[Processeur]pâte thermique puis ecran noir

Fermé
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 15 sept. 2006 à 16:41
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 16 sept. 2006 à 10:59
Bonjour,
Suite à une surchauffe du processeur,entraînant la surchauffe de la carte mère,le pc s'éteignait tout seul atteignant une température max de 105°pr le proc et 72°pr la CM.
Après un dépoussiérage,rien n'y fait,le pc ne tient pas plus de 30min.J'ai donc appliqué de la pâte thermique sur le processeur(dont je ne connais pas le modèle),et suite à ça, je rallume le pc et là écran noir dès l'allumage.J'entends moitié un clic dans le processeur comme si il tentait despéremment de se lancer.
Voilà si quelqu'un peut me donner une explication,ça me rendrait un bon service.Sur ce,je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
15 sept. 2006 à 18:44
La pâte thermique ne doit pas secher, tu dois monter le processeur et le ventilo dès que tu l'as enduit.

Je te conseille de bien renettoyer le processeur car la moindre trace de pâte est conductrice.

Si tu as démonté le portable pour changer la pâte, verifie le câble de liaison de l'écran, il arrive qu'un fil soit cassé à l'interieur de la gaine, l'écran noir peut venir de là. (le bruit que tu entends n'est pas produit par le disque dur ?)

Enfin les surchauffes successives ont peut-être eu raison du processeur....


-bye-
>>>
1
flo88 Messages postés 26678 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 4 574
15 sept. 2006 à 19:12
Je crains fort que son portable soit bon pour la poubelle.


0
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
16 sept. 2006 à 10:59
Oui il serait bien possible que le pc est différents soucis en réalité et mort peut être.
En réalité,ce pc appartenait à ma soeur doctorante en informatique donc lorsque son pc à commencer à faire des siennes,elle l'a refilé au techniciens informatiques s'occupant de tous les pc de la fac. Il aurait semblé que se soit le DD qui bougeait(d'après eux)et que par conséquent le pc s'éteignait.Le pc n'a donc plus servit durant 3mois puis je l'ai rallumé et là miracle le pc refonctionnait...mais suite à l'installation du programme everest,je me suis donc apperçu de la surchauffe du proc et de la CM.
Maintenant le pc ne s'allume plus du tout depuis mes derniers posts mais je me suis également apperçu que le proc était bancal,oui oui bancal.Ne sachant plus trop où donner de la tête étant donné des problèmes successifs se créant sans aucune raison apparente (en me couchant hier le pc fonctinnait,ce matin il ne fonctionne pu bizarre)je vais donc l'enmener pour faire faire un devis complet du portable en dernier recours.En conséquence,je vous remercie pour toutes vos aides même si ça n'a pas aboutit mais de toute façon je pense que là faut que je passe la main à un pro.
Seule dernière question que je vous poserai,connaissez vous le prix d'un devis complet pour un pc?Car bon si il y a trop de frais à engager,je ne le ferai pas réparer et je tiens pas non plus à payer un prix exorbitant pour un devis. Je vous remercie,bonne journée à vous.
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
15 sept. 2006 à 17:31
Salut ty_jen, quelques pistes pour toi:

peut-être que tu as mis trop de pâte thermique sur le processeur, celle-ci peut deborder sur les éléments qui l'entourent et créer des court-circuits. Si c'est le cas, nettoie tout avec un produit de type minéral et applique a nouveau de la pâte en quantité adaptée.

Le ventilateur processeur est-il bien branché ?

As tu correctement inséré et fixé le processeur dans le socket ?

Enfin je garde le pire pour la fin, une pression trop forte ou de biais au remontage peut deteriorer definitivement le processeur...




-bye-
>>>
0
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
15 sept. 2006 à 18:00
Bon beh déjà je te remercie,je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement.
En ce qui concerne la pâte thermique,effectivement au début j'en avais mis un peu trop je m'en suis apperçu et j'ai donc retiré immédiatement le surplus et nettoyé les contours.Le ventilo est bien branché,et le proc est bien calé par contre j'ai été étonné en le démontant,j'ai eu l'impression qu'il était mal calé enfin j'ai remis en place.
Maintenant,la question que je me pose est peut être que du fait que j'ai retiré le proc,peut être serait il nécessaire que je boot le pc et donc se rendrait compte soit d'un nouveau matériel ou autre?
Sinon,mais ça,ça me parait étonnant et non lié au proc,lorsque je mets le pc en route,j'ai la diode d'allumage qui clignote ce qui n'était pas le cas avant(il s'agit d'un pc portable unika)et c'est la même chose lorsque je le branche sur secteur,le témoin de charge clignote.Est ce que je n'aurai pas touché malencontreusement l'alim ce qui expliquerait cela.
Enfin,si effectivement c'est le processeur qui est mort,dans tous les cas,ce n'est pas super grave car là,le pc ne tenait pas plus de 30min allumé et étant donné que c'était pour le donner à mon frère,je l'aurai changé pour ne pas risquer une surchauffe et éventuel problème.M'enfin si j'avais pu résoudre le problème sans le changer,j'aurai pu investir dans autres choses lol.
En espérant ne pas avoir saoulé avec ce roman lol,à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
15 sept. 2006 à 18:20
Une dernière chose,moi j'ai considéré que la pâte thermique était sèche et donc j'ai rallumé.Peut être n'était t elle pas assez sèche?Non?Si c'était le cas,est ce que cela pourrait engendré cet écran noir ou que le proc est cramé?
0