Comment tranférer de ma caméra dv sur ordi ?

Fermé
Sandra - 15 sept. 2006 à 18:48
BIBI 46 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 15 mars 2009 à 17:59
Bonjour,

J'ai des vidéo sur ma caméra mini-dv et j'aimerais, au lieu de les placer sur cassette vidéo, les mettre sur mon ordi, faire le tri de ce que je veux conserver et tranférer le tout sur dvd.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
Existe-t-il un logiciel simple et gratuit que je pourrais me procurer ?

Merci de votre aide !
Sandra
A voir également:

5 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
16 sept. 2006 à 11:45
Bonjour. Pour transférer sur ton ordi il te faut un logiciel d'acquisition avec prise firewire. As-tu cette prise sur ton ordi???? et l'as-tu sur ton camescope???. Pour le transfert si ces prises sont présentes, il te faut un câble firewire reliant ton camescope à la prise firwire de ton ordi. Pour savoir si ton ordi est équipé, tu fais démarrer, panneau de configuration, connexion réseau et tu dois avoir une icône IEEE1394, si pas présente, c'est que ton ordi n'est pas équipé. Pour faire un essai par câble USB tu peux te service de windows movie maker présent sur ton ordi sans garantie de qualité. Avec ce logiciel tu pourras faire ce que tu veux faire. @+.
1
et si je n'ai pas de prise firewire mais un port video... movie maker ne reconnait pas la sortie...pourquoi?
-1
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
22 févr. 2007 à 21:04
alors si ce n'est pas un PC portable... tu as peut-être 8 euros...


https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,carte-controleur-firewire,1546


0
christophe laze
10 mars 2007 à 19:11
Ces quoi le câble qui va avec l'ordi
-1
bonjour,je vient d'avoir un camescope samsung vp-d371 ,mais je ne sais quel cable il faut pour mettre mes video sur mon ordi merci de m'aider
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIBI 46 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
15 mars 2009 à 17:59
Bonjour,j'ai un camera Panasonic vdr-d160ef-s (dv 8cm) et je n'arrive pas à transférer mes films sur mon
pc.Lorsque je met le cd(8cm) dans mon lecteur dvd du pc il ne ce passe rien,le cd n'est pas lut.
quelqu'un peut il m'aider Merçi
-1