Albums photo facebook supprimés

Fermé
Eric - 3 déc. 2011 à 13:55
Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 7 déc. 2011 à 23:42
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que certains de mes albums photos de facebook avaient été supprimés....
comment faire pour les récupérer ?

merci

4 réponses

Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
3 déc. 2011 à 17:38
*Facebook archive toutes les données dans ses serveurs qui sont en Californie.
*Facebook vend ses archives ( aux chefs d'entreprises qui veulent ficher leurs employés, par exemple ) pour payer leur équipe de dev's, maintenance, etc ...

Si on suit la logique, tes albums photos sont légalement archivés en Californie.
Deux solutions s'offrent à toi :

Solution légale, simple, mais onéreuse : Acheter les archives de Facebook !
Solution illégale, compliquée et peu chère : Pirater Facebook !

Bonne chance.
2
mgdu06 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 6
3 déc. 2011 à 17:46
Ou tu peut tout simplement les recrées. ;)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Geekette ;P
0
Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
3 déc. 2011 à 18:00
J'imagine que la personne qui poste n'a pas gardé ses albums en sauvegarde sur son PC, sinon ce serait débile de poser la question ici -_________-
0
en fait, facebook a supprimé certains de mes albums... ce n'est pas de mon fait ou de ma volonté... il me semble que ce ne soit pas normal...
0
donc je me demande comment les faire réapparaitre...
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
3 déc. 2011 à 21:28
"Facebook vend ses archives ( aux chefs d'entreprises qui veulent ficher leurs employés, par exemple ) pour payer leur équipe de dev's, maintenance, etc ..."

??? sources ?

0
Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
3 déc. 2011 à 22:23
Facebook est gratuit.
Comment fait-il pour survivre alors qu'il ne vend rien ?
SI, il vend quelque chose.
Qu'est-ce que Facebook a à vendre ?
Les données de ses utilisateurs.
Qui peut vouloir ça ?
Ceux qui embauchent.

Autre chose : Ils vendent aussi aux publicitaires. Sources ? A peu près tout internet. Personnellement, je n'avais même pas regardé, mais ça confirme ce que je dis : En réfléchissant, on voit que c'est évident.

Pour info : D'après Julian Assange, Facebook, Google et Yahoo sont des machines d'espionnage.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 déc. 2011 à 20:53
Machines d'espionnage...
C'est faux et vrai. Faux parce que ça rejoint les incorrigibles théories du complots dont tous les crédules sont avides. Vrai parce que à partir du moment ou on oublie que facebook n'a JAMAIS été un service public mais bien une ENTREPRISE privée, il ne vendent pas plus ni moins vos données que n'importe quelles autres entreprises. C'est du marketing ciblé, c'est utilisé depuis des décennies et depuis bien longtemps avant facebook.

Maintenant les gens ciernt "au grand méchant loup" parce que non content de pirater allègrement en utilisant les facilités, la rapidité, les failles du net et de trouver ça "juste", voir "normal" ils voudraient en plus que tous le reste du monde, lui, fasse preuve d'une morale.

Ils se sont appropriée FB et d'ailleurs bien d'autres choses, mais crient à l'espion quand une société se sert des données comme toute entreprise privée avec "les facilités, la rapidité, les failles du net". Mais là du coup cela devient scandaleux.

Ha oui j'oubliai et souvent, ils n'ont pas lu les conditions d'utilisations, ne se sont pas donné la peine de paramétrer, ni de s'intéresser à ce à quoi il s'engagent. Ont doit tout faire pour eux, ne pas les empêcher de faire des choses illégales ou non et de piquer le boulot des autres, ni les empécher de se faire pigeonner par tous les vrai arnaqueur du net, mais en plus il faudrait que FB soit, sans rien faire "une espèce de vitrine de la morale" et ce, pour l'unique raison que ça ne correspond pas à LEURS critères ??? Si FB ne vous plait pas, si suffit de ne pas s'en servir, voir de créer le votre qui sera irréprochable, ne vivra de rien et donc ne marchera pas.

Foutage de g... quand tu nous tiens.

Enfin FB vend des tas de choses depuis le début et c'est comme ça qu'il gagne sa vie, vous être TRES mal informé. Probablement parce qu'il est plus facile de croire un message en 4 lignes basé sur rien, que de faire l'effort de prendre des informations par sois même, au lieux de passer son temps sur à surfer et plonger sur tous les hoax de la planète .

De plus, vous vous contredisez vous même en 3 lignes, facebook ne vend rien, puis FB vend aux publicitaires.

Miracle et révélation !!!
FB qui est une entreprise privée au même titre que la redoute, les 3 suisses, Citroen, HP, la grande surface du coin, vend des infos à des publicitaires. Un scoop!

Etonnant non? FB le fait au même titre que tous ceux précités, que votre opérateur de téléphonie, voir le boucher du coin, plus de tous les concours auquel vous avez participé, les formulaire web rempli sans lire les conditions, du site, la législation en vigueur dans le PAYS du site (hélas le web est mondial et non français uniquement).

Enfin bref, arrètons là le délire parano parce que ce n'est basé que sur ce genre de raisonnement sorti de rien mais qui plaît au grand public.
Donnez un os à ronger et la meute se jette dessus, sans se poser la question d'ou vient l'os. C'est tout ce que je vois ici moi, mais c'est sur vous n'aves même pas lu les conditions générale de FB, qui ne sont pas un roman sur qui lave plus blanc que blanc, mais sur ce qui est en vigeur quand vous devenez client de Facebook. Après en principe, vous signez ou non, question de choix LIBRE, mais si vous signez inutile de pleurnicher. :-)))
0
Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
Modifié par Natsu Walker le 7/12/2011 à 23:42
Je suis pas fou, je les ai lues, les conditions d'utilisation !
Mais la plupart non.
Tu as raison quand tu dis ça.

Par ailleurs, je dis espionnage, je veux simplement dire que FB ne se gène pas pour vendre à la CIA et autres services secrets.
De là à parler de complot ...

Je ne suis pas le dernier à profiter d'une faille quand j'en trouve une, que ce soit réel ou virtuel, mais je ne dis pas que Facebook n'est pas dans son bon droit en profitant d'une faille chez le citoyen moyen : celle de ne pas lire les conditions d'utilisation.

Sur facebook, je ne mets que ce que j'autorise la planète entière à voir, comme ça je suis tranquille ...

PS : Ne pas lire les conditions d'utilisations, ça installe Imminent, Babylon toolbar, Imesh et des tas d'autres sal***ries, ça rend inculte et manipulable, il semblerait que ça donne même de l'acné !
0