Sql! probleme dans creation d'une table

Fermé
fadiguaairlines Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 3 déc. 2011 à 12:52
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 déc. 2011 à 18:20
Bonjour,

svp voila j'essaie de creer des tables sur sql server, voici ou je trouve le bug:

je cree la tabledefclasse :
create table defclasse (numvol varchar(20) foreign key references vol(numvol), classe numeric(18,0) not null, coeffplace numeric(18,2), coeffprix numeric(18,0), primary key (numvol, classe));

ensuite je cree la table reservation:
create table reservation (numcl numeric(18,0) foreign key references client(numcl), numvol varchar(20) foreign key references vol(numvol), classe numeric(18,0) foreign key references defclasse(classe), nbplace numeric(18,0), primary key (numcl, numvol, classe));

et lorsque j'execute je trouve ce message d'erreur:
Aucune clé primaire ou candidate dans la table référencée 'defclasse' ne correspond à la liste des colonnes de référence de la clé étrangère 'FK__reservati__class__276EDEB3'.

apparemment j'ai compris qu'il n'ya pas de cle primaire classe pour la referencier alors que sur la table defclasseje l'ai bien bien precise (et la table defclasse a bien ete ajoutee)

merci de m'aider sur ce probleme



A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 268
Modifié par jee pee le 3/12/2011 à 18:28
Bonjour,

Je ne connais pas sql server, mais le message semble clair, la clé primaire sur defclasse c'est : primary key (numvol, classe), pas le champ classe tout seul.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0