Je Ram en jouant !

x-Anonymous-x Messages postés 123 Statut Membre -  
x-Anonymous-x Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour, depuie quelques temps je ram sur mon ordinateur , j'ai donc demander à un amis qui s'y connais un petit peut en PC de regarder un peut via TeamViewer ce qui aller pas , et en regardant dans "Ordinateur" il à vue que sur mon "Disque Local (C:)" il ne restait que 7.98 Go de libre sur 149 Go , il ma donc dit "installe CCleaner et néttoye ton PC !" je l'est fait , maintenant j'ai 25,5 Go de libre sur mon disque dur , et on ma dit que je rammer a cose de la place qu'il y avais sur mon Disque Local , donc j'aimerais reformater mon PC entièrement (pour ne plus lagger , a part si vous avez une autre solution) mais le problème c'est que je n'ai plus le CD de l'installation , donc je ne sais pas du tout comment faire , donc mes questions sont : Et ce que je peut reformater mon PC sans le disque? Et ce que si je le reformate je ne laggerais plus ? Ou bien alors , avez vous une solution pour que je ne lagg plus ? Merci d'avance ;)

Cordialement , Darknight'.

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

il faut que tu désinstalles les programmes / jeux que tu sais que tu n'utilises plus.

vide aussi les contenus de ton dossier "téléchargement" et "mes documents"

ça devrait déjà être pas mal.

formater c'est un peu radical... et non sans CD d'installation tu ne pourras pas formater, et surtout tu ne pourras plus utiliser ton ordinateur après...

une fois que tu as fait de la place, tu peux faire une défragmentation, ça prend du temps, à faire pendant la nuit par ex.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

d'autre part :

c'est vrai qu'avoir peu d'espace libre fait rammer.

mais il n'y a pas que ça. La surchauffe due à un ventilateur encrassé sur le processeur aussi.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonsoir,

Suivant le modèle et la marque de l'ordinateur, il est peut-être possible de retourner à la configuration d'usine, sans CD.
Effectivement un problème de surchauffe peut causer ausi ces problème. Donc, à réfléchir...
Pouvez-vous donner la marque et le modèle, si c'est un portable ou une tour, et quel est votre système d'exploitation.

Cordialement

0
x-Anonymous-x Messages postés 123 Statut Membre 2

Bonsoir,

Merci d'avoir répondue , je vais alors a mon tour vous répondre

Donc , j'ai une tour , une tour PackardBell et un écran DELL , je suis sous Windows7

Comme processeur j'ai un Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz

J'ai 3.00 Go de Ram ..

Voila si vous avez besoin d'aute choses demandez moi
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

désolée pour le retard de réponse...
En principe, vous pouvez retourner à la configuration d'usine, en appuyant sur les touches ALT F10 au démarrage du P.C. , ceci pour un portable, pour une tour, il faudrait essayer, ou alors voir dans votre documentation fournie à l'achat de votre P.C.
Vous devriez avoir un écran vous proposant l'option :

Restore system from factory delfault (restaurer à la configuration d'usine par défaut)

Attention : toutes vos données personnelles seront perdues. Donc, faites une sauvegarde de vos fichiers importants si besoin.

Cordialement

0
x-Anonymous-x Messages postés 123 Statut Membre 2

Sa ne marche pas le ALT F10 au démarage :/
0