Disque dur externe non reconnu! Help svp !
sonianoumea
-
sonianoumea -
sonianoumea -
Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreux forums et ne pas avoir trouvé de solution, je m'en remet sà votre aide en croisant desesperement les doigts !
J'ai un pc portable sur Windows Vista sp2 et un disque dur Externe WD Mybook de 1To fonctionnant en USB 2.0.
J'ai formaté mon ordinateur et depuis, le DD externe n'est plus reconnu.
Il ne s'affiche pas dans "Poste de travail", mais par contre il est bien présent dans le gestionnaire de périphérique (qui ne presente d'ailleurs aucune anomalie ou point d'interrogation).
Il apparait en noir dans dskmgmt comme non alloué.
J'ai essayé de lui donner une lettre, mais je n'ai pas cette option de disponible.
J'ai essayé de desinstaller le materiel (peripherique usb stockage de masse et lecteur de disque) puis le rebrancher pour qu'il se detecte tout seul. L'install se lance "Nouveau materiel détécté... My book, installation du périphérique en cours ... Votre nouveau materiel est maintenant installé et prêt à l'emploi" ... sauf que ... QUE NENNI ! Ca ne marche toujours pas. :'(
J'ai essayé sur le portable d'une amie, qui a Vista, meme probleme, disque non detecté dans poste de travail mais présent dans le gestionnaire de peripherique.
J'ai essayé son disque dur sur mon ordi, il marche nickel, donc le probleme ne viendrait pas de mon ordi mais bel et bien de mon DD.
Comme je le disais j'ai formaté entièrement mon ordinateur il y a qqes jours (après avoir sauvegardé mes données sur le DD externe, qui marchait très bien). Depuis le formatage, le DD ne marche plus. Je ne sais plus si j'ai laissé branché le DD (via un hub) pendant le formatage. Est-il possible que cela m'ait aussi formaté le DD ? Pourtant ça ne m'a prévenu de rien.
Dans ce cas là aie aie aie ! C'est la fin des haricots ! J'avais tous mes documents professionnels et toute ma vie dans ce DD. :'((((((((((
J'ai donc deux questions.
1. Mes données ont elles disparues ? Si non, comment faire en sorte que le DD soit reconnu? Je n'ose pas cliquer sur "formater" ou "creer une nouvelle partition" de peur de tout perdre.
2. Si mes données ont disparues, comment les récupérer? Dites moi que c'est possible svp ..........
Un grand merci d'avance,
Sonia
Après avoir parcouru de nombreux forums et ne pas avoir trouvé de solution, je m'en remet sà votre aide en croisant desesperement les doigts !
J'ai un pc portable sur Windows Vista sp2 et un disque dur Externe WD Mybook de 1To fonctionnant en USB 2.0.
J'ai formaté mon ordinateur et depuis, le DD externe n'est plus reconnu.
Il ne s'affiche pas dans "Poste de travail", mais par contre il est bien présent dans le gestionnaire de périphérique (qui ne presente d'ailleurs aucune anomalie ou point d'interrogation).
Il apparait en noir dans dskmgmt comme non alloué.
J'ai essayé de lui donner une lettre, mais je n'ai pas cette option de disponible.
J'ai essayé de desinstaller le materiel (peripherique usb stockage de masse et lecteur de disque) puis le rebrancher pour qu'il se detecte tout seul. L'install se lance "Nouveau materiel détécté... My book, installation du périphérique en cours ... Votre nouveau materiel est maintenant installé et prêt à l'emploi" ... sauf que ... QUE NENNI ! Ca ne marche toujours pas. :'(
J'ai essayé sur le portable d'une amie, qui a Vista, meme probleme, disque non detecté dans poste de travail mais présent dans le gestionnaire de peripherique.
J'ai essayé son disque dur sur mon ordi, il marche nickel, donc le probleme ne viendrait pas de mon ordi mais bel et bien de mon DD.
Comme je le disais j'ai formaté entièrement mon ordinateur il y a qqes jours (après avoir sauvegardé mes données sur le DD externe, qui marchait très bien). Depuis le formatage, le DD ne marche plus. Je ne sais plus si j'ai laissé branché le DD (via un hub) pendant le formatage. Est-il possible que cela m'ait aussi formaté le DD ? Pourtant ça ne m'a prévenu de rien.
Dans ce cas là aie aie aie ! C'est la fin des haricots ! J'avais tous mes documents professionnels et toute ma vie dans ce DD. :'((((((((((
J'ai donc deux questions.
1. Mes données ont elles disparues ? Si non, comment faire en sorte que le DD soit reconnu? Je n'ose pas cliquer sur "formater" ou "creer une nouvelle partition" de peur de tout perdre.
2. Si mes données ont disparues, comment les récupérer? Dites moi que c'est possible svp ..........
Un grand merci d'avance,
Sonia
A voir également:
- Disque externe non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
9 réponses
Sa ne sent pas bon :s
Va voir dans :
Panneau de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur
Dans le menu déroulant à gauche clique sur gestion des disques.
Et poste ici une capture d'écran svp
Va voir dans :
Panneau de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur
Dans le menu déroulant à gauche clique sur gestion des disques.
