Pub ciblée, efficace ?

moicparobert - 2 déc. 2011 à 22:05
 moicparobert - 2 déc. 2011 à 22:20
La question que je me posais c'est :

Vaut-il mieux, en tans que commercant avoir un seul client qui a des probabilité d'acheter le produit ou plusieurs clients qui ont des probabilité d'acheter le produit ?
Avec la pub télé, tout le monde voit la meme chose, quand on parle d'un produit l'autre sait de quoi il parle car il a vu aussi la pub. Il peut donc potentiellement etre influé.

La publicité ciblée enlève toute possibilité de bouche à oreilles, il desocialise, il individualise. Comment celà peut-il mieux fonctionner ?

A mon avis c'est simplement un moyen pour pouvoir nous tracer sur Internet.
Ca devrait etre interdit !
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
2 déc. 2011 à 22:07
pub ciblé ?

c est bien, mais l inconveniant peu etre que le consomateur recevra la pub cible apres qu il est trouvé le produit recherché...
ca me le fait souvent sur le net.

je cherche, je trouve, et les jour qui suive que des pub pour ce que j ai cherché et trouvé.
0
oui c'est vrai quelque part le bouche à oreille peut se faire après. Mais c'est quand meme plus efficace, notament quand on chante ou recite des slogans sans le vouloir ou qu'on fait reference à une publicité amusante. L'impact est beaucoup plus fort quand les gens sont d'accord. Alors que ton truc que tu es le seul a connaitre, c'est pas dit que ca interesse grand monde si tu n'en parle pas en manifestant une profonde adoration et que tu la partage.
0
En meme temps c'est difficile à attaquer parce que la pub agit sur des zones du cerveau encore méconnues.
De plus, il me parait difficile de prouver par une etude que c'est moins efficace.
Celà rend le truc inataquable donc fatal.
0