Comment tranférer de ma caméra dv sur ordi ?
Sandra
-
BIBI 46 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BIBI 46 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des vidéo sur ma caméra mini-dv et j'aimerais, au lieu de les placer sur cassette vidéo, les mettre sur mon ordi, faire le tri de ce que je veux conserver et tranférer le tout sur dvd.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
Existe-t-il un logiciel simple et gratuit que je pourrais me procurer ?
Merci de votre aide !
Sandra
J'ai des vidéo sur ma caméra mini-dv et j'aimerais, au lieu de les placer sur cassette vidéo, les mettre sur mon ordi, faire le tri de ce que je veux conserver et tranférer le tout sur dvd.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
Existe-t-il un logiciel simple et gratuit que je pourrais me procurer ?
Merci de votre aide !
Sandra
A voir également:
- Comment tranférer de ma caméra dv sur ordi ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
5 réponses
Bonjour. Pour transférer sur ton ordi il te faut un logiciel d'acquisition avec prise firewire. As-tu cette prise sur ton ordi???? et l'as-tu sur ton camescope???. Pour le transfert si ces prises sont présentes, il te faut un câble firewire reliant ton camescope à la prise firwire de ton ordi. Pour savoir si ton ordi est équipé, tu fais démarrer, panneau de configuration, connexion réseau et tu dois avoir une icône IEEE1394, si pas présente, c'est que ton ordi n'est pas équipé. Pour faire un essai par câble USB tu peux te service de windows movie maker présent sur ton ordi sans garantie de qualité. Avec ce logiciel tu pourras faire ce que tu veux faire. @+.
et si je n'ai pas de prise firewire mais un port video... movie maker ne reconnait pas la sortie...pourquoi?
alors si ce n'est pas un PC portable... tu as peut-être 8 euros...
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,carte-controleur-firewire,1546
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,carte-controleur-firewire,1546
bonjour,je vient d'avoir un camescope samsung vp-d371 ,mais je ne sais quel cable il faut pour mettre mes video sur mon ordi merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question