Réinstaller une webcam intégrée
fredledébutant -
J'ai une webcam intégrée sur un ordinateur LENOVO qui n'est plus active.
Lorsque j'ai eu mon ordinateur, elle fonctionnait sous scanner et appareil photo; une erreur de suppression et je n'ai plus de webcam active , ni reconnue .
Je vous remercie d'avance de votre aide pour résoudre mon problème de cam.
16 réponses
La problématique centrale est qu'une webcam intégrée Lenovo n'est plus active ni reconnue sous Windows XP et Firefox 8.0 après une suppression accidentelle et nécessite une remise en route via les pilotes appropriés. Des solutions proposées insistent sur le téléchargement et l'installation des pilotes de la webcam depuis le site de support Lenovo, en entrant le type ou le modèle du PC. En cas de doute, certains répondants évoquent la restauration système sous XP ou l'exécution d'un pilote multimédia spécifique, puis des liens directs vers des téléchargements Lenovo recommandés. Selon les échanges, l'installation du pilote exact et une vérification des paramètres de sécurité peut être nécessaire après le redémarrage pour activer la webcam correctement.
-
bonjour,
ici https://support.lenovo.com/fr/en/ rentre le type de ton pc et télécharge le drivers de la webcam et installe le -
bonjour,
allez sur le site du constructeur avec la référence du pc,https://support.lenovo.com/fr/fr/
puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote, puis l'exécuter sur le pc en question. -
salut tu vas dans ton gestionnaire de perif perif d'acquisition d'image clique dessus pilote mettre a jour le pilote si ça marche pas tu desinstalle tu reboote ton pc et il devrait la detecter de nouveau et là reinstaller automatiquement
-
il nous faut le type de ton pc , lenovo quoi?
il nous faut plus de précision si tu veux que l'ont'aide -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Type 0768-B9G, j'arrive bien sur des pilotes à télécharger; mais je ne sais pas celui qui correspond à ma webcam.
-
Bonjour
si tu as des points de restauration du système d'avant ton problème, fait une restauration du système.
Cela remettra ton pc en l'état dans lequel il était au jour choisi pour la restauration. -
Comme ça date un peu, je ne suis pas sûr que la restauration soit possible; aussi je veux bien essayer,mais je ne sais pas la manip à faire .
-
https://support.lenovo.com/fr/en/ section multimedia
-
Si tu est sous Xp va dans accessoires > outils système > restauration du système.
Vois les jours en Gras dans le calendrier.
Regarde ce qu'il est spécifié a côté des points de restauration.
Cela peut t'aider a trouver.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes. -
-
-
Des Lenovo XXXXXXX ? il y en a pas mal des versions non :o))
-
Si la caméra a été supprimée on peu mettre 100 pilotes cela ne marchera pas.
La cam n'est plus reconnue.
Si c'est le cas la restauration peut aider, s'il y a des points avant le problème !
Ou s'il n'y a pas de points de restauration il faut réinstaller le système pour réinstaller la CAM. -
J'ai fait fait les manipulations suivantes sans succès:
*panneau de configuration
*systèmes
*gestionnaire de périphériques
*USB20 Camera
*réinstaller le pilote
*installer le logiciel automatique
L'assistant recherche et me donne comme réponse: impossible d'installer ce matériel, l'assistant ne reconnait pas le logicile.
Mon ordinateur est de marque lenovo et sa référence est : 0768-B9G.
Merci de m'aider à réinstaller ma webcam intégrée. -
Est-ce que le système d'exploitation de ton pc est XP ?
Et as tu le CD de ton système d'exploitation ?
Ou est-ce un système préinstallé ?
-
Tu n'as pas regardé si tu avais des points de restauration !
Si la Cam a été supprimée aucun pilote ne l'a remettra sur ton pc.
Windows ne trouve pas la CAM !
regarde dans le poste de travail ou dans Tous les programmes si tu as
>> la partition Product Recovery.
Cela te permet de remettre ton PC état usine, mais tu perdra tes données.
A moins que tu puisse faire une réparation, mais je ne suis pas certain.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.