MON PC n'accepte ma nouvelle barrette de ram

Fermé
gaspard.julien@free.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 15 sept. 2006 à 17:09
PANDAMAN Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 20 sept. 2006 à 12:33
Bjr j'ai voulu booster mon pc en remplacant une des 2 barettes de ram en place (actuellement 128 mo et 32 mo 133 mhz) par une barette de 512 mo tjrs en 133 mhz. Mon pc ne démarre pas lors de la mise en place de cete nouvelle barette. je me suis laissé dire que cela proviendrait d'une incompatbilité avec la carte mère. Comment résoudre ce pb ? changer la carte mère? comment être sur de la compatibilité entre une barrette de ram et une carte mère Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2006 à 13:34
Salut
Oui je sais on peux pas la mettre à l'envers grace au détrompeur
Mais sur certains PC quand on met une seule barette il faut la mettre dans le 1er connecteur, sinon ca marche pas
C'est ca que je voulais dire
1
bjr qq soit le positionnement de la barrette sur le 1er ou le 2ème connecteur, seule ou en combinaison avec avec une des barrettes déja en place, le pc ne démarre tjrs pas à l'allumage. Cordialement
0
PANDAMAN Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 18
17 sept. 2006 à 00:12
salut
Ce serait pas une barette mémoire avec des puces de 32M? et les autres de 16M ? Les cartes mères anciennes, du style BX, n'acceptent que les barettes mémoire avec des puces de 16Mo max

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-et-compatibilite-72/3/
Le chipset : un composant ayant ses limites - Mémoires et compatibilité ?
1
bjr comment reconnaitre la valeur des puces sur une barrette? mon pc datant de 2002 je pense qu'il est adpaté à recevoir le nouveau type de barrettes. cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 17:35
Salut
Incompatibilité c'est sur !!
La barette est elle sur le BON emplacement car elle est seule si j'ai bien compris ??
Verifier aussi le maximun de ram par barette et totale accepté par la CM
Sinon la meilleure solution est de retourner à la boutique ou tu as acheté la barette avec la machine sous le bras, et faire essayer par le vendeur les differents modeles qu'il a en stock.
J'ai du faire cela une fois et seulement a la 4eme marque de barette c'était OK.
Bon courage
0
gaspard.julien@free.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
15 sept. 2006 à 18:12
mon pc peut accepter 2 barrettes de 512 mo. la barrette que je veux adapter est obligatoirement bien positionnée du fait des détrompeurs excitants sur celle ci. pour ce qui est de prendre mon pc sous le bras et d'aller voir le vendeur ... dur dur car barrette achetée sur le net à 500 kms de chez moi. encore merci de votre aide
0
2002 oui il doit accepter les puces de 32M, mais celles de 64 identifie donc ton chipset et vois qu'est ce que ton chipset accepte ( regarde le site que je t'ai donné)


C'est simple, tu divises la capacité de la barette par le nombre du puces

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-et-compatibilite-72/6/
Identifier les barettes - Mémoires et compatibilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PANDAMAN Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 18
20 sept. 2006 à 12:33
"2002 : oui il doit accepter les puces de 32M. Mais celles de 64 mo ?"[...]
0