écran bleu au démarrage %hs is missing

Fermé
Moustickkk - 3 déc. 2011 à 14:18
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 3 déc. 2011 à 18:49
Bonjour à tous,

Un ami m'a passé son ordinateur portable DELL car il n'arrive plus à le faire fonctionner et il n'y connais pas grand chose. Je vous explique, au démarrage il y a bien le logo Windows 7 qui s'affiche pendant, on va dire une 10ène de seconde, et au moment de démarrer et afficher le bureau windows => écran bleu avec le message erreur (qui dur moins d'une sec avant de rebooter) " STOP : c0000135 The program cant start because %hs is missing from your computer. Try re-installing the program to fix this" ...

Voila, j'ai fais quelques tests pour savoir si il n'y avait pas un composant en panne : memTest, OCCT linpack, linX ... et je ne pense pas qu'il y ai de souci matériel. Donc surement un logiciel, un driver ou quelque chose dans le genre ...

- Je ne peux pas démarrer en mode sans échec car même souci => écran bleu => reboot
- Si j'essai "dernière configuration valide connue", même écran bleu

Je vous remercie d'avance pour vos conseilles et votre aide ...

Moustickkk
A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 3/12/2011 à 14:36
Cette erreur à l'air d'avoir un lien avec un problème lors d'une mise à jour d'AVG, si tu peux confirmer au moins la présence d'AVG auprès du propriétaire ?

Si c'est le cas, une solution est proposé ici avec un CD d'AVG Recovery :
http://forum.notebookreview.com/threads/help-c0000135-hs-is-missing.537579/

J'imagine que cette manip peut-être réalisée avec n'importe quel moyen qui permet de renommer un dossier sans avoir à démarrer windows.
0
oui il m'a dit qu'il avait AVG en effet ... Par contre je suis aussi tombé sur cette page que tu me donne plus haut concernant AVG Rescue CD (par contre moi j'avais choisis la solution USB) Quand je décompresse le dossier "avg_arl_ffi_all_120_110831a4643", je lance le setup, il me trouve ma clé USB je met tout ça dessus .. et au moment de booter dessus, sur le pc de mon pote ducoup => "bootmgr manquant" .. je ne peux donc pas lancer cette utilitaire pour supprimer ou renommer des ficheir d'AVG ... JE vais essayé avec la méthode CD et non USB mais je crois que mon lecteur est HS ...
0
j'ai pu accéder a l'exploration de ce qu'il se trouve sur le DD, par contre je ne trouve pas de répertoire ou quelconque fichiers AVG ....
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 3/12/2011 à 16:02
Rien dans C:\Program Files\AVG ou C:\Program Files(x86)\AVG ?
0
Rien ... j'ai fait une recherche j'ai genre 4-5 fichiers où dans le nom y'a "avg" je l'est ai supprimé mais rien n'y fait ... toujours ce même écran bleu ... C'est qu'on que je n'arrive pas à utiliser le AVG Rescue CD .. avec mon bootmgr manquant ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2011 à 16:52
si c'est un reste de clés dans regedit qui provoque ce plantage, il va falloir mettre les mains dans le cambouis... Explorer le disque dur via un autre support ne donne pas accès à regedit.

Regarde la solution qui a dépanné ce problème, à toi de traduire > http://blog.crosbydrive.com/?p=245
0
Oula ... il faut que je prévois ma soirée pour traduire ;) Donc toi tu penses que ce serais dans la base des registres ..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2011 à 17:23
il y a de grande chance que oui
0
Bon apparemment je dois changer des choses dans la base des registres ... mais si j'ai pas accès au système d'exploitation je ne vois pas trop comment faire ..
0
Donc j'ai pu accéder a la base des registres : et à ce que j'ai compris faut changer la valeur du fichier WINDOWS localisé ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\SubSystems

et changer dans la ligne de conf "consrv" en "winsrv" ..
j'ai pu faire ça, rebooter et .. ET .... ET .... TOUJOURS CE MEME ECRAN BLEU !!!!! ;) YOUPIIIII :(

une autre piste ?! :)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 déc. 2011 à 18:00
Y'a un truc que je comprend pas, comment AVG peut-être installé et n'apparaître nul part sur le disque ? T'es sur qu'il est installé ?
0