[visual basic] simuler enfoncement touche

Fermé
Aries No Shion Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 15 sept. 2006 à 13:29
blux Messages postés 26315 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 sept. 2006 à 16:19
Bonjour à toute l'équipe du forum,

Voici mon problème,

A l'aide d'une macro sous excel, je lance un programme (avec la propriété "CreateObject" et "RunTest").
Apparait alors un message de l'application lancée auquel je clique sur "ok" et apparait encore un 2ème message sur lequel je clique toujours sur "OK" puis l'application s'effectue.

Je voudrais supprimer ce deuxième message qui est inutile car la réponse est toujours "ok".

Malheureusement, l'application elle-même ne me permet pas de ne pas afficher ce message (j'ai tout essayé!).

Y aurait-il dès lors moyen, via vba ou vb de simuler un enfoncement de la touche "Enter" ("ok" est par défaut en surbrillance) ou un autre moyen est-il possible?

Note: j'aimerais garder mon 1er message mais s'il est plus facile de simuler ok pour le premier et pas pour le deuxième, c'est bon aussi.

Vous remerciant d'avance pour le temps consacré à mon problème et n'hésitez pas pour les questions!

Aries No Shion
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26315 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 3 300
15 sept. 2006 à 13:49
Salut,

si tu lances une application via excel, tu quittes excel, donc une macro excel ne te permettra pas de cliquer sur un bouton qui n'est pas à elle...

Il faut voir du côté des robots d'automatisation, pour récupérer le handle de la fenêtre qui s'affiche et le valider...
0
Pilou82 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
15 sept. 2006 à 13:54
Salut,

Essai dans Vb l'instruction

DisplayAlerts

A True = Tous les messages s'affiche
A False = Plus rien
0
Aries No Shion Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 2
15 sept. 2006 à 16:00
Re,

Tout d'abord, merci pour les réponses.

Seulement, je suis un peu perdu, comment dois-je faire?

Je lance ma macro, je dis d'ouvrir le script "DisplayAlerts = False" ?
puis à la fin de ma macro, je dis d'ouvrir un autre script avec DisplayAlerts = True?

Car je suppose que mon script ne s'effectue pas tout seul?

Note: Je ne suis pas persuadé du bon fonctionnement car il ne s'agit pas d'un message d'alerte.

Note: Serait-il possible qu'après mon premier clic, un deuxième s'effectue disons 2 secondes plus tard?

Merci pour l'aide

Chewi
0
blux Messages postés 26315 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 3 300
15 sept. 2006 à 16:19
Je pense que si ton application lancée est en dehors d'EXCEL, ce qui semble être le cas, tu ne pourras pas facilement dire à EXCEL d'aller y cliquer sur un bouton...

La suggestion de Pilou82 est là pour dire à EXCEL de ne pas aficher les mesages divers et variés lors du fonctionnement d'EXCEL...

Tu peux voir du côté d'autoit ou de autohotkey :

https://www.autoitscript.com/site/autoit/
https://www.autohotkey.com/ et plus précisément :
https://www.autohotkey.com/docs/misc/Macros.htm
0