Bureau virtuel

Ulahup -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise des quotidiennement des logiciels et j'aimerais pouvoir y avoir accès de partout (chez des potes, dans la familles, durant ma pause déjeuner au travail)
Existe t'il des sortes de bureaux virtuels où j'y aurait accès sans avoir à les installer sur chacun de ces postes (ce qui ne m'est pas possible)
Y a t'il des versions gratuites ? Pouvez vous me conseiller ?
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il a certains logiciels en version nomade ' transportable' pas d'installation tout est dans un dossier que tu peux transporter sur une clé usb.

Si tes logiciels sont dispo. au format nomade c'est la solution idéal. Exemple: Recuva, Ccleaner, GoogleChrome, Firefox, etc...

le druide sans la potion.
0
Ulahup

Merci

non ces logiciels n'existent pas en versions nomades.
0
tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

utilise le bureau a distance de windows tu te creer un compte sur https://account.dyn.com/ et creer une adresse et tu fait une redirection dans ta box vers ton pc sinon teamviewer ou un client serveur vnc en portable
0
Ulahup

Merci ! Du coup avec ça je pourrais utiliser mes logiciels sans rien installer sur les postes en question ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec un nom de domaine 'dns' tu utilises ton pc à distance, sinon les logiciels version nomade c'est ce qu'il y a de mieux.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Petites remarques:
Ulahup semble désirer une solution gratuite et dyndns est payant (30$/an, c'est pas excessif non plus),
Ulahup est-il concient que cette solution implique de laisser son PC en fonctionnement en permanence pour pouvoir y accéder d'un autre poste ?
Perso je rejoins le druide, des équivalents "nomades" vaudraient mieux, ou alors un net-book facile à transporter.
0

perso j'ai un compte dessus et je n'ai jamais rien payer sinon no ip
0

il faut juste demander un nom de domaine pas plus c'est gratuit
0