 à 17:19
Tu n'aurais pas désactivé le processus "explorer.exe" par hasard ?

Tu sais, c'est le truc qui permet d'accéder facilement et rapidement à toutes les données contenues, même quand on est profane, grâce à une organisation en icônes, dossiers, fichiers ...

*pense : Y'a des gens des fois ...*
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d'accord....mais dans ce cas , comment on active ce processus
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Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
Modifié par Natsu Walker le 3/12/2011 à 19:23
[Touche Windows] + R => Tu entres : Explorer.exe
Normalement, ça devrait marcher.

Sinon, tu fais :
[Touche Windows] + R => Tu entres : cmd
Là, tu vas taper tasklist.
Tous les processus en cours sur ton système vont s'afficher. Si tu vois "explorer.exe" s'afficher parmi tous les autres noms, va te pendre, ton PC a un bug interstellaire.
Si il ne s'affiche pas, tu tapes : C:\Users\[ton nom d'utilisateur]>start explorer.exe

Si là encore il ne se passe rien, je ne peux rien pour toi.
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Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
3 déc. 2011 à 19:30
I fail.

Si tu peux ouvrir ton navigateur, c'est qu'explorer.exe fonctionne.
Je ne peux donc rien pour toi.
Sauf si ta barre démarrer de s'affiche plus, là tu peux essayer ma solution.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 déc. 2011 à 20:28
Natsu Walker je te laisse faire puisque tu sais ce que tu fais mais perso je suis presque persuadé que c'est suite à une infection de type rogue , mais bon @+
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Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
3 déc. 2011 à 22:31
Si on parle bien de la même chose, je ne vois pas le rapport.
Le rogue te fait acheter des faux antivirus en te disant que ton PC est infecté, il n'est pas sensé de faire disparaître ton bureau ...
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ya Avast pour ça me dit-on.........mais c'est avec une mise à jour d'avast que c'est apparu
......coincidence ?
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
4 déc. 2011 à 20:48
oui
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 déc. 2011 à 20:54
jamy, as tu essayer de faire une restauration système à date et heure avant ton problème essais de la faire en mode sans echec !!! car si c'est une mises à jour de avast la cause !! en rétablissant je pense que avast aura depuis comblé cela !!!
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Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
7 déc. 2011 à 23:45
Il y a des sites qui t'affichent de fausses mises à jour et qui te font installer n'importe quoi, donc c'est peut-être comme ça qu'est venu le problème.
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alors , s'il y a des sites qui se font passer pour Avast...on peut s'inquiéter et bien sur redoubler de vigilence
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j'ai désinstalé avast , installé norton qui a fait du ménage............et tout marche ouf
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et un grand merci à tout le monde
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