Le son TV est couper lorsque la ps3 en veille

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par syndromatique le 3/12/2011 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 13:20
Bonjour, je sais pas si je suis dans la bonne section ,mais j'ai un petit soucis un peu gênant.

j'ai un téléviseur (cathodique pour le moment), avec de brancher dessus le décodeur TV de la neuf-box,donc je reçois les chaines TV via la box.

j'ai aussi de brancher dessus la ps3 (que j'ai acheter il y a 3 jours.

Le soucis c'est que lorsque je met en veille la console, et que je rallume le décodeur TV pour regarder la télé, j'ai le son qui est couper, et le son revient lorsque je débranche la console complètement ou lorsque je débranche la prise péritel de la console.

Le décodeur et la console se partage un bloc péritel, vu que sur la télé je n'ai qu'une seule sortie péritel. je pense que le problème vient de ça justement mais peut être il y a une solution pour parer ça. car c'est vraiment embettant de soit débrancher chaque fois la console ou soit la péritel. Je sais bien que le mieux est de changer de téléviseur mais pour le moment c'est pas possible.

cordialement


A voir également:

2 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
3 déc. 2011 à 12:49
Bonjour,
Je dirais de s'orienter vers un bloc péritel avec commutateur qui résoudra le problème de conflit entre la ps3 et la box TV.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070510.html?ao=15
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:20
ok merci je pensais aussi a cette solution au pire des cas
0