Et poste ici une capture d'écran svp
Merci pour ta réponse. Aie, ça me fait super peur :S
J'ai oublié de préciser que sur le 1 To j'avais plus de 700 Go de données ! :'(((((
Voici le lien pour la copie écran, c'est sous vista car je suis chez mon amie avec mon dd et mon ordi xp est resté à la maison:
http://img690.imageshack.us/img690/907/soniadd.jpg
Merci d'avance pour ton aide
J'ai oublié de préciser que sur le 1 To j'avais plus de 700 Go de données ! :'(((((
Voici le lien pour la copie écran, c'est sous vista car je suis chez mon amie avec mon dd et mon ordi xp est resté à la maison:
http://img690.imageshack.us/img690/907/soniadd.jpg
Merci d'avance pour ton aide
On dirait que ton disque est formaté. En tout cas il n'y as plus de table de partition.
Renseigne toi au niveau des logiciels de récuperations de données. Commence par Recuva. Il me semble que c'est le meilleur.
Si tu ne voit pas ton disque dur externe avec Recuva je te conseille de recréer une partition sur le disque. Surtout ne remet rien d'autre dessus.
Renseigne toi au niveau des logiciels de récuperations de données. Commence par Recuva. Il me semble que c'est le meilleur.
Si tu ne voit pas ton disque dur externe avec Recuva je te conseille de recréer une partition sur le disque. Surtout ne remet rien d'autre dessus.
Aie aie aie :S
J'ai téléchargé Recuva, il ne reconnait pas mon DD externe.
Je peux creer une nouvelle partition sans aucun risque?
Comment dois-je faire?
C'est dans Gestion de l'ordinateur, clic droit sur le DD, volume simple?
Je ne vois que ça, mais je prefere demander avant de faire une betise... :s
Merci pour ton aide.
J'ai téléchargé Recuva, il ne reconnait pas mon DD externe.
Je peux creer une nouvelle partition sans aucun risque?
Comment dois-je faire?
C'est dans Gestion de l'ordinateur, clic droit sur le DD, volume simple?
Je ne vois que ça, mais je prefere demander avant de faire une betise... :s
Merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est sa , cela va juste créer une partition. Votre disque dur après sa devrait être visible mais sans rien dedans. Mais à l'aide de Récuva vous devriez être capable de récuperer vos données.
Merci :)
J'ai créé une partition, sans formater.
Dans Recuva, quand je selectionne le lecteur "E" (mon disque dur externe qui a maintenant une le ttre) ça me met "le chemin n'existe pas" puis "vous devez formater le disque E avant de l'utiliser.
J'ai vraiment très peur de le formater et que plus rien ne soit accesible.
Que dois-je faire?
J'ai créé une partition, sans formater.
Dans Recuva, quand je selectionne le lecteur "E" (mon disque dur externe qui a maintenant une le ttre) ça me met "le chemin n'existe pas" puis "vous devez formater le disque E avant de l'utiliser.
J'ai vraiment très peur de le formater et que plus rien ne soit accesible.
Que dois-je faire?
Si tu dois formater fais des formatage rapide surtout.
Au fait les données que vous pourrez récuperer dans Recuva il ne faudras pas les remettre directement sur votre disque dur externe tant que vous n'avez pas tout récuperer ce que vous pouviez récuperer.
Au fait les données que vous pourrez récuperer dans Recuva il ne faudras pas les remettre directement sur votre disque dur externe tant que vous n'avez pas tout récuperer ce que vous pouviez récuperer.
Merci
J'ai formaté en mode rapide.
J'ai fait une analyse normale avec Recuva ... rien à récupérer !!!! :O
Je suis en train de faire une analyse complète, je croise tout ce que je peux croiser pour le resultat.
Donc pour les données à récupérer (si j'en ai !!!), je peux brancher un 2eme DD de 1 To et les récuperer vers celui-là si je comprend bien? Donc il ne faut pas reecrire sur celui endommagé tant que tout n'est pas récupéré?
J'ai formaté en mode rapide.
J'ai fait une analyse normale avec Recuva ... rien à récupérer !!!! :O
Je suis en train de faire une analyse complète, je croise tout ce que je peux croiser pour le resultat.
Donc pour les données à récupérer (si j'en ai !!!), je peux brancher un 2eme DD de 1 To et les récuperer vers celui-là si je comprend bien? Donc il ne faut pas reecrire sur celui endommagé tant que tout n'est pas récupéré?
Re !
L'analyse complète est terminée (au bout de 13 Heures !)
Ca me met :
NTFS 932 GO, taille de cluster 4096, taille des fichiers d'enregistrement 1024
10365 fichiers trouvés (3 ignorés) en 47211.60 sec
Donc le bon point c'est que j'ai 10365 fichiers retrouvés ! :D
Par contre dans la fenetre d'exploration de recuva (avec la taille ,les etats etc) je n'en ai que quelques centaines. Comment puis-je faire pour voir les autres et du coup les selectionner pour pouvoir cliquer sur "recuperer"
Puis-je voir à un endroit la taille totale des fichiers trouvés?
Merci d'avance
L'analyse complète est terminée (au bout de 13 Heures !)
Ca me met :
NTFS 932 GO, taille de cluster 4096, taille des fichiers d'enregistrement 1024
10365 fichiers trouvés (3 ignorés) en 47211.60 sec
Donc le bon point c'est que j'ai 10365 fichiers retrouvés ! :D
Par contre dans la fenetre d'exploration de recuva (avec la taille ,les etats etc) je n'en ai que quelques centaines. Comment puis-je faire pour voir les autres et du coup les selectionner pour pouvoir cliquer sur "recuperer"
Puis-je voir à un endroit la taille totale des fichiers trouvés?
Merci d'avance