Questions outlook

Fermé
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 2 déc. 2011 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 10:21
Bonjour,

je voudrais savoir svp comment utiliser outlook
et si je l'utilise, et ce que ça veut dire que mes emails ne seront stockés que sur mon disque dur? ou j'en garderai seulement une copie?
puis je utiliser outlook tout en gardant mes emails sur le serveur seulement? càd sans en enregistrer une copie sur mon dd?
j'attends votre aide
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
2 déc. 2011 à 20:22
j'attends encore votre aide svp
0
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
5 déc. 2011 à 14:41
heeeeeeeeelp
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:00
Bonjour,

Si tu utilises Outlook, tes mails seront, soit uniquement sur ton disque dur, soit à la fois sur ton disque dur et sur le serveur.

Il existe deux protocoles pour connecter Outlook à ta boîte mail.

POP3 : tes mails sur Outlook sont une copie de tes mails sur le serveur. Il faut faire attention quand tu configures sinon tu perds les mails sur le serveur (qu'on peut retrouver, mais c'est long et dur).
En POP3, tu peux simplement lire une copie de tes mails sur Outlook. Créer un dossier sous Outlook n'aura aucune incidence sur le serveur. Les supprimer sur Outlook les mettra dans la corbeille sur le serveur (mais ne les supprimera pas définitivement tant que tu ne videras pas la corbeille sur le serveur).
La majorité des mails acceptent le POP3 (yahoo, gmail, caramail, msn...)

En IMAP tout ce que tu fais sur Outlook a une incidence sur les mails stockés sur le serveur. Tu peux supprimer définitivement un mail grâce à Outlook, il sera supprimé sur le serveur. Tu peux créer un dossier dans Outlook et y glisser un mail, sur le serveur le dossier sera créé et le mail y sera.
Peu de mails acceptent le IMAP (Gmail et Caramail à ma connaissance).

Tu es donc obligé d'avoir une copie des mails sur ton disque dur.

0
6 déc. 2011 à 08:23
merci johnny pour ta rép
je veux simplement pouvoir utiliser outlook sans avoir à supprimer mes mails du serveur :(
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 10:21
Avant de cliquer sur "Suivant" et "Terminer", il faut aller dans
Paramètres supplémentaires
Onglet : Options avancées
Cocher : Laisser un exemplaire sur le serveur

Sinon tu seras dans la mouise. J'ai aussi indiqué comment récupérer ses mails s'ils ont disparu du serveur, mais c'est long :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2723074-transfert-de-mails-depuis-outlook-vers-yahoo?page=2#p23821768

